Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila j ai un soucis sur mon a6 , apres avoir refait tout le haut moteur , elle demarre nikel a froid , tourne tres bien , mais a chaud voir tiede ( arreter pendant 2 a 5 heure ) elle en chie a mort pour peter , et quand elle demarre : fumee blanche derriere .

a savoir qu avant les reparations elle demarrais nikel . j ai remarquer que le temoin de chauffe n etait allume que pendant 1sec pas plus sinon a froid elle reste au moins 10sec . est ce que c est liee ?

merci .

Posté(e) (modifié)

Salut,

Quelle est la motorisation de ton A6 ?

1) Il est possible que la sonde de température G2/G62 de LDR ait morflé.

Le calculateur moteur se sert de l'information de la thermistance G62 pour déterminer la temporisation de préchauffage envoyée au relais de préchauffage J52.

En débranchant le connecteur de cette sonde de T° à 4 broches, la temporisation de préchauffage va passer à environ 20 secondes par défaut, ce qui te permettra de contrôler si le démarrage se fait bien ou pas mieux.

2) Toutefois, comme tu as refais le haut moteur, cela signifie certainement que tu as déposé la distribution. La dépose ou l'échange de distri impose de contrôler le début d'injection. Ce contrôle peut se faire de manière dynamique avec l'outil de diag VCDS par la fonction "Reg.Av.Inj .TDI". Un excès d'avance ou de retard peuvent être à l'origine des mauvais démarrages à chaud comme à froid.

Je te suggère dans un premier temps d'effectuer un diagnostic électronique du calculateur moteur afin de savoir si un code défaut est enregistré et d'effectuer le contrôle d'avance à l'injection.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

merci wauzzz , j ai le 2.5 tdi v6 , oui j ai changer toute la distri dessus , pour la sonde vais essayer de la debrancher a chaud .

pour le reglage malheureusement je n ai pas de vagcom , si quelqu un en as un vers chambery des fois que ....

Posté(e)

bon apres diag ecu , j ai effacer tous les defauts , changer la sonde d eau et toujours pareil .

par contre quand je la debranche , je met le contact j attend 6 a 10 sec et la elle demarre au quart de tour , ce que je comprend pas c est que j ai cale la distri avec toutes les piges : pompe , vilo et arbre a cames.

si ca continu vais y faire peter une resistance sur les deux fils qui vont au boitier de prechauffe pour lui faire croire qu il fais froid .

Posté(e)

Salut,

Il faut absolument faire le réglage du début d'injection avec VCDS; même si le calage a été fait avec toutes les piges.

Tu dois t'apercevoir que sur l'AAC de gauche, il y a une poulie rapportée qui entraine la pompe d'injection. Cette poulie est maintenue par 3 fixations montées à 120°qui peuvent être ajustées dans des trous oblongs.

C'est par là que se fait le calage dynamique du début d'injection même, je me répète, si le calage avec les piges a parfaitement été fait.

Voir ce document où cela est précisé et comment procéder avec l'outil de diag VCDS :

http://dk1.ti1ca.com/get/78.224.60.182/8ieu9gds/Distribution%20V6%20Tdi.pdf

@+

Posté(e)

Oui j ai bien devisser les trois vis sur la poulie . Mais j ai pas de vagcom sous la main donc peu pas faire le reglaage. Par contre j ai trouver un detail .... la petite piece en plastique sur le filtre gazoil etai casser juste a raz ca fait que lz tuyau du retour de pompe etait quasi a l air libredonc vais la changer dans un premier temps.

Posté(e)

Bon pour le moment j ai tirer deux fils du relais pour le faire coller avec un bouton poussoir . J appuis 5 sec et ca pete au quart de tour . En attendant qu on me prete vagcom d ici la semaine pro .

Posté(e)

des news : donc apres quelque recherche , j ai peut etre trouver mon soucis , j ai voulu purger correctement mon filtre a gazout et je me suis aprecu que le clapet noir ou se pose les retours etait peter alors j avais le tuyau qui tenait a peine sur le clapet donc grosse prise d air ce qui explique mon soucis de demarrage . meme sans toucher mon bouton poussoir .

depuis ca demarre nettement mieux je tire 2 sec sur le dem et ca pete au quart . affaire a suivre .

en tous cas merci wauzzzz pour les conseils .

Posté(e)

Salut,

Tant mieux que tu aies trouvé.

WAUZZZ, c'est avec 3 "Z" :icon_lol:

@+

Posté(e)

bon des news , j ai reussi a trouver un vagcom , donc branchement et la c est le drame , j arrive a rentrer dans le menu , le moteur change de regime toute les 10 sec , mais j ai toujours 0° d afficher dans la case 3 ....... donc la j ai mis un poil d avance , elle demarre nettement mieux a chaud .

a savoir que cela ne venait pas de la prise d air ....

je me suis apercu que mon injo pilote etait hs , est ce que ca peu jouer sur le calage de l avance ???

Posté(e)

Salut,

Oui, l'injecteur pilote à une fonction bien précise dans la régulation d'avance à l'injection puisque c'est lui qui indique au calculaeur moteur quand a lieu réellement l'injection dans le cylindre N°3.

Quand le capteur de l'injecteur pilote est HS (code 00542 au diag), le calculateur se sert en secours du signal issu du capteur de régime et de PMH G28. Dans ce dernier cas, la régulation est beaucoup moins fine et le véhicule consomme généralement beaucoup plus (environ + 2 litres aux 100).

@+

Posté(e)

Donc si mon injo pilote est pourave je ne peut pas regler l avanc alors car la ma valeur ne bouge pas elle reste a zero mais elle fais bien avance > retard > avance ......

Pour le coup j y ai mis 3 degres d avnce en plus qu avec les piges car j ai tous repiger . Et la ca demarre sans le pti bouton