Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, une idée ma traversée l'esprit (et je pense que plusieurs membres l'ont eu et peut etre appliquée)j'aimerais changé l'eclairage du fond de compteur sur ma Audi a3 de 1999 donc en phase 1 et donc le mettre en bleu comme sur les golf 4

Lien du produit : http://www.tuning-addict.fr/fr/fond-de-compteur-plasma-audi-a3/1070-fond-de-compteur-plasma-blanc-audi-a3-8l1996-.html

J'ai chercher sur internet et je n'ai pas trouve de réel tuto pour sa, donc j'aimerais savoir si quelqun l'a deja fait donc comment procédé sachant que je ne veux pas me lancer dans de la soudure.... Merci

Posté(e) (modifié)

A ce rythme là, tu te ferai peut être moins chier à monter directement un compteur de Golf 4, y'a de grandes chances qu'ils soient compatibles.

Par contre, l'éclairage bleu va carrément jurer avec le reste en rouge !

Modifié par JS2
Posté(e)

Oui j'y es pense mais c'est surement moins chere ... Ba apres regarde dans les G4 le compteur et bleu et le reste orange et c'est pas moche non ?

Posté(e)

Oui mais tu as les écrans de clim et d'autoradio bleu en rappel. Bon après c'est ton choix hein ! Le plus sympa sur A3 reste le compteur d'après 2000, à éclairage blanc.

Posté(e)

Oui c'est vrai j'aimerais bien ce compteur blanc mais vu que j'ai une phase 1 les compteurs blanc sont de phase 2 avec l'ecran ? Car moi je n'ai pas l'odb

Posté(e) (modifié)

Les phases 1 sont sorties avec les compteurs blancs à partir de juin 99 je crois. L'ODB était dispo sur Ambition ou en option, ça veut dire que toutes les A3 après juin 99 qui ne sont pas des Ambition ou qui n'ont pas l'option ODB, ont des compteurs blancs compatibles avec ta voiture.

Envoi une photo de ton compteur, mais normalement c'est ça :

http://www.leboncoin...3849.htm?ca=3_s

Et si je dis pas de conneries, les compteurs à fond blancs sont ceux qui sont gradués jusqu'a 260 et non 240

Edit : le problème de comptatibilité risque de se faire au niveau du Can Bus par contre que tu n'as pas sur la tienne, alors que les nouveaux compteurs l'ont (tu dois avoir une horloge à aiguille et non à écran), j'avais pas pensé à ça

Modifié par JS2
Posté(e)

D'accord si c'est adaptable alors c'est cool sa serait plus simple et plus sympa ;) Oui moi j'ai l'horloge a aiguille ... Mais si ce n'est que sa c'est pas grave j'ai l'heure sur le poste. Par contre au niveau des kilométrages comment dois-faire pour qu'il se mettre sur l'autre compteur ? Et peut être que je peux le monter le CanBus ?

Posté(e)

Le km n'est pas stocké dans le compteur mais dans le calculateur donc pas de souci. Pour l'histoire du can bus je sais qu'il y a des émulateurs pour les autoradio mais pour le compteur faut demander aux pros, j'en sais pas plus !

Posté(e)

260 compteur sur ma phase 1. Avec compteur blanc. Grand odb et horloge digitale.

Posté(e)

d'accord merci JS2 je voulais juste dire que sur mon poste l'heure est affiché pas besoin d'horloge. Donc en gros il me faut un compteur de phase 1 apres 1999 sans odb ? ET merci aux autres pour la confirmation

Posté(e) (modifié)

Ouais, la tienne est de 2000 matt c'est ça ?

Ma phase 1 de 1999 avait le compteur a 240 éclairage rouge, et horloge à aiguille, mais le grand ODB aussi.

Je sais que horloge digitale = signal Can Bus dispo sur la voiture. Ca a du arriver courant 1999. La question est de connaitre la compatibilité entre les 2 quoi aux niveaux branchement quoi.

Edit : pendant qu'on y est, je tiens à te prévenir au cas ou : si tu débranches ton compteur, ne mets SURTOUT PAS le contact pendant que le compteur est débranché, sinon la voiture se met en sécurité et t'es mal !!

Modifié par JS2
Posté(e)

Septembre 2000. Sûrement une des dernières phase 1. Qui est plus un hybride qu'une vrai phase 1. J'ai également les plafonniers du e phase 2, J'sais pas c'est a partir de quand ça.

Posté(e)

D'accord merci mais moi j'ai pas le grand odb elle est de janvier 1999 donc faudrait que j'en trouve un comme le mien mais version 2000 avec compteur blanc

Posté(e)

Mise en circulation en septembre 2000, le mec qui l'a acheté neuve a vraiment pas eu de bol, la mienne est mise en circulation le 5/10/2000 et c'est une phase 2.

bboyskeny : c'est ça sur le principe, mais vérifie les branchement quand même

Posté(e) (modifié)

. doublon

Modifié par JS2
Posté(e)

D'accord je te remercie JS2 pour ton aide ainsi que les autres. Si jamais tu connais quelqun qui en vend un je suis preneur

Posté(e)

check leboncoin y'en a pas mal !

Posté(e)

Septembre 2000. Sûrement une des dernières phase 1. Qui est plus un hybride qu'une vrai phase 1. J'ai également les plafonniers du e phase 2, J'sais pas c'est a partir de quand ça.

Ma S est un "hybride" aussi, de juin 2000. Sur les S, les vraies phases 1 ont été arretées vers avril / mai (ancien logo sur la malle), et les phases à cheval (ancien logo à l'avant, nouveau à l'arrière) sont situées jusque septembre où la vraie phase 2 est arrivée. Les peintures peuvent etre un indicateur de phase, j'ai une noir ebene nacrée, teinte qui n'est pas dispo sur les phases 1 normalement. Pour le plafonnier, je ne sais pas, je n'ai jamais vu en vrai un plafonnier de A3 ph1.