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joint turbo > décata hs. help!


onelove974
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Salut à tous.

 

J'ai décatalysé ma a4 1.8T y'a 1 mois et demi a peu près. Le mec m'avait dit qu'il y avait un joint qui était mort. Il avait mis je ne sais quoi à la place du joint (le truc marron que vous voyez...):

 

imag0151kx.jpg

 

Mais voila, y'a un espèce de bruit parasite depuis quelques jours et c'est pas top.

Je cours chez mon Audi Store et il me dit que c'est ce joint: 06A253039E (https://www.google.com/search?q=06a253039e&hl=fr&safe=off&bav=on.2,or.r_cp.r_qf.&bvm=bv.43287494,d.ZGU&biw=2133&bih=1078&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=NUM_UcHlGaiS7Abm0oHYDg)

 

Est-ce que vous pouvez me confirmer que ce soit bien cela SVP? En même temps j'ai déjà commandé le joint (7€) mais j'ai du mal a avoir confiance en mon audi store (l'autre fois il m'a fait attendre 3 semaines pour un capteur de température d'huile qui était en fait un capteur de pression, mais il faisait pas la différence sur son ordi...).

 

Merci!!

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le joint que tu mets en lien, c'est plutot celui qui est entre le collecteur d’échappement et le turbo,

celui là :

 

06A253039E.jpg

 

et sur la photo tu montres le joint entre le turbo et le cata, qui est différent,

c'est le plus grand (à droite) sur cette photo :

 

Passat18TGasketSetThumb.JPG

 

ou ca

 

8d0253115.jpg

 

 

 

t'es sur que ca vient d'un joint ??

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carrément, obligé que ça vienne de la, capot ouvert, quand je la fait prendre les tours, je sens bien que ça vient de la.

 

Donc, clairement, j'ai un audi store qui comprends rien..

Bon bein j'irai le revoir demain avec ta photo.

 

Merci mec.

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le joint que tu mets en lien, c'est plutot celui qui est entre le collecteur d’échappement et le turbo,

celui là :

 

06A253039E.jpg

 

et sur la photo tu montres le joint entre le turbo et le cata, qui est différent,

c'est le plus grand (à droite) sur cette photo :

 

Passat18TGasketSetThumb.JPG

 

ou ca

 

8d0253115.jpg

 

 

 

t'es sur que ca vient d'un joint ??

 

Tu n'aurai pas la référence par hasard? :mur:

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connais pas la ref ...

 

mais tu les trouves sur ebay assez facilement

peut etre que tu auras la ref.

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j ai tous les joints en attente du changemeent de turbo (des qu il fera moins froid) si tu peut attendre demain je te donne la ref (moteur AEB)

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et pour pas te rassurer:

les turbos KKK K03 ont une faiblesse sur l’échappement et il arrive qu'ils se fendent un peu. Ca ne se voit pas de l'extérieur mais très bien à l'intérieur.

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non, mon k03 a roulé en mode papy pendant 10ans et 120000km. pas possible.

Si c'est ça, je me teins les cheveux en rouge et je roule en citroen

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C'est pas parce que tu roules comme une papy que tu n'as pas de gaz d'échappements qui passent par ce chemin... Ca peut être des trucs tout con... moteur chaud (et turbo aussi), tu roules dans une flaque d'eau, ton turbo prend de la flotte sur la gueule, le choc thermique il aime pas ça non plus :)

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bonjour alors voila

 

joint entre collecteur et turbo ref 06A 253 039 E 4.38 EUROS

 

joint entre turbo et catalyseur ref 8DO 253 115 14.12 EUROS

 

joint entre catalyseur et ligne ref 1HO 253 115 9.25 EUROS

 

ref verifier sur mes joints

 

POUR MOTEUR AEB

les vues ETKA

 

 

cata.pdf

turbo.pdf

Modifié par lolo14
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non, mon k03 a roulé en mode papy pendant 10ans et 120000km. pas possible.

Si c'est ça, je me teins les cheveux en rouge et je roule en citroen

 

Salut!!

 

c'est justtement sà qu'il n'aime pas ces genres de moteur!! "mode papy pendant 10ans"!! j'imagine!! moins tu roule,moins tu roule vite!! plus le trubo s'encrasse,EGR aussi,et tublures d'admissions encrassées!!! :nanana:

à faible vitesse,les gazs brulés s'échappent moins vite,et du coup colle au partie échappement des turbos,et tous le reste,une voiture qu'y roule souvent, en mode normale voir un peu speed,s'encrassera moins vite,les gazs passent plus vite et non pas le temps de collé au parroies!! :ripeer:

 

pas besoin de rouler en citroene :ripeer: ,

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bonjour alors voila

 

joint entre collecteur et turbo ref 06A 253 039 E 4.38 EUROS

 

joint entre turbo et catalyseur ref 8DO 253 115 14.12 EUROS

 

joint entre catalyseur et ligne ref 1HO 253 115 9.25 EUROS

 

ref verifier sur mes joints

 

POUR MOTEUR AEB

les vues ETKA

 

 

cata.pdf

turbo.pdf

 

Ok, merci beaucoup, t'assures la.

Pour moteur APU, ça doit pas être trop différent non?

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apperement les memes ref,meme catalyseur (j ai regarder sur moteur APU année 2000

 

si tu veut etre sur donne moi ton numero a 17 chiffre sur la carte grise en d2ou d2.1 qui commence par wauzzz en mp et je rentre ca dans etka ou le modele exact quttro ou non et la date de mise en circulation

Modifié par lolo14
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  • 3 semaines plus tard...

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