Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, sur mon roadster mk1 150cv de 2001, j'ai un grincement que j'ai du mal à localiser, mais qui a l'air de venir de l'intérieur de l'aile arriere gauche, donc aux alentours de la tringlerie de la capote. Ca "craque" des que je prends une légère bosse, ou dès que la caisse se tord par exemple en descendant ma pente de garage. Ca en devient pénible. Coté droit, ca le fait de temps à autre. Y'aurait-il des silentblocs quelque part? ou un graissage à renouveler?

D'avance merci!

seb

Posté(e)

bienvenu au club :MdrDevil:

si tu trouve je suis preneur

apparement il faudrait chercher du cote de l'ensemble joint de capote /vitres ......

Posté(e)

Vitres? Bon ben je vais essayer en roulant porte ouverte, je verrai bien si ca vient de la vitre :icon_biggrin: . Je dirais que ca vient des articulations de capote derriere le siege mais pour y voir quelque chose cest pas gagné....

Posté(e)

Talon81, tu avais raison.....j'ai roulé porte ouverte :roi: et plus de bruit :icon6: . Donc cela vient bien de la portière. Je vais démonter la contre-porte voir si ya du jeu qq part. merci!!! :marcelpoire:

Posté(e)

Alors pour talon81, je n'ai plus le bruit, j'ai nettoyé le loquet de portière( le crochet noir dans la portière) et depuis c'est nickel!

Posté(e)

le crochet noir? celui qui vérouille la portiere? tu l'as néttoyé comment?

Posté(e)

Oui le logement du crochet noir, jai passé un coup de chiffon vite fait et a a marché. Mais je viens de me rendre compte que le bruit est revenu depuis et ce progressivement :meanie: . va falloir que j'étudie la porte voir si le systèeme est accessible pour le nettoyer completement. Je me demande si le logemnt du crochet noir est simplement pas usé avec les années et si on peut le changer...

Posté(e)

je pense que le manque de rigidité du roadster , fait que la caisse vrille un peu et pour moi le pb pourrait aussi venir du tampon en noir qui est solidaire de la caisse qd la porte est ouverte , la derniere fois un coup de bombe teflon et j'ai plus eu de bruit pb 2/3mois

ps apres avoir parcouru bcp de forum sur ce sujet ca reste apprent le GROS PB du roadster TT

Posté(e)

qd la portiere est ouverte sur la caisse ( pas la portiere) il y a une piece en plastique noire rigide , une sorte de guide , dsl je ne connais pas le nom

au pire si tu voit pas je te posterai une photo

Posté(e)

J'ai régulièrement le même problème de bruit.

Chez moi cela vient des articulations de la capote. Le bruit est plus présent lorsque la capote est ouverte.

Je le solutionne en huilant 2 à 3 fois par an les articulations de la dite capote.

J'utilise de l'huile silicone.

Depuis 3 ans plus de problème de bruit.

Bon courage.

Posté(e)

Ok merci pour ton post Lulu. Pas de bruit d'articulations de capote chez moi, mais un ptit graissage ca fait pas de mal :icon_biggrin:

Posté(e)

Rouxe: désolé du retard oui c bien ce quide que j'ai graissé au téflon

par contre la derniere fois je l'ai fait au silicone et c'était pire qu'avant

Posté(e)

Oui la silicone c'est gras mais pas épais et ca tient pas le froid. :ripeer: