Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

serait-il possible d'avoir une cote pour un modèle a4 140cv de 2008 avec 130 000km en boite auto (ambition) .

Est ce que ces véhicules ce vendent au dessus de la côte, si oui combien de plus à peu près ?

Posté(e) (modifié)

De nos jours il est difficile de vendre une auto, même si c'est une audi. Il faut arrêter de rêver avec les ventes au dessus de la côte.

Un acheteur potentiel trouvera toujours un proprio pressé qui baissera son prix, soit parcequ'ila besoin d'argent soit parcequ'il en a plein au contraire et qu'il n'est pas à 2k€ près pour pouvoir changer pour un nouveau modele commandé plein pot chez Audi.

Y'à qu'à voir sur LBC, certaines sont vraiment pas chères ! Et ne pas oublier que celles que l'on voit en annonce sont celles qui ne se vendent pas !!! sinon y'aurait plus l'annonce :icon_biggrin:

--> Pour avoir une bonne idée du prix pour arriver à la vendre : faire une recherche sur LBC à caracteristiques égales, prendre la moins chere, et enlever 1k€ !

Modifié par pf106
Posté(e)

il faut prendre en compte l'état du marché, si il y a beaucoup de modèle similaire le prix sera en baisse.

la chance des audi, ces de gardé une côte élevé comme VW et encore.

compare déjà ton auto avec une qui a les même options et voit les km après.

Posté(e)

Le problème des 143ch c'est justement qu'il s'en est vendu beaucoup donc y'a beaucoup de choix sur le marché de l'occasion. Une voiture au dessus du prix du marché n'a quasiment aucune chance de se vendre rapidement donc pour la vendre vite malheureusement faut mettre un prix attractif :marcelpoire:

Donc pour répondre à ta question je pense pas qu'elles arrivent à se vendre ( en général ) au dessus de la côte à cause de la multiplicité des choix.

Posté(e)

depuis le temps que je survole le coincoin, j'en vois des bagnoles qui stagne faute a un prix élevé.

au final elle sont repéré par les potentiel acheteurs et mise de côtés.

vaut mieux être attractif direct, au détriment d'une perte d'argent et vendre.

pour ma moto, j'ai perdu 12000 e en 3 ans et elle avais que 6000 km c'été un modèle unique et j'ai galéré 1 an pour la vendre.

l'exclusivité comme la banalité sa n'importe guère plus personne aujourd'hui, faute a une vie devenu chère.

Posté(e)

Si c'est pour la vendre et que tu n'es pas pressé je pense que tu dois pouvoir la vendre dans les 14500,00 euros.

Si pressé alors là (je rejoins pf106) retirer 1keuro :nixweiss:

Après tout est une question d'offre et de demande et surtout d'option présente ou non dans la voiture qui n'augmenteront pas la valeur mais les chances de vente !

Posté(e)

c'est pas pour la vendre de suite mais pour avoir l info, sur mon audi a3 j'ai margé 2000e sur la vente et je voulais savoir si c'était pareil...

Il y a peut etre beaucoup de modèle 140cv, mais pour ma part j'ai eu beaucoup de mal à en trouver une, en cause réunir les critères !

beaucoup de modèles n'ont pas de bandes leds et feux xenons , c'était essentiel pour moi. Après la couleur on trouve beaucoup de grise mais c'est banal (pour moi), trouver une boite auto ...

tant de critères qui font la différence.

A savoir aussi de quelle cote on parle, la centrale (par ex) ou la cote "garage" en reprise et là c'est perte d'argent à tous les coups

Posté(e)

C'est toi qui a lançer le sujet donc à toi de distribuer les cartes.

La cote que je t'ai donné, c'est avec le peu d'infos que tu nous as transmises sur la base d'une voiture en bonne état et de particulier à particulier.

Mais justement tu as marger à 2000 euros sur la base de quelle cote pour ton A3 ?

Posté(e)

Non la "côte garage" c'est rien et inexistant, t'en occupe même pas, de toute façon un garage va forcément te la racheter pour une misère afin de justement la revendre au prix de la côte classique.

Après la côte "classique" n'est pas réellement une valeur fixe mais plutôt pour moi une fourchette de prix où les vendeurs mettent des voitures similaires à la tienne en vente. Je m'occupe jamais pour ma part des côtes style "LC, ..." :marcelpoire:

Posté(e)

Idem que Laurent, je regarde des voitures similaires et en fonction de mon envie de la vendre je me place plus ou moins haut dans cette fourchette...

Posté(e) (modifié)

C'est toi qui a lançer le sujet donc à toi de distribuer les cartes.

La cote que je t'ai donné, c'est avec le peu d'infos que tu nous as transmises sur la base d'une voiture en bonne état et de particulier à particulier.

Mais justement tu as marger à 2000 euros sur la base de quelle cote pour ton A3 ?

oui en fait c'est plus compliqué, la cote je m'en foutais un peu, j'ai gagné 2000e par rapport à mon crédit ce qui m'a permis de partir sur une a4.

sur quelle cote se base un garage quand il reprend le véhicule, auto plus (je crois) ... ?

je peux peut etre reformuler ma demande et plutot demander si nos a4 perdent beaucoup en cote par année .

Modifié par hotsauce2121
Posté(e)

ok !

Les garage Non !!! Argus -20% lol

PS : J'ai vu sur un autre sujet que tu cherches un tuto pour le démontage des garnitures de portes (je pense que tu parles des garnitures et non des panneaux), je n'ai pas de tuto mais j'ai les docs qui expliquent le démontage. Si tu les veux envois moi ton mail en MP et je te ferai suivre tout ça.

Posté(e)

De nos jours il est difficile de vendre une auto, même si c'est une audi. Il faut arrêter de rêver avec les ventes au dessus de la côte.

Un acheteur potentiel trouvera toujours un proprio pressé qui baissera son prix, soit parcequ'ila besoin d'argent soit parcequ'il en a plein au contraire et qu'il n'est pas à 2k€ près pour pouvoir changer pour un nouveau modele commandé plein pot chez Audi.

Y'à qu'à voir sur LBC, certaines sont vraiment pas chères ! Et ne pas oublier que celles que l'on voit en annonce sont celles qui ne se vendent pas !!! sinon y'aurait plus l'annonce :icon_biggrin:

--> Pour avoir une bonne idée du prix pour arriver à la vendre : faire une recherche sur LBC à caractéristiques égales, prendre la moins chère, et enlever 1k€ !

je suis assez d accord avec toi peu importe la cote

et les garages reprennent 15 a 20 % en dessous de la cote argus mais on des frais et réalise souvent des petits travaux sur les véhicules (je parle des concessions pas du petit garage du coin)

la centrale ou auto-plus sur evalus un peu leurs cotes je trouve, autobiz est pas mal et gratuit pour se faire une idée

Posté(e)

En tout cas je déconseillerai de prend le LBC comme référence car il y a vraiment de plus en plus d'arnaque et justement les annonces qui traînent sur le site depuis mathusalem n'y sont pas pour rien :think:.

De manière générale il faut aussi se méfier des prix très attractifs, car c'est bien jolie mais si tout le monde résonne de cette manière c'est comme ça que la dégringolade des prix se fait, bon c'est vrai... c'est bien quand on achète :D mais pas quand on vend :(.