Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Mon v6 fume et sent le gazole je me dis injecteur qui pisse

Je dépose les couvres culasses et le je trouve 6 lingués qui sont plus en place ils se balade dans la culasse

Les poussoir sont enfoncé quelqu un à déjà eu cela ?

Changement des poussoirs est il suffisant?

Éric à+

Posté(e) (modifié)

Ce n est pas une A4 mais une A8 mais le moteur est le même

C'est un 2,5 l afb de 2000 avec 330 000 km

Éric à+

Dans ceux qui sont tomber yen à qui sont bouffer et d'autre intact

Ceux qui sont bouffer son côté droit et c'est de ce coter que j'avais un bruit depuis plusieurs mois

Modifié par corrado us
Posté(e)

A tu fais un changement de marque d'huile? Les poussoir reste collé en bas quand soit il sont grippé (du a un manque d'huile) , soit quand un mauvais melange d'huile a été fais et ca bouche les conduit... au cas ou compte dans les 30 euros le poussoir et a peu pres pareil le linguet...

Posté(e)

Ben en fait ce matin je me suis posé la question et j'ai vérifié

Et il est possible que cela vienne de ma dernière vidange

J'ai mis de la 15w40 avec un additif bardhal pour augmenter les compression et en fait on dirais du caramel ce produit

Peut être que mes poussoir on rien juste une bonne vidange avec une bonne huile ?

Éric à+

Posté(e)

Faut les demonter, tu prend une basine avec du gasoil, tu les fait trempé, et tu les actionne avec une pince, sans trop forcé pour bien tout rincer, pareil pour tout les conduit d'arrivé d'huile, et plus qu'a fire une vidange...

Posté(e)

Non mais du gasoil dans les puits et regarde si ca passe, tu peux aussi faire tournée le moteur a l'anvers gentillement pour que la pompe aspire puis a l'endroit pour qu'elle recrache les saleté, dans tout les cas j'espere que tu n'as pas fais plus de degat que ca, du genre palier AAC, palier turbo etc...

Posté(e)

Par rapport au linguet bouffer tu peux deja les changé et pour ce faire il faut enlevé les AAC, tu pourras voir les palier, pour les linguets c'est pas de l'usure normal et en plus c'est bizard qui ce soit enlevé tout seul...

Posté(e) (modifié)

Salut,

On va éviter de s'éparpiller en parlant de tout et de n'importe quoi ! Il ne faut surtout pas faire l'amalgame entre un poussoir de 4 cylindres et le montage sur le V6 TDI.

Sujet déjà traité ici :

http://forums.audipassion.com/topic/140774-explosion-fond-de-2eme-a4-v6-tdi/?do=findComment&comment=2444553

Sur V6 TDI, la compensation de jeu des soupapes s'effectue avec 3 pièces alors que sur le 4 cylindre, il n'y a que le poussoir. Sur V6, on a donc affaire : au poussoir hydraulique, au linguet (pièce qui s'est usée dans ton cas) et à la pastille qui fait 10-12 mm de Ø environ.

http://www.autopiece...1~FEB29930.html

j'ai eu à remplacer une dizaine de poussoirs hydrauliques sur mon ex A4 moteur AFB car le moteur cliquetait (bruit type tic-tic tic). La quasi totalité des poussoirs concernaient la culasse de droite (cylindres 1 à 3).

Quand le moteur claque, c'est que les poussoirs sont avachis et que la pression d'huile dans le poussoir ne compense plus assez rapidement le jeu entre le linguet et la portée de la came. Si le jeu devient trop important, le linguet n'est plus pris fortement en sandwich entre la came d'un côté et la pastille en interposition montée en bout de queue de soupape; ce particulièrement lorsque la pointe de came se situe à l'opposé du linguet. Voir le montage en bas de la page 6 du SSP183 concernant le V6 TDI ici pour comprendre de quoi il s'agit:

http://www.volkspage...ssp/SSP_183.PDF

Désolé, le document est en allemand mais j'ai pas mieux : les illustrations parlent d'elles mêmes.

Attention, il faut donc s'assurer impérativement de la présence de la pastille entre la queue de soupape et le bout du linguet.

Je ne voudrais pas être pessimiste mais le même problème que le tien est arrivé à un pote et les pastilles sont passées dans le carter d'huile inférieur. Quand on connait le montage en équilibre du linguet entre sa pastille et l'arbre à came, on comprend comment tout peut se barrer sous le couvre culasse. Tu verras d'ailleurs comme il est sympas de faire tenir en équilibre le linguet sur un plan de culasse incliné à 45° (astuce, il faut les faire tenir en place en interposant de la graisse. Attention au remontage des AAC qui ont une position de calage bien précise entre l'AAC d'admission et celui d'échappement (les 2 s'engrennent l'un dans l'autre). Il vaut mieux piger le moteur au PMH avec l'outil de pigeage vilo ref 3242.

Concernant les poussoirs, s'il s'enfoncent, c'est qu'ils sont morts car plus étanches et il faut les remplacer car aucune manip de quelque nature que ce soit (nettoyage par ex) leur redonnera de l'efficacité. Sur le V6 TDI, les poussoirs ont un diamètre inférieur à 15 mm alors que sur les 4 cylindres, ils font environn Ø 30.

Tout ce que je peux te dire pour avoir fait des tests, c'est qu'un poussoir neuf est incompressible à la main alors qu'un vieux s'écrase comme une merde entre 2 doigts.

J'ai bien peur que le produit que tu as mis dans l'huile combiné à l'usure naturelle des poussoirs n'ait fait qu'accélérer le problème en augmentant la viscosité de l'huile; ce qui fait que la compensation s'est beaucoup moins bien réalisée.

Pour étayer mon impression et répondre à ta question : oui, le problème est connu et lié à un problème de lubrification : voir ce document :

http://www.google.fr....42768644,d.d2k

@+

Modifié par WAUZZZ