Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je prendrai ceux de Megane RS des étriers de 996...

On parle quand même d'une voiture de 13ans... Même si c'est une Porsche... Ça respire pas la modernité !!

Pour une centaine d'euros en plus, je ferai ça.

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

J'ai déja les étriers arrière sur la S, et j'ai des étriers avant qui viennent d'arriver. Je les ai eus pour une bouchée de pain (130€) car ils sont bons à réviser (+60€). Tout en sachant que si ca ne me convient pas, j'ai un ami qui me reprend l'ensemble pour un Corrado dans la foulée :)

Chacun voit midi à sa porte, le freinage de MRS est vraiment très bien, mais de mon coté, le freinage Porsche me convient largement. Il faut juste habituer à la pédale de frein qui est plus dure. Après tu as le freinage Cayenne / Touareg / Q7, mais les disques sont hors de prix. Car avant de voir les étriers, il faut voir aussi le prix des consommables, c'est à dire disques et plaquettes...

Après une 996 ca ne respire pas la modernité, tout comme la S....

Modifié par Das'
Posté(e)

Ce n'est pas une critique du tout, car j'imagine que ça ne peut être que mieux qu'à l'origine.

Mais simplement si on peu mettre pour pas beaucoup plus des étriers plus moderne que ceux que nous avons déjà...

Après c'est vrai, que c'est aussi en fonction des opportunités qu'on peut avoir sur ces pièces détachées d'occasion!

Posté(e)

Tu sais, l'origine se défend vraiment pas mal, car même en étrier flottant, et mono piston, ca freine vraiment bien, compte tenu du poids assez élevé de nos S. Ce qui manque, c'est l'endurance, car au bout de deux trois gros freinage sur piste, il n'y a quasiment plus rien, et ca voile les disques pour un rien.

Les étriers Porsche que j'ai sont montés sur des autos encore actuelles, on les trouve sur des Cayman, des Boxster S, des 996 et 997, des Cayenne, des Touareg, c'est qu'ils ne sont pas encore si désuets. Ce seraient des étriers de 993 / 968, comme sur la RS2, là je serais d'accord.

Une autre bonne option c'est de dégoter les Brembo junior de la Leon Cupra R, avec disque en 323, ils sont vraiment pas mal, encore faut il les trouver, et à bon prix, car les MRS sont bien plus répandues que les Cupra R.

J'ai l'occasion d'avoir du freinage Porsche pour pas cher, car j'ai de très bonnes relations avec le préparateur où mon oncle passe le plus clair de son temps (SWS Stutzmann, à Mondelange), sinon j'aurais gardé l'origine.

Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point, il faut faire au mieux avec ce que l'on veut mettre dans l'auto, et pour le prix de mes étriers Porsche, il est clair que les Brembo de MRS sont parfaits.

Posté(e)

ohoh doucement la lol

deja je suis sur une affaire sur la bay pour des etriers de porsche bosxter... j'attend la fin de l'enchere .

sinon pour les etriers de megane enfaite y en a a la pelle

sur lbc sufis de taper juste megane rs et vous verrez le nombre de megane rs a vendre en piece...

Posté(e) (modifié)

alors la les gars je viens de faire une affaire.... j'ai trouver vers cher moi un megane rs en piece le mec me vend les deux etriers avant avec plaquette bonne 100e....

Modifié par clemdu016969
Posté(e)

hihi c'est fait yann le mec me les demonte je le rapelle samedi pour fixer un lieu de rdv .

Posté(e)

Tu mettras quand même des plaquettes neuves...

Posté(e)

HS: reçu ce matin même !! numéro 368/2000 pour la RS6 et 606/1000 pour la S3 trop belles,finitions plutôt pas mal!! 20130425112252.jpg

Posté(e)

Tu mettras quand même des plaquettes neuves...

on verra l'etat, je pense que dans un premier temps je vais les montes comme sa avec les durites d'origine, et des que j'ai de nouvelle finance, je fait disque plaquette durite .

hi super belle normalement ce soir quand je rentre a la maison j'ai la mienne !

Posté(e) (modifié)

Toujours pas recu la mienne, enfin la poste par chez moi ils sont pas pressés. Ma RS6 est la 1136, la S3 ph1 la 1399 / 1750, et la RS2 numéro 531 / 2250. J'espère avoir la 4e aujourd'hui quand même.

Belle affaire pour les étriers ! :bien:

Modifié par Das'
Posté(e)

Très bon achat Clem !

Je pense sérieusement qu'il ne faut pas investir dans ceux que Das et moi avons monté, nos voiture sont trop lourdes pour ce model.

Das: L'entraxe de fixation de tes étriers avant de 996 est aussi en 130 ?

Posté(e)

Entraxe de fixation sur moyeu 130mm, et 94mm pour montage étrier sur cale. Je pense que les cales seront différentes, mais on verra ca plus tard, y'a pas le feu au lac pour l'instant :)

Je peux avoir des 18ZL / 18ZR (Cayenne) sur disques de R32 (entraxe 146mm et fixation étrier 94mm), mais ca m'empechera de passer en jantes 17 pour l'hiver.

Posté(e)

pour ceux que sa interesse j'ai trouver un autre plan a 100euros les deux etriers de megane rs hihi

Posté(e) (modifié)

Décidément ! :) Je me fais une collection d'étriers, ca pourrait m'interesser, un de ces jours.

Modifié par Das'
Posté(e)

Mdr... en fait il braque des Megane RS à Vaux-en-Velin

Posté(e)

Tant que les gens cassent des MRS et pas de S3, ca me va :P

Posté(e)

c'est sur, on se fera pas braquer nos S pour les étriers d'origine ;)

Posté(e)

quand je vous dit qu'il y en a la pelle de megane rs en piece sur lbc en tout cas sa fait notre bonheur ! pour ceux qui veulent l'annonce des etriers a 100e a nimes MP

Posté(e)

Punaise 100 euros c'est donné !

Pas mal le s3 et le rs6 :malelovies:

Posté(e)

et oui 100euros, je les récupère le weekend prochain si tout ce passe bien !

Posté(e)

Vraiment terrible ces miniatures, je viens de me commander une mini S3 :) par contre je suis deg d'avoir raté la non évo :(

Posté(e)

un peu de new pour les freins !

donc les cales sont en préparation, je récupère les étriers dimanche, j'ai commander un kit eezibleed, un kit peinture foliatec, et les durites goodrigde !

me restera le liquide de frein a prendre !

Posté(e)

Purée tu me fais rêver le gone !!

Je vais te redonner ma S et 1500€... Tu vas me filer la tienne !!

Posté(e)

pourquoi rêver ? vend ta meule et tu fera autant que moi j'en suis sur ! :roi:

1500E c'est pas asser :ripeer:

Posté(e)

bon alors commence par me laisser la bm une semaine on verra après :moto:

Posté(e)

J'aurais la place et le temps... Je l'aurais fait!

C'est con car Quitte a faire les disques et plaquettes avant, 2h de plus et c'était fait...

Posté(e)

Tu me feras essayer voir si ça vaut le coup de se mettre à 4 pattes dans le garage !

Posté(e)

Quel couleur la foliatec?? :)

Posté(e)

rouge basics ! j'ai deja les etriers en rouge et sa va tres bien ^^