Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous mon retour sur la reprog est 100 % positive -0.5 au 100 un comportement exceptionnelle du moteur

meme le reprogrammateur PAROXYZ (dans le 78) super petite équipe et une reprog de qualité n'e reviens pas du gain de puissance

l'agrément moteur est super aucun trou un travail de pro RAS

je déconseil les boitiers (ou des boitier spécifique reporgrammé (voir RS QUATTRO)

si c'est pour gagné quelle roro pour rien , la prog est faite sur mesure pour nos véhicule et la aucune surprise (enfin fait par des pro)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai testé durant un mois un boitier additionnel de type PowerTech Racing, car comme précédemment dit, j'ai été alléché et impatient, mais aussi tenté vu que certaines personnes soucieuses de leur mécaniques en avaient posé un, je pense à notre ami Fabrice.

Ce boitier est préréglé en fonction du type de véhicule à environ 80/85 % du réglage qu'il peut autoriser à fausser au niveau du débit de gasoil sur les injecteurs.

Lorsque je l'ai posé, j'ai été peu surpris de l'augmentation de puissance, disons meilleures accélérations mais pas flagrantes.

J'ai 224 ch d'origine, PTR annonce +50ch, donc à ce réglage j’aurais dû avoir env. 40/42 ch en plus soit 265 ch que je vous avoue ne pas les avoir senti !

Comme je recherchais puissance et non conso, j'ai augmenté progressivement la vis comme préconisé, la seule alerte qu'indiquait la notice était de revenir à un réglage antérieur si le voyant moteur s'allumait ! ! ! Mais aucune préconisation concernant le gain en % lors des 1/4 de tours supplémentaires.

J'ai donc augmenté à + 1 tour et j'ai commencé à sentir de l'accélération, ne constatant aucun voyant s'allumer au TDB, j'ai réglé à env 2 tours, et j'ai enfin eu une sensation fulgurante d'accélération.

Et là en tirant bien tous les rapports, j'ai la 4e vitesse qui ne passait pas avec de gros tremblements dans la boite auto, c'était en fait que j'avais dépassé la limite de couple admise par la BVA.

J'ai passé un certain temps à tester et redescendre peu à peu les réglages pour arriver à en dessous d'un tour.

Ayant contacté PTR ils m'ont affirmé que j'étais à 90/95 % de la puissance que peut délivrer le boitier.

Bilan :

• Grosse peur pour la BVA et sensations limitées pour un réglage à 95%, gain estimé à 20/25 ch de plus.
  • La BVA cherche à passer de rapport entre la 4 et la 5e, visible au compte tour car l'aiguille oscille.
  • Conso qui effectivement se réduit de 0,5 l/100 pour ma part si l'on conduis pépère.
  • Boitier à laisser prérégler si vous souhaitez uniquement un peu plus de puissance et un effet conso à la baisse.

Boitier retiré et mis en vente car j'ai changé mes injecteurs, et j'ai fait la connaissance d'un programmateur indépendant qui va me réaliser la reprog d'ici peu.

A l'issue je reviendrai vous donner mon ressenti d'être à 100% de la puissance de mon V6 TDI, et je vous ferai part de la comparaison avec le boitier additionnel.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Même merde que tous les autres, ça leurre le calculo moteur.

Il m'a même assassiné mes valeurs d'injo avant de les changer et de faire une vraie repro.

J'avais pris pour tester, c'est un plus pour la conso en réglage de base, mais à ne pas augmenter ça plante le calculateur de boite.

Je revends le mien pour que dalle mp si vous en voulez !