Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, vendredi mon A6 2.6 est 'parti en feu' selon le commissariat et a ete remorque. je l'ai retrouve ce matin, et pas de flammes heureusement, mais une manque de liquide de refroidissement - le reservoir vide et avec un trou juste au-dessous (il a bien fondu).

Donc je prevois une surchauffe (plutot fumees que des flammes) - ce qui est fou, c'est qu'elle etait a l'arret au bord de la route. Just avant de la laisser, il y avait un probleme electronique (moteur tournait sans cle dans le contact). Il me semble (la honte) que malgre mes efforts j'ai du la laisser tourner (le moteur 2.6 est si silencieux :blush:) sans le savoir.

Je compte vendre la voiture dans l'etat pour un petit prix, mais il serait bien de comprendre l'origine de cette drame....des astuces?

Posté(e)

une photo de la zone pour voir ce qui aurait pu s'enflammer ?

Posté(e)

Bon, déjà, "partie en feu" --' c'est le liquide de refroidissement qu'y s'est évaporé oui. Si elle est restée à l'arrêt moteur tournant, combien de temps ??? Elle démarre et fonctionne normalement ? A part le problème de coupure ?

Posté(e)

dingue ce trou !!

y'a un collecteur d’échappement, mais il est bien plus bas !!

tu as vu l'aiguile de temperature monter ? a combien ?

Posté(e)

il a tourné combien de temps ? Si pendant plusieurs heures avec supposons un problème de refroidissement, ca a surchauffé mais au point de fondre le bocal j'ai jamais vu ca ... J'imagine l'état des joints de culasse ...

Posté(e)

surprenant en effet ! On dirait qu'il n'y a eu que le bocal qui ait (visiblement) souffert.

Reste à savoir combien de temps le moteur a tourné sans LDR en effet !

Posté(e)

Reste à savoir combien de temps le moteur a tourné sans LDR en effet !

Et la je ne sais rien du tout - a cause de la panne electronique, j'ai du la laisser au bord de la route, Si le moteur tournait toujours sans la cle (possible), ca peut etre longtemps - une/deux heures, voir plus.

La voiture n'a jamais eu de probleme de chauffe mais un autre hypothese - le demarreur a pu chauffer, top de chaleur sous le capot, fondre le plastique, je ne sais pas trop.

J'ai pas ose la demarrer sans LDR mais je vais l'essayer - au moins pour voir si le demarreur est H/S.

Posté(e)

Je ne comprends plus rien. Pourquoi la voiture était arrêté au bord de la route ? Et comment ça au bord de la route ? Devant chez toi ? Sur une route quelconque ?

Et aucun rapport avec le démarreur !!! Le démarreur ne tourne que pour démarrer d'où son nom ! Tu peux démarrer sans liquide de refroidissement, veille à ne pas la laisser tourner longtemps si elle démarre, tu la fais caler en engageant un rapport et en freinant.

Posté(e)

je crois que le demarreur est de l'autre coté... donc a mon avis, rien a voir.

et puis un demarreur qui tourne, tu l'entends!! et lui ne tiendra pas 1h, il cramera avant

remets un bocal, fais le plein de LdR et demarre.

Posté(e)

j'etais en route vers l'aeroport et le moteur a coupe au rond-point; j'ai redemarre mais selon les voyants elle se mettait en position stop/acc toute seule. A l'arret j'ai sorti la cle et le moteur tournait toujours. Donc j'ai remis la cle et l'a arrete (ou bien, je pense avoir fait).. qqn est venu me chercher et nous avons laisse la voiture la en ville.

6 heures plus tard, je reviens - pas de voiture; a la station service en face, on m'a dit qu'ils ont vu des fumees et appele les pompiers.

Donc ou elle tournait pendant plusieurs heures et qqch a fissure le reservoir, donc surement un jdc a faire

Ou elle ne tournait pas, mais le probleme electronique a fait chauffer - il s'agit du contacteur allumage (que j'ai remplace, piece origine, en 2012 :(

....je vois demain si elle demarre

Posté(e) (modifié)

La fumée de sûr c'est le LdR qui c'est évaporé. Donc le moteur tournait encore quand tu es parti. Il a surchauffé, la température du LdR a fait fondre le bocal... A mon avis, le moteur c'est arrêté soit quand il n'y avait plus de carburant (la meilleur hypothèse pour le moteur), soit quand le(s) joint(s) de culasse a (ont) lâché... 6h au ralenti, un V6 essence poualala, il suffit que les ventilos ne se soient pas déclenchés et c la cata...

J'ai fait des recherches sur internet, le bocal serait fait en polypropylène sa température de fusion étant comprise entre 145° et 175°, la température d'évaporation du LdR comprise entre 100° et 120° ... On peut imaginer que ça aurait fondu à cet endroit qui est le premier contact avec la durite d'alimentation, et l'endroit où il y a sans doute moins de matière donc les températures étaient peut être proche de celle de fusion du plastique ???? ... Simple hypothèse...

Modifié par Lagratte