Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon bah voilà, j'ai eu une belle surprise en allant faire ma carte grise ce matin...

Je pensais devoir payer les 43€/ cheval, soit, à 26cv la titine, 1118€ + 4€ de frais + 2.50€ d'envoi par la poste...et c'était réglé...

Sauf que depuis le 1er janvier 2013, une éco taxe pour les véhicules polluants d'occasion a été instaurée....

Soit 2€/gr de CO2 entre 200 et 250gr + 4€/gr au délà de 250gr de CO2...

Soit une surtaxe de 292€ pour cette voiture

Pour info

Modifié par cacolac44430
Posté(e)

salut a toi cacolac,

se que tu dit n'est pas nouveau, et existe depuis plusieurs année, tous vehicule immatricule apres juin 2004 et depassant les 200gr au km est soumis a cette taxe, si ton s4 est immatricule apres cette date c pour cela que tu as payé.

292 euros, le prix a baisser, normalement c'est 384 euros (le s4 fait 321gr)

Posté(e)

Il n'y a effectivement plus de date....

Pour ce qui est de l'émission de CO2 de la S4 , il regardent sur le dernier CT...en l'occurence ici 298gr/km

Posté(e)

apres verification, il ny a pas de changement sur la taxe co2, elles est seulement applicable au vehicule immatricule apres juin 2004.se qui doit etre ton cas

Posté(e)

De juillet 2004..... trop dégouté...

J'avais jamais eu le cas en fait, soit elle était pré 2004 ou inférieure à 200gr...

Si j'avais su...

Posté(e)

c sur 300 euros sa fait tjr chier, apres tu la paye qu'une fois.Mais sur bcp d'annonce de voiture les vendeurs ecrivent pas de taxe co2 a payer,....

c'est devenu un argument de vente presque.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

C con à une année près tu divisais le prix par 2...... + de 10ans = CG moitié prix ! :icon6:

Posté(e)

Oui je me suis dis que j'allais attendre un an avant de faire la carte grise à mon nom...mais non! quand même pas pousser^^

Posté(e) (modifié)

Bon ba moi je vais encore attendre 8 mois pour me l'acheter (l'immatriculer!!) la mienne....

car à 33€ le poney si je m'en trouve une de fin 2003, d'ici la fin d'année = CG moitié prix + pas de taxe co² ....... : 430€ au lieu de 1250...... ça donne envie de réfléchir..... et de surtout pas acheter de voiture après 06/2004 !

Modifié par Neiluj