Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai une A1 Sportback Ambition luxe équipée d'origine de l'autoradio RMC Concert avec le GPS activé.

Depuis sa livraison, elle a maintenant 15 000 Km, mon autoradio n'a jamais vraiment bien fonctionné. Grace à l'aide de ce forum j'ai compris que le non fonctionnement de l'option TMC (info routière) était bien un disfonctionnement. Mon concessionnaire a remis le système en fonctionnement.

Par contre j'ai aussi depuis le début un problème avec le bluetooth. Ce problème n'est pas permanent. Il survient de temps en temps sans raison apparente. Cette voiture est utilisée avec 3 téléphones differents (NOKIA Asha 201, Sony ericsson W995 et Nokia Lumia 800). Ce défaut apparait de manière aléatoire sur les 3.

Le téléphone se connecte normalement, tout semble OK (logo en bas de l'écran, info mobile connecté dans l'écran ad-hoc,...). Lors d'un appel tout se passe normalement au début. Il sonne, propose à l'écran et sur le tableau de bord de décrocher. Et lorsque qu'on décroche, plus rien. Aucun son dans la voiture, ni directement sur le téléphone. L'interlocuteur, lui aussi n'entend rien non plus.

C'est la même chose quand on tente d'appeler depuis l'autoradio (et même depuis le téléphone s'il est connecté).

C'est très génant car on ne peut rien faire, sauf à faire des manips pour déconnecter le téléphone et l'utiliser seul.... ce qui est formellement interdit et dangereux en roulant. Il faut s'arrêter, couper le contact, puis remettre le contact et 99 fois sur 100 à la reconnexion du téléphone cela fonctionne.

Certains d'entres vous ont-il connaissance de problème particulier. Mon concessionnaire est perplexe....

Modifié par onoret
Invité LeoLeandro
Posté(e)

perso j'ai aucun problème a repondre ou passer des appels.. aucune coupure.

j'ai testé avec un Iphone 4S iphone 5, Samsung Galaxy S3 et un Blackberry. essay peut être ede voir avec quelqu'un de ton entourage qui aurait un iphone ou un samsung galaxy S pour faire un test.

Salutations.

Posté(e)

Le seul souci que j'ai c'est que quand mon tel est connecté en bluetooth lorsque je reçois des textos je n'ai pas le son pour m'en avertir...

Invité LeoLeandro
Posté(e)

C'est vrai qu'avec mon iphone je n'ai pas d'avertisseur non plus. par contre avec le galaxy S3, pas de soucis.

Posté(e)

Voilà je suis sur iPhone aussi donc pas d'avertissement. Pas très grave en soit mais pas pratique

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà j'ai depuis le début un soucis avec la connexion bluetooth de mon A1.

Déconnexions intempestives puis le BT se mets en Off puis impossible de le remettre sur On.

La seule solution : éteindre le moteur et enlever la clé.

J'ai mis à jour le BT de mon A1 et j'ai un iphone 4 et la dernière version de l'ios.

Je ne sais pas si vous avez le même problème mais c'est lourd, de plus en pus lourd.

Apple ne trouve pas la solution et mon concesionnaire (comment dire en restant poli) il veut me flasher les logiciels et me demande 98 € pour un véhicule encore sous garantie (5 ans). Quand l'ordinateur ne trouve pas la panne c'est remasterisation d'office.

J'envisage de bricoler un système avec un cable.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Si tu peux essayer avec un autre téléphone ça serait l'idéal. Comme ça si sa ne fonctionne toujours pas tu met la pression a ton CC (tu ne dois de toute façon rien payer pour un véhicule sous garantie).

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

J'avais effectivement essayé avec un autre iphone et j'avais le même problème.

J'ai partiellement résolu mon problème en "jailbreakant" (néologisme) mon iphone et en installant iBleutooth sur cydia (repo xsellize pour être précis).

Je n'ai en revanche toujours pas résolu le problème de déconnexion du BT voiture qui passe en OFF tout seul et qui ne se remet plus sur ON (sauf si j'éteins le moteur et retire la clé.

Encore merci à tous pour votre aide

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai pas encore mon A1 mais j'ai une expérience un peu similaire avec la Golf et le RNS 310

Au début j'avais un Nokia slide (je sais plus lequel) et j'avais un phénomène très très génant. Lors d'un appel entrant, 1 fois sur 3 ça sonnait, l'affichage sur l'écran était présent mais pas moyen de décrocher, même manuellement. Le seul bouton qui marchait c'était pour refuser l'appel, ce qui envoyait le correspondant sur messagerie, sympa ^^

J'emmène la Golf au CC, il met a valise et m'annonce que c'est la faute du téléphone

Ensuite j'ai eu un Iphone 4 et zéro problème

Maintenant j'ai le 4S et au départ, sous IOS 5 j'ai eu un autre problème, le téléphone ne sonnait carrément pas (toujours 1 fois sur 3 je pense), pas de vibreur non plus. Super pour mon job ...

Depuis quelques temps (mise à jour IOS 6 ?) maintenant que j'y pense ça fonctionne à peu prêt bien (hormis de connexion qui se faisaient mal mais possibilité de reconnecter manuellement donc gérable )

Bref, tout ça pour dire que je pense que les principaux problèmes viennent en général des OS et non de la voiture ou du tél

Modifié par joker57
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Des nouvelles de mon problème. Après pas mal d'échanges avec le SRC d'Audi (Service Relation Client), j'ai eu droit à un retour en concession pour mettre à jour le firmware du RMC.

Peu de résultats probants. On est passé d'une impossibilité d'entendre et de parler, à un blocage pur et simple du RMC. Défaut malheureusement toujours aléatoire et qui n'arrive jamais devant le "garagiste".

Pour être certain, j'ai acheté un nouveau téléphone (SAMSUNG @Chat GT-S3350) qui a le mérite de garantir un respect total de la norme "bluetooth". Résultat : même chose....

Normalement la semaine prochaine AUDI devrait me changer "le bouzin".

Modifié par onoret