Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je voulais savoir quelle était la différence sur la clim en mode auto quand on active ou désactive le mode AC ?

et aussi niveau consommation si un mode consomme plus que l'autre, car en hiver je roule tous le temps en clim auto et du coup je trouve que la conso n'aime pas du tout (normale que ça consomme me direz vous), mais la je trouve un peu trop!

Posté(e)

Je n'ai jamais fais l'expérience (car pas envie de crever de chaud en plein été juste pour voir la consomation) mais j'ai toujours entendu dire que ça coûte 1l/100km.

Par contre en ce qui concerne de rouler avec la clim l'hiver, je vois pas pourquoi ça consommerait + vu que la clim n'a pas a faire de froid (le compresseur ne se déclenche pas).

Posté(e)

oui pour le compresseur mais clim auto allumé donc électronique en fonction donc ça joue forcément sur la conso , non ?

j'ai lu quelque part que justement le bouton A/C enclenche ou désenclenche le compresseur ?...

Posté(e) (modifié)

oui pour le compresseur mais clim auto allumé donc électronique en fonction donc ça joue forcément sur la conso , non ?

j'ai lu quelque part que justement le bouton A/C enclenche ou désenclenche le compresseur et même en hiver ?...

Modifié par hotsauce2121
Posté(e)

Peut être.

Moi je pensais qu'en mode auto c'est le thermostat qui déclenche ou non le compresseur pour faire du froid et ainsi descendre la température dans l'habitacle.

Pour moi je vois une différence de consomation supplémentaire l'été mais l'hiver que je soit en AC ou pas je ne vois pas d'incidence (c'est plus facile de faire le test dans ce sens la ;-))

Posté(e)

ac sa veut pas dire air conditionné... parce que cas ce moment la, vous n'auriez tous simplement plus de climatisation...

pour la conso sa diffère des véhicule mais en moyenne ont parle en % et sa en pompe environ 5 a 10 sur ton moteur.

je me rappelle que sur la fiesta de 60 chx d'un amis lorsque je l'enlevé pied au planché sa donné un petit coup de boost...

pour le compresseur, en mode chaud ou froid il tournera si tes en mode clim.

pour le mode auto, ces un paramètre constructeur qui enregistré dans l'auto " genre habitacle chauffé ou refroidi a 21°c " donc si y a pas cette température dans l'habitacle elle ce mettra en fonction jusqu'a...