Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une Audi cabriolet de 1992, moteur 2,3l Essence, 5 cylindres.

Le type de mon véhicule est BCNG2.

Ma voiture est au garage depuis 3 semaines maintenant, bloquée, suite au changement de la courroie de distribution, car lors de cette opération, la poulie de vilebrequin (Damper) a lâché.

Je me suis alors tourné vers Audi, qui m'a dit qu'ils n'avaient pas la pièce en stock et qu'il ne leur était pas possible de l'obtenir !

Je me suis alors dirigé vers les sites les plus connus de vente en ligne de pièces détachées, mais hélas, même résultat, aucune poulie pour mon audi. Les seules disponibles sont pour les 1,9l TDI.

Aujourd'hui, j'ai la possibilité d'acheter d'occasion une poulie Damper initialement prévue pour les moteurs 7A des Audi coupé / 90 en 2,3l également, mais 20v.

A votre avis, est-il possible de monter cette pièce sur ma voiture, qui est un moteur NG ??

Merci d'avance de vos précieux conseils.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Chris42,

Merci pour ton message et désolé pour la réponse tardive.

Avis du garagiste pris (en lui montrant les photos de la pièce en question sur ton site), il semblerait que la poulie ne soit pas la bonne.

Néanmoins, problème réglé avec un énorme coup de chance pour ma part, sur un site de petites annonces où j'ai pu trouver la fameuse pièce d'occasion à prix correct.

Merci et bonne journée !

Posté(e)

Salut,

A priori quand tu cherche avec la ref 054105255C sur google ont retombe bien sur ce modèle monté sur coupé/cabriolet équipé du 2,3L ( peut être pas la bonne photo).

Ceci dit si tu as pu te dépanner c'est tout bon.

Salut

Posté(e)

Oui, entièrement d'accord avec toi, mais pourtant, ce n'est pas la bonne pièce !

Quand je suis allé le voir, il m'a apporté la poulie défectueuse pour me montrer et on a comparé ensemble avec les photos haute résolution du site, et effectivement, il avait raison, ça ne correspondait pas. Très bizarre je te l'accorde.

Enfin, ça finit bien, donc je ne vais pas me plaindre.

Plus qu'un problème de carrossage arrière à régler et je verrai enfin la fin du tunnel !! :)