Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.... Voici ma petite Audi.....A3 de 130 cv img20130202wa0021.th.jpg img20130202wa0018.th.jpg img20130202wa0020.th.jpg img20130202wa0023.th.jpg img20130202wa0022.th.jpg Donc voici elle est en réparation....suite a des grosses fumées blancs bleu....j'ai décidé de lui démonter et changer le turbo car grosse conso d'huile mais très très grosses....du genre la totalité en moins de 10 Km.... donc la voila....cela m'as fait bizarre de passer des véhicules breaks a une si petite voiture...qui plus est en 3 portes.....mais les plus gros...c'est la puissance...une souplesse de démarrage...une reprise...un régale quoi......bon vous allez me dire....dommage le bas de caisse...mais je suis en réflexion de la refaire.... pas dans sa totalité mais presque ou du moins c'est en projet...je la roule depuis un mois elle as un très bon comportement routier. Une excellente tenue de route...et des reprise bien puissantes...me demande des fois si elle a pas été reprogrammé par son ancien proprio...le verrais quand j'irais faire un tour chez commen-car...pour un devis de repro... bon voila...j'espère n'avoir rien oublié......les fotos...la présentation....le bonjour...haaaa siii le au revoir

Posté(e)

Salut à toi, bienvenue

C'est toi qui l'a montée tuning ?

Posté(e)

Salut et bienvenue...

désolé mais j'adhère vraiment pas du tout du tout.

si tu aime c'est l'important ;)

Posté(e)

Bienvenue a toi, je te previens certain seront mechant avec le tuning, mais c'est pas pour sa que l'on a un mauvais accueil :)

Posté(e)

re.....; no ce n'est pas moi....en faite cette voiture apartenais a mon neveux qui l'avais achete déjà tune....perso je n'aime pas trop..non plus les voiture tuné je prefere les vehicules completement d'origine....ou alors le juste beau.....des belles jantes un rabaissement... le sobre....c'est pourca que j'ai en projet de la refaire.....et rajouter les option que l'on peut trouver sur A3

Posté(e)

Bienvenue a toi ... Et très belle voiture... ^^ Non mais d'origine elle seras bien plus belle pour moi.. Apres les gouts et les couleurs.. Quels sont tes futur modifs alors? Présente toi un peu plus sur toi ;)

Posté(e)

Bienvenue à toi ;)

Bon je rejoins les autres, le kit carrosserie j’adhère pas du tout, ça fait un peu vaisseau spatial :oops: après si ça te plait c'est bien le principal ;)

Tu peux nous en dire plus sur le kilométrage, l'année, la finition de la voiture etc si tu veux

Posté(e)

ha je me disait que j'oublie quelque chose....je me répète....cela ne me plait pas...mais je l'ai depuis un mois environ....alors pour l'instant elle reste comme ca le temps que je la remette a l'origine...pour le Km elle a 217000 Km mmm la finition je ne la connais pas car je n'ai pas eu le temps de vraiment m'informer sur ses origines.....d'ailleurs j'ai un petit doute quant a ca finition....je ne sais pas si c'est une ambiante ou ambiance....en plus le sigle S3 qui ce trouve sur la calandre....d'après ce que j'ai lu S3 = 250cv et la...mmmm je ne les ai pas.... :ripeer: après S3 = Sline.....mmmmmm un peu dur a croire car il me semble que la série S line est sortit après 2005 (je ne suis pas du tout sur donc corrigez moi si je me trompe) après.....elle as pas énorme d'option....si ce n'est la clim auto...sièges en alcantara ( je crois).....elle est de 2002...... donc c'est la ou je voudrais avoir des précisions......comment connaitre de quel finition elle est....

Posté(e)

bienvenue a toi :)

Je comprend pas comment des gens peuvent en arriver la :o ils touchent plus que le font la sérieux.

Enfin bon avec une paire de feux et une paire de par choc et sera déja beaucoup mieux.

Posté(e)

Domage pour le kit :( pour la finition regarde les code dans le coffre tous et inscris

Posté(e)

pas une S3 ni une Sline !

S3 essence deja.

Sline: blindé d'option , par contre c'est bien sorti en 2002/2003 ;)

c'est une version ambiente je pense, ou alors d'origine allemande

Posté(e)

bienvenue a toi :)

Je comprend pas comment des gens peuvent en arriver la :o ils touchent plus que le font la sérieux.

Enfin bon avec une paire de feux et une paire de par choc et sera déja beaucoup mieux.

.......Ben je ne te le fais pas dire......
Posté(e) (modifié)

pas une S3 ni une Sline !

S3 essence deja.

Sline: blindé d'option , par contre c'est bien sorti en 2002/2003 ;)

c'est une version ambiente je pense, ou alors d'origine allemande

.... y des grandes chances...puisque il l'as acheté a un gars sur Strasbourg......puis pour la finition je regarderais demain si j'ai le temps....car je dois remonter le turbo...j'en ai marre de marcher a pieds ..... :mur:

Modifié par dingofou
Posté(e)

En même temps quand tu marche, c'est a pied non? :D

:out1:

Bon sinon fait tout des photos des reparations et tout, on en veut :D

Posté(e)

Avec un parechoc avant et arrière d'origine elle sera déjà bien arranger ;)

Ça ressemble à une Ambiente comme finition :)

Posté(e)

je le pensais aussi.....mais je verais demain relèverais les numeros et chercherais quand j'aurais fini la mecanique

Posté(e) (modifié)

+1 avec Kev ;)

En fait, il y a 6 "finitions" possibles:

- Attraction: Entrée de gamme (Sièges tissu, ...)

- Ambiente: Milieu de gamme (Sièges Alcantara, ...)

- Ambition: Haut de gamme (Sièges cuirs, ...)

- Pack sport: Version se rapprochant de la S-line, avec des éléments communs comme le fond de compteur blanc

- S-line: Version rajoutant des options, (genre volant cuir perforé, pommeau vitesses cuir perforé,...) un chassis un peu plus rabaissé

- Allemande: Tous les éléments sont sur option, l'A3 est "nue", et on ajoute sur le catalogue, ce que l'on désire (donc pas d'attraction, ambiente, ambition...)

Après c'est un "résumé" car y a plusieurs caractéristiques qui diffèrent les finitions, j'ai simplement évoqué le plus "commun", même si parfois il y a des différences.

Une S3, c'est le modèle sportif de la gamme A3; deux modèles de moteur (exclusivement essence) existent: 1.8T 210chx, et 1.8T 225chx. Pas de 250chx, ni plus ;)

Elles ont des caractéristiques visibles extérieurement; pare-chocs différents, avec sorties d'échappement visibles, aileron, ailes élargies, logos S3 calandre/coffre, intérieur Recaro baquets, logos S3 sur volant, compteur, boite 6 vitesses, Quattro exclusivement, etc etc... il y a un tas de choses qui permettent de la reconnaitre. Du coup pour un non initié, c'est un peu plus dur, pour peu que le proprio de son A3 ai mis un sigle S3 à l'arrière et ai des sorties d'échappement intégrées au pare-choc (ou pire, le kit complet S3).

Mais mettre un logo S3 sur un tdi, c'est comme si tu mettais une étiquette "Plasma" sur ton écran de TV cathodique ... tu berneras pas grand monde :rolleyes: Surtout quand tu donneras un coup de clé.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

(O.o)?

En voyant les photos j'ai eu peur...

Nos A3 sont si belle d'origine, dommage de devoir payer pour remettre d'origine...

Posté(e)

+1 avec Kev ;)

En fait, il y a 6 "finitions" possibles:

- Attraction: Entrée de gamme (Sièges tissu, ...)

- Ambiente: Milieu de gamme (Sièges Alcantara, ...)

- Ambition: Haut de gamme (Sièges cuirs, ...)

- Pack sport: Version se rapprochant de la S-line, avec des éléments communs comme le fond de compteur blanc

- S-line: Version rajoutant des options, (genre volant cuir perforé, pommeau vitesses cuir perforé,...) un chassis un peu plus rabaissé

- Allemande: Tous les éléments sont sur option, l'A3 est "nue", et on ajoute sur le catalogue, ce que l'on désire (donc pas d'attraction, ambiente, ambition...)

Après c'est un "résumé" car y a plusieurs caractéristiques qui diffèrent les finitions, j'ai simplement évoqué le plus "commun", même si parfois il y a des différences.

Une S3, c'est le modèle sportif de la gamme A3; deux modèles de moteur (exclusivement essence) existent: 1.8T 210chx, et 1.8T 225chx. Pas de 250chx, ni plus ;)

Elles ont des caractéristiques visibles extérieurement; pare-chocs différents, avec sorties d'échappement visibles, aileron, ailes élargies, logos S3 calandre/coffre, intérieur Recaro baquets, logos S3 sur volant, compteur, boite 6 vitesses, Quattro exclusivement, etc etc... il y a un tas de choses qui permettent de la reconnaitre. Du coup pour un non initié, c'est un peu plus dur, pour peu que le proprio de son A3 ai mis un sigle S3 à l'arrière et ai des sorties d'échappement intégrées au pare-choc (ou pire, le kit complet S3).

Mais mettre un logo S3 sur un tdi, c'est comme si tu mettais une étiquette "Plasma" sur ton écran de TV cathodique ... tu berneras pas grand monde :rolleyes: Surtout quand tu donneras un coup de clé.

Juajuaujaujaujauajauja hé ben.....maintenant je suis un peu moins con sur Audi ....je me coucherais légèrement plus intelligent....Mercy Mindwarp pour ces infos.... bon ben vais vite la remettre d'origine des que mes pauvres fonds de poche me le permettent.....
Posté(e)

(O.o)?

En voyant les photos j'ai eu peur...

Nos A3 sont si belle d'origine, dommage de devoir payer pour remettre d'origine...

Ben a moins de trouver un gentil donneur d'organe....j'ai pas trop le choix.....payer pour la remettre d'origine......et je les préfères d'origines.....

Posté(e) (modifié)

Merci a vous pour les bienvenus.......pour les photos demandées je prendrais le temps demain d'en faire car aujourd'hui j'ai eu une journée charge.....je ne sais pas si un tuto a été déjà fait quant au changement du turbo....si y en as pas j'essayerais de le faire au plus clair....ainsi que celui pour condamner la valve EGR .....j'y ai passé 2 1/2 a la nettoyé..puis après grosse pluies en Isère ou en tout cas chez moi......donc pas eu le temps de la finir.....

Modifié par dingofou
Posté(e) (modifié)

bienvenue a toi :-)

pour info c'est quoi la barre qui descend du rétro intérieur ?

Modifié par karlus
Posté(e)

Bienvenue

J’hésite mais je dirais un "neon" !! :mur:

Posté(e)

bienvenue a toi :-)

pour info c'est quoi la barre qui descend du rétro intérieur ?

jijijijijiji heu ......comment t'expliquer........mmmm 'est une flute indienne d'origine chilienne.... faite en bambou...

Posté(e) (modifié)

salut,

bienvenu ici...

j'espére que tu sauras redonner a cette A3 son aspect d'origine... j'ai vraiment la gerbe de voir du tuning aussi dégueulasse... j'aime l'art mais l'art bien fait... là c'est vraiment villain....

Il me tarde de suivre ton topic et de lire les modifs et surtout PHOTOS !!!!

vivement qu'elle change de gueule la pauvre... c'est domage que ton neveu n'est pas eu les pieces d'origine lorsqu'il l'a acheté !

désolé, mes propos sont peut être pas les plus accueillants... si tu as besoin de quoi ue ce soit on est là pour t'aider et te donner un coup de pouce !

a bientôt !

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Ce qui doit pas être facile c'est d'assumer de rouler là dedans quand on aime pas le tuning haha.

Pour la remettre d'origine tu dois pouvoir revendre les pièces tuning pour financer les pièces origine non ?

Posté(e)

Les néons c'est sous la voiture , domage qu'il y en a pas (ironie) et ces jantes ... Meme celle d'origine sont mieu :o

Posté(e)

Eh les mecs, on va ptete arrêter d'en rajouter sur son A3 tuning, il a dit lui-même qu'il n'aimait pas et qu'il voulait la remettre à l'origine ... :jap:

Sinon de rien pour les infos, si t'as besoin hésites pas on pourra peut-être répondre à tes questions.

Il me semble avoir vu un jour un tuto concernant le nettoyage de la GV du turbo, mais pas de tuto de démontage, donc ce serait avec plaisir si ça te branches d'en faire un :bien:

Il y a un tuto concernant la vanne EGR, mais de mémoire certaines photos ont disparu (le tuto ayant été fait il y a un paquet de temps, l'hébergement de certaines photos a sauté..)

Regardes en haut de la page A3 8L, il y a des topics épinglés (c'est-à-dire qui restent en première page), dont l'un où sont référencés quasi tous les tutos faits pour A3 8L.

Posté(e)

Justement Mindwarp, pour une fois qu'on peut critiquer sans se faire engueuler par le proprio haha :marcelpoire:

Posté(e)

Salut et soit le bienvenue sur le forum !

Pour ta consommation d'huile qu'est ce qui te fait dire que c'est le turbo ?

Peut être une fuite ou un problème de segmentation...

A voir selon ta réponse :bigsmile:

Posté(e)

Salut bienvenue à toi dingofou. Je préfère d'origine mais bon t'a fait le bon choix de prendre une A3 8L!

• 2 semaines plus tard...