Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bjr à tous,

la semaine derniere, j'ai demarré ma RS4 et le ralenti à froid etait plus elevé que d'habitude environ 3500tr/mn

apres un moment, il s'est stabilisé à la normale un peu plus de 1000tr/mn

par contre plusieurs fois le vehicule s'est mis à accelerer sans raison puis s'est de nouveau stabilisé.

apres avoir fait un petit trajet pour aller au travail, elle etait juste à temp (90°) j'ai eu un bruit strident qui restait entre 2500 et 3300 tr environ. en accelerant ca disparaissait ou ralentissant.

j'ai toujours le pb et j'ai donc emmene ma voiture chez un garagiste. j'attends son retour.

le bruit strident apparait toujours à chaud (pieces dilatées) me semble localisé coté courroies (embrayé ou non le bruit reste).

maintenant il est present jusqu a bas regime.

pour le ralenti a froid ou a chaud il reste stable qq sec ou min puis parfois monte en regime et reste accelere, vraimet bizarre

pas de voyant allumé.

j'ai aussi remarqué que lorsque le ralenti est normal et stable à 1000 et quelques tours, le moteur se secoue un peu parfois (comme lorsque l'on accelere dans le vide, la caisse bouge un peu)

des idées?

merci d'avance

Posté(e)

Moi aussi petit bruit de courroie quand le moteur est chaud et qu'il fait froid, un petit coup de lubrifiant silicone sur la courroie et nickel depuis.

Par contre je n'avais pas de soucis de ralenti.

Posté(e)

Tu dois avoir un problème sur la commande de l'admission ou du volet

Posté(e)

le garagiste s'oriente pour le ralenti soit une durite percee, soit les papillons d'adm encrassés ou pire

pour le bruit metallique, soit un roulement grippé (galet ou poulie) soit pire (un pb de volant de compensation)

bref, faut déposer le bouclier av + echangeur pour y voir de plus pres...

on verra si j'ai de la chance, je vous tiens au courant.

Posté(e)

vehicule chez caul auto a seclin

ap vidange de la bte de vitesse (huile RAS)

il ont verifié la pompe de DA et effectivement le bruit venait de la, mauvaise huile utilisé

autre point, l'ancien propriétaire aurait fait bidouiller le calculateur en touchant à l'avance

donc essence injecter trop tot, mal brulé provoquant un encrassage du moteur et des lignes d'echappement

Posté(e)

un cata s'est bouché, la sonde lambda aurait detecté une anomalie et injecté plus d'essence pour bruler les particules dans la ligne mais le cata etait bouché, donc meme au ralenti le collectuer d'org en font rougirait.

le cata a fondu donc j'ai prevu de les supprimer et mettre un tube milltek avec reprog du vehicule.

les bougies se sont salies, les soupapes, pipes d'adm sont egalement encrassées donc decalaminage à faire...

quite à me prendre une claque, j'ai egalement lancer la vidange + filtres.

je me tate avant la reprog à changer le filtre k&n de l'ancien proprio par un filtre mousse IPG et l'ajout d'une conduite d'arrivée d'air forcée car la reprog est une sur mesure donc autant que toutes les modifs soient faites.

voila donc les news pas terribles.... des commentaires?

Posté(e)

J' appelle çà une merguez..... vu les emmerdes cumulées..... :oops:

Posté(e)

Pas faut, pas forcement une grosse merguez mais une voiture ou il faut tout reprendre pour repartir sur de bonne base, apres pour collecteur et soupapes encrasser c'est d'origine...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

du coup, check up: decata, reprog, modif reniflard, decalaminage,...ca fait mal, mais elle a retrouvé la forme!! :) passage au banc dans qq jours