Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir tous le monde :icon_smile:

tous d'abord je m'excuse mais je n'ai pas trouver la casse presentation sur le forum alors si ça derange pas je vais la faire içi

je m'appel greg j'ai 30 ans papa de deux bou de choux et amoureux depuis toujours de VW :love:

actuellement dans le garage nous avons une passat tdi 130cv 4 motion et.....................................................un kangoo en panne depuis peu et quand je vois ce qu'il va me couter pour le remettre sur la route j'y reflechie a 2 fois c pourquoi je regarde un peu ce qui ce vend pas trop chère(petit budget)

j'ai trouver une audi a3 tdi 110cv de 98 pas trop chère propre sur les photo inter/exter il y a juste le cuir du volant qui a morfler et le siege conducteur !!! avec attention accrochez vous 478 000 km !!! :icon_biggrin: mais le moteur vient d'etre changé depuis 8000 km par un de 190 000 km par un garage avec facture

est ce que selon vous sa reste une bonne occaz malgré son fort kilometrage ???

merci pour vos commentaire je vais la voir mercredi alors allez s'y dites moi tous :jap:

Posté(e)

Salut ! Bienvenue ici et tu est ici pour la présentation :P

Concernant la voiture, il y as une garantie ou pas? A quel prix tu peut l'avoir ? A tu les ancien controle techniques ? Pour voir les default chassis, plaquettes, amortisseurs, tout ca quoi.. Dans quel état est la carrosserie ? La distribution du nouveau moteur a t'elle été fait?

Audi c'est du costaud, mon ancienne avais 320 000 km quand je l'ai vendu et le controle technique été VIERGE ! Strictement rien de notés donc bon.. A toi de voir après ;)

Posté(e)

Salut, et bienvenue,

Si tu nous dis pas le prix, on va avoir du mal à juger de la bonne affaire ou non ! Une voiture à ce kilométrage, même avec moteur changé, doit être vendue une misère : l'état des trains roulants & co est à vérifier en détails. Tu penses t'en servir pour quoi ?

Posté(e)

pour le prix elle est a 2200 euro s'en discuter encore le moteur a etait remonter avec distri pompe a eau et courroi d'accesoire refait c un particulier qui la vend c son père qui l'avait avant je pense qu'elle est encore a son nom

je vous raconte ce qu'il ma dis au tel

la voiture a etait au garage pour un entretien et quand le mecano a voulu fair un tour avec et CRAC il a casser le moteur !!! donc le papy prend la decision un peu plus tard de commender une golf sauf que entre temps le garage lui avez trouver un moteur d'occaz est il la fait quand meme reparer magré qu'il est commander la golf

donc au final il la donne a son fils qui lui a deux enfants et déjà une voiture est il ne veut pas la garder parce que c une trois portes

sur le controle tchenique il y a quelque ligne mais pas grand chose de méchant a priori selon le vendeur

pour les anciens controle ainsi que les acienne facture je dois les voir quand j'irai voir la voiture il dois essayé de recupére tous ça ou sinon j'ai la possibilité d'aller voir le garage ou il faissait son entretien ils doivent bien avoir un historique client ???

qu'est ce que vous en pensez ça peu etre une bonne affaire ou des soucis en vu ?

pour la soliditer de audi je n'ai pas peur en revange ce qui me fais peur c l'eletronique qui a bien du etre soliciter avec tous c km ? non ?

Posté(e)

Moi 2000 euros je trouve ça encore cher. A 2000 euros t'as une belle golf MK3 tdi 90 avec moins de 200 000km...

Posté(e)

vu le kilométrage, à ta place je la prendrais entre 1000 et 1500e, comme ça elle part à la casse sans regrets si t'as un gros pépin dessus.

Posté(e)

2000€ ça dépend si c'est une phase 1 ou 2 ;)

Regarde bien tout les facture, la boîte, .. Quel état est la carrosserie et tu te feras ton idée ;).

Posté(e)

N'empêche le gas n'en voulais pas mais il n'as quand même fait 8000km avec quoi ^^

Dans tout les cas bientôt 500 000 km ça fait peur.. Déjà 320 000 j'avais peur mais bon j'avais vraiment tout les entretiens et tout les contrôle vierge alors la ! Franchement ruine toi pas on ne sais jamais ! Au pire 1500 vraiment maxi.. Et encore 2000€ tu peut avoir une bonne petit phase 1 avec 250 000 je pense

Posté(e)

je v la voir mercredi on verra bien ca coute pas grand choses elle est a 3/4 d'heure de chez moi sinon si vous voulez la voir elle est dans le boncoin en Auvergne departement cantal

merci pour vos commentaires

:jap:

Posté(e)

Elle a pas l'air en mauvais état pour le kilométrage, mais quid des trains roulants (freinage, suspension, direction...)...

Posté(e)

non c clair elle a l'air toute propre !!! je verrai bien avec les factures si y peu les avoirs

est si tous va bien maintenant que tu la vue en photo tu resterait toujours sur ton prix ?

Posté(e)

http://www.leboncoin.fr/voitures/422210883.htm?ca=3_s

Pour décider du prix, faut surtout voir l'etat mécanique (parce que le moteur de 190 000km, s'il a été maltraité même combat !) et l'état des trains roulants... Après 1500e ça me paraitrait honnête dans la mesure ou elle sera invendable par la suite de toute façon... Donc tu la finis.

Posté(e)

merci JS2 pour le lien :icon_smile: :bien:

qu'est ce que vous entendez par train roulant ??? disque, plaquette roulement ???

j'ai pas peur de la finir mais je ne veux pas non plus que ce soit dans 6 mois lol

mon mecano me dis comme vous mais lui il est plus septique sur l'electronique :sic: c'est sur c pas une golf 2 gtd mdr !!! qu'est ce que vous en pensez vous de l'electronique avec ce kilomètrage :confused4: ?

Posté(e)

la mienne a 346000kms, ça roule bien, mais ça fatigue quand même je pense, alors avec 130.000 de plus... je mettrais même pas 1000€ dedans.

Posté(e)

Moi je dis que ces pas dutou rentable 400 000 pour ce prix ces énorme pour le train arrière berceau crémaillère ect si tu compte la garder longtemps et pas faire de frais bien détrompe toi , l'électronique ne souffre Pas à par les vanne , dm , filtre ect tous les point sensible sinon elle a l'air propre comme même

Posté(e) (modifié)

Alors, pour détailler :

Tout ce qui est rotules, silentblocs, triangles, amortisseurs, coupelles, roulements, cardans, soufflets... ça c'est pour la suspension/direction, on refait tout ça dans les 200 000kms à la base, donc je sais pas quand est-ce que ça a été changé sur celle là, mais si tu veux pas conduire un bateau qui fait cloc cloc à chaque virage, t'as intérêt à vérifier les jeux !

Niveau freinage disques plaquettes av/arr, même si c'est pas en très bon état ça coute pas un bras à changer. Mais attention aux étriers grippés, maitre cylindre qui fuie, assistance en vrac...

Niveau moteur, y'a un nouvel embrayage qui a été monté au changement du moteur ? Etat du turbo, pompe de DA, climatiseur...

Niveau électronique toute façon ça marche ou ça marche pas... Tu pourras par sécurité changer le relais 109 qui claque parfois et te laisse au bord de la route (gestion moteur)

Edit : pour faire simple, à 1500e, t'achètes une voiture que tu n'utilisera que pour les trajets pas loin de chez toi, et dont tu négligeras l'entretien partant du principe que toute façon, si elle lache, c'est direction la casse. après qu'elle lache dans 6 mois ou 3 ans, ça on peut pas savoir... (j'entends par lacher te faire des frais supérieurs au prix de la voiture)

Modifié par JS2
Posté(e)

je vais bien voir avec les factures mais je vien d'avoir le garage qui s'en occuper au telephone resultat :

-disque plaquettes av/ar refait récemment

-boite repris sur le nouveau moteur avec l'embrayage qui lui paraissait en meilleur etat

-silent bloc du train arrière changer a 440000 km

ils la voyait souvent pour l'entretien classic vidange ect ....

j'irais voir ça demain de plus pret !

je pense que la voiture a etait suivi quand même

en tous cas merci de votre aide c cool :jap:

je vais lui en proposer 1000 /1200 on verra bien mais je pense que je v me faire rire au nez :ripeer: :ripeer: :ripeer:

Posté(e)

Toute façon il va avoir beaucoup de mal à la vendre...

Posté(e)

En tout cas j'adore la couleur !!! Mais sa fait beaucoup trop de kilomètre, même si le moteur a été changer, il y a toute les pièces autour ... Si tu peut l'avoir a moins de 2000euros, sa peux être une bonne occas

Posté(e)

on verra bien ce qui va en dire mais bon on est en auvergne est c bien connu les auvergnats ils aime bien l'argent :MdrDevil:

sinon c vrai moi aussi j'adore a couleur :malelovies:

Posté(e)

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :MdrDevil:

mais bon elle est pas à la maison encore je sent que ça va etre dure pour l'avoir a moins de 1500 :icon_smile:

Posté(e)

Mais si c'est possible pour 1500€, négocie bien, tu dit y'a plein de chose a réparer, a vérifier, et quel ai invendable limite ! Faut avoir la tchache ! Certain ici l'on bien coller certain marseillais :D

Posté(e)

bon ça y est je suis aller la voir resultat :

-voiture pas si propre que sur les photos , interieur un peu abimé quand même mais c pas non plus armageddon

-pas vue les factures mais j'ai etait au garage ou le gars l'entretenait et c a jour vidange regulière, freins recent ,ligne d'echapement changé, silent bloc arrière changé y a pas longtemps embrayage changer y a 40 000 km , c a peu pret tout ce qu'il a mais en même temps j'ai jamais vu un garage comme ça ! le mec a pas d'ordinateur il fait tout avec c fiche client !!! un truc de fou donc comme il me dis des fois j'oublie de marquer ce que je fait sur les voiture quand il y a trop de boulot lol

le fils du proprio de la voiure n'a pas pu avoir les facture car c sa mère qui range tout les facture et la pauvre est a l'hopital en reanimation depuis une semaine :nixweiss:

-apres le moteur toune bien :icon_smile: il ne claque pas du tous

-les supension on l'air bonne ,pas de bruits de roulement la clim fonctionne

bref elle est loin d'etre neuve mais ça tourne pas trop mal

je lui en est proposer 1200 euro est on a fini a 1500 je dois le rappeler ce soir parce que il etait pas trop chaud pour la lacher a ce prix la il etait plus sur 1700 lui

donc si c ok pour 1500 vous en dites quoi vous ?

bonne affaire ou je la laisse a quelqu'un d'autre

a vous :icon_smile:

Posté(e)

Pour 1500 ça me parait pas malhonnête, après plus ça commence à être cher je trouve...

Posté(e)

J'aime beaucoup la couleur , mais j'avoue que le kilométrage me fait un peu peur. Après , j'ai toujours dit : mieux vaut une bagnole de 300.000 conduite par un petit vieux , et un beau tas de factures , qu'une de 150.000 conduite par un p'tit jeune insoucieux (et c'est de plus en plus le cas pour les A3 , qui deviennent peu cher et donc accessibles aux jeunes, surtout en mazout...) , avec zéro factures...

Ça fait longtemps qu'il l'a le papy ?

1500 , je dis pourquoi pas... 1200 , ça aurait été mieux. Faut pas oublier de prendre en compte la CG + les divers frais pour la remettre propre (volant , sièges apparemment...)

En tout cas je reste vraiment étonné du kilométrage ! 478.000 bornes ! C'est du costaud Audi !!! :malelovies:

Posté(e)

pépé la depuis 8 ans et la toujours bien entretenu peu etre l'explication de son kilomatrage important ???

sinon je pense aussi comme toi 1200/1300 ça aurai été pas mal mais la je suis sur qu'il m'aurait dis non direct !!!

rien que la dernière facture y en a pour 1300 euro + 2 pneu neuf a l'arrière on est pas loin des 1500 :nixweiss:

aller je vais le rapeller pour voir si il a refléchi sur le prix lol .................

a suivre :icon_biggrin:

Posté(e)

Non mais à ce prix/kilométrage là tu la remet pas "en état", tu la laisses comme ça, tu fais 0 frais dessus, et tu verras ce qu'elle donne... (j'entends 0 frais sur ce qui ne touche pas à la sécurité évidemment).

Posté(e)

ha oui j'ai oublier de vous demander y a le voyant de l'ABS et de l'air bag qui reste allumer c grave docteur ???

ABS , c'est peut-être simplement un capteur a nettoyer / HS

Pour avoir une idée , un coup de valise pour voir :marcelpoire:

Posté(e)

Outre le fait que si tu freine , tu n'aura pas d'ABS (donc risque que les roues se bloquent , et que tu tire tout droit ) et que si tu as un accident , tu n'aura pas d'airbag ; non , il n'y a pas de risques.

L'ABS gere aussi la repartition avant/arrière sur certaines autos. Il se peut qu'en cas de gros freinage , les roues arrières se bloquent avant les roues avant..etc... Pour l'A3 , j'en sais rien. Mais franchement , j'ai jamais entendu parler de cas comme ça.

A+