Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sitôt après avoir pris possession de mon Q7, nous voilà partis en montagne essayer la bête sous la neige, avec ses pneus été !!!

Comportement hyper sain, en montée zéro soucis, par contre en descente, ne pas dépasser 10 et 20 km/h selon la pente (ça freine pas), et la descente se fera sans soucis.

Attention dans les épingles en descente sur les chemins forestiers, la passer au point mort (NEUTRE) sous peine de survirer (ça pousse à l'arrière).

Par contre, aucun soucis dans les épingles en descente sur routes départementales.

Par prudence, je me suis quand même arrêté à Bourg Saint Maurice pour me prendre une paire de chaine.

Mais des Traxx à 400€ pour juste pour passer les contrôles routiers, ça faisait un peu cher.

J'ai donc opté pour une paire de chaussettes... à 89€ !

Une paire suffit d'après le vendeur, qui a l'habitude de voir passer des gros SUV de luxe dans cette région, et qui en a vu passer un jour équipé de 4 chaussettes !

A+

Posté(e) (modifié)

Avec des chaussettes (ou des chaines) à l'arrière, le pire qui puisse t'arriver, c'est de tirer tout droit.

Et hop un coup de frein tu t'arrêtes...

Par contre, si tu les mets à l'avant, tu pars en tête à queue dans les virages serrés.

2 chaussettes me semblent être un minimum... qui te permettent de rouler à 40 km/h dans les descentes, pas plus.

@fabia-bengal: ?????

Modifié par Zouze
Posté(e)

+++ :bien:

Posté(e)

Tout comme Audi qui ne preconise pas de vidanges de boite Auto, et quand on voit le nombre de casse on peut se dire qu'ils n'ont pas toujours raison ...

Posté(e)

Attention dans les épingles en descente sur les chemins forestiers, la passer au point mort (NEUTRE) sous peine de survirer (ça pousse à l'arrière).

A+

Attention, ne fais jamais cela car si la voiture par... elle est irratrapable !!!

Toujours un rapport d'engagé ! 1er en position manuelle si tu veux mais jamais en neutre en descente (Bon j'ai un Q7 mais j'avais des "vrais" 4x4 avant)

Posté(e)

Bonjour a tous, je confirme ce que dis peewe, toujours avoir un rapport engagé, sinon ça peut être fatal. Chez moi j'ai de la neige de fin

Octobre a début mai.

Le miens est chaussé en pneus hiver en 20" et ça roule sans problème, ça permet de rouler pareil été comme hiver. Par contre avec mes 21" pour l'été sur la neige, c'est du ski, aucune tenue de route.

Bonne journée a tous.

Posté(e)

Les 21p été sur la neige c'est de la bombe meme avec 30000kms d'usure

aucun besoin d'équipement ça monte et descend sans problème

Posté(e)

oui PEEWE, en fait, tu as totalement raison, il vaut mieux laisser enclenché une vitesse, pour envoyer un grand coup d'accélérateur si jamais ça part en tête à queue...

C'est comme ça que j'ai réussi à le rattraper une fois... Il est parti alors que j'étais en 2nde, et ça tournait très très serré ! J'ai ensuite continué ma route bcp moins vite, en 1ière... :icon_wink:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Les 21p été sur la neige c'est de la bombe meme avec 30000kms d'usure

aucun besoin d'équipement ça monte et descend sans problème

Le 1er hiver que j'ai passé en Q7 (et chez nous il neige régulièrement en hiver), j'avais pas de pneus hiver, je trouvais que ca tenait bien, en roulant "calmement", que ce soit en ville, en campagne ou même pour aller skier sur des routes plus ou moins dégagées.

Mais l'hiver suivant, j'ai investi dans des pneus hiver en 18'', et franchement, c'est quand même le jour et la nuit par rapport aux pneus été 20'' que j'ai !

Je ne peux que conseiller des pneus hiver (en hiver :)), peu importe le type de véhicule.