Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'admets que sur une A4 c'est pas forcément ce qu'il y a de plus beau, la B6 n'est pas faite pour cela. Mais d'origine sur une S6, moi j'aime. :malelovies:

Bon sinon, j'ai effectué ma première manip ! :D J'ai changé l'ampoule du feux arrière/stop ! :race: Vraiment easy, merci de tes infos Julien !

J'ai également acheté quelques ustensiles indispensables ! Entre autres, un cric, une chandelle, et un tournevis avec plein d'embouts trop bien et des rallonges (de tournevis donc) :petard: .

Je suis enfin équipé un minimum quoi, je vais bientôt m'attaquer à des plus grandes choses.

Posté(e)

vas te falloir plus que ça pour faire ta caisse à outsss :D

Posté(e)

De rien le fofo sert a ca !!!

Par contre a ta place j'aurais pris 2 chandelle...

Posté(e) (modifié)

Oui c'est sûr, mais je suis tellement novice par rapport à vous tous ! Je n'y connais encore presque rien en autos (de manière approfondie, avec les noms des pièces etc...)

Et à propos des chandelles, je savais que tu dirais ça, et c'est pour cela que je suis allé en racheter une 2ème cet après-midi ! :D

Et malcolm, on commence tous quelques part. :petard: Mais pour te détromper, voici une photo illustrant mes superbes achats des deux derniers jours ! :race:

1362178706-dsc4282.jpg

1362178708-dsc4283.jpg

Bon sinon j'en ai évidemment profité pour enlever la roue avant-droite et regarder de plus près cette aile. Il faut que je rachète également le passage de roue là, le pare boue ou je ne sais comment s'appelle cette pièce en plastoc mou sous l'aile. Le phare n'a heureusement rien pris ! Enfin à part les pattes de fix, mais lui-même est intact, donc tant mieux ! Les fixations ont lâché en haut et en bas par contre, en bas j'ai vu qu'il faut que je rachète la pièce 8E0 805 594. J'ai vu que c'est une pièce énorme, alors qu'elle a juste lâché à un seul petit endroit...chaud pour tout changer quoi, il faut démonter tout l'avant pour ça. :(

Modifié par D0BR0
Posté(e)

Très sympa l'investissement !! Ca commence deja pas mal, ta du laissé un billet quand meme...

Sinon pour ta pieces tu n'aurais pas une tof ? Cela en dirait plus long. Ca ce trouve ca ce répare.

Posté(e)

jolie l'investissement que tu as fait , c'est toujours utile que ce soit pour la voiture ou non :bien:

Posté(e) (modifié)

C'est clair oui, ça m'a coûté un peu mais bon, c'est le genre de trucs qu'on achète une fois et bien et ça sert à plein d'autres trucs comme tu dis ! :)

Alors oui j'ai fait quelques photo mais à l'iPhone, je ne sais pas si vous verrez bien de quoi il s'agit, mais les voici quand-même !

1362358228-img-4788-2.jpg

vue plongeante sur la pièce en question une fois le phare droite sorti

1362358229-img-4789-2.jpg

la pate de fixation de ladite pièce je crois bien. je ne sais pas si ce n'est pas par hasard pour cette pièce qu'il existe un kit de réparation !

1362358230-img-4790-2.jpg

et l'arrière du phare

1362358230-img-4791-2.jpg

Modifié par D0BR0
Posté(e)

Je vois pas bien ou elle ce situe ni quel est son intérêt. Mais d'après ce que je vois je pense que tu peu y refaire facilement au bi-composant plastique...

Posté(e)

Ouais alors je vais déjà voir ce que je peux faire avec le kit de réparation pour phares. Je n'ai jamais fait de réparations en utilisant du mastic ou autre bi-composant plastique, donc il faut que je me renseigne. Peut-être c'est même possible de le recoller avec une colle mega puissante, si la surface de contact avec la pièce cassée n'est pas trop petite.

Posté(e)

Pour moi perso les colles forte c'est du vendeurderêve.com !!

Par contre du Bi-composant si ta pièce et bien Poncé/dégraissé ca tien très très bien. Et le ptit plus si tu peu tu mets un coup de meuleuse très léger sur toute la longueur pour crée un genre de grand chanfrein dessus/dessous et après tu charge...

Posté(e)

+1 pour le bi

tu chanfreine bien

tu charges

tu laisse bien secher

et apres tu ponces pour que ce soit plus presentable

et ca tient bien

Posté(e)

Je vois pas grand chose non plus...

à part, la plaque de retenue(9 1er croquis) ou la plaque de contre fort (9 2eme croquis)

118171aileavantoptique.jpg

189214aileavant.jpg

Posté(e)

Ok merci pour vos conseils.

Je vais voir pour ce bi-composant dans ce cas, ça a l'air d'être la meilleure solution. Et c'est clair que les colles dites "hyper-fortes" sont souvent vendeuses de rêves.

Et malcolm, merci pour tes schémas, mais où est-ce que je peux obtenir ces différentes pièces ? Pas tout est trouvable sur la baie, donc je ne sais pas trop où chercher..

Posté(e)

Chez Audi mon amis !!

Par contre il peuvent t'aidé a trouvé les bonnes réf, mais perso je préfère y allé avec la réf en poche.

Sinon ca dépend sur qui tu tombe...

Posté(e)

T'as trouvé ton bonheur dans le listing ETKA ?

Posté(e)

Je crois oui, j'ai encore d'autres pièces notées avec la réf sur le devis que j'avais fait faire, donc je regarderai pour ça aussi.

Et je ne savais pas que Audi détaillait, je pensais qu'ils fournissaient uniquement les pièces si on faisait les réparations chez eux, ce qui ne m'aurait même pas étonné ! Mais cool alors, je vais déjà aller acheter les petites pièces pas chères et je continue à chercher une aile déjà peinte, c'est le plus simple.

Et pour ETKA, c'est quoi exactement ? J'ai vu qu'on doit se logger sur leur site pour accéder, mais que c'est aussi une application qu'on peut acheter, et qu'elle est accessible par internet depuis peu... C'est la base de données de toutes les pièces du groupe VAG ? :icon_confused:

Posté(e)

hummm.... c'est un outil professionnel pour les garages

Posté(e)

Aaaah ouais d'accord. Mais donc je vois que toi tu l'as, juste ? :D

Posté(e) (modifié)

Salut saluuut.

Voici ma première modif en images, le pommeau de vitesse ! :D :D Ca change la vie d'avoir quelque chose de propre sous la main ! Après un nettoyage du cuir + alu, c'est top !

J'ai un peu galéré à enfiler le cuir et tout le bordel quand-même.

Avant/Après du bidule

1362990010-dsc4357.jpg1362990010-dsc4504.jpg

1362989812-dsc4505.jpg

Modifié par D0BR0
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Après le changement de pommeau qui a changé ma vie en voiture, je compte m'attaquer au volant.

Je voudrais le remplacer par le même, mais neuf, en cuir perforé. J'ai toutefois découvert, qu'il y a la version S line, qui est mi-cuir/mi-cuir perforé, avec le petit logo en bas, ce que je trouve hyper beau ! Le voilà

Et voici l'autre, 100% cuir perforé, très beau aussi. Ils ne sont pas très chers, mais j'en ai trouvé à plus de 300€, les mêmes, pourquoi si cher ? Ceux-ci ne sont tout-de-même pas des contrefaçons ? :icon_confused:

Modifié par D0BR0
Posté(e)

attention, ils ne vendent pas de volant. Il faut que tu leur envoie ton volant pour qu'il te le fasse comme sur les photos ;)

Au cas ou, je vais avoir un volant type S4 avec airbag Audi TT a vendre :rolleyes: :P

Posté(e)

Aaaaah d'accord oui je viens de lire le truc en entier (:D), merci de la précision ! Du coup le prix se justifie maintenant.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous !

Je cherche à changer mes ampoules qui épaulent les gros xénons. Le xénon c'est blanc et beau, mais avec l'ampoule jaune à côté, c'est dég. J'aimerais donc la changer par un truc plus blanc, mais en cherchant la référence de ces ampoules, étant donné qu'il y a aussi celle des feux de position, il me sort toujours H7... Est-ce que ce sont toutes des H7 ? Quelqu'un aurait-il un schéma ? Par la même occasion, j'aimerais bien changer l'ampoule du cligno par des LED.

Merci ! :)

Posté(e)

effectivement les ampoules de pleins phares ce sont des H7 ;) moi j'ai mis du extrem white ( un truc dans le genre ) de chez Phillips et ça éclaire bien :bien:

regarde ici , un bon p'tit truc pour savoir quelles sont les ampoules qui te faut http://www.philips.fr/c/car-les-lampes/31143/cat/

Posté(e) (modifié)

Oki merci pour le lien ! Je vois qu'ils ont quelques ampoules LED, pour clignos et autres, je vais voir cela de plus près. Mais les ampoules de grands phares, elles n'existent pas en LED ou bien ? Ce serait quand-même trop beau.

Modifié par D0BR0
Posté(e)

j'ai jamais fait gaffe si il y a des H7 à led , peut être ça existe par contre niveau efficacité j'sais pas du tout ce que ça vaut

Posté(e)

Ca existe et ca fait joli, mais je pense que ca ne clair pas bien...

Voici un site sympa et les leds sont de bonne qualité... http://dx.com/s/h7+LED

Posté(e)

Ahhhh Julien... on m'a dit que même une T10 Led éclaire mieux lool

c'est juste pour l'esthétique alors :)

Posté(e)

Ah et bien il y en a du choix là, merci !

Je vais bientôt (enfin) procéder à la réparation de mon aile, donc j'en profiterai pour faire un nettoyage en profondeur des phares et changement d'ampoules !

Ce que j'adore surtout dans les LEDs c'est leur délai d'allumage nul par rapport à une ampoule qui n'est pas tout de suite à pleine luminosité - c'est "net" quoi.

Posté(e)

Perso c'est bien pour les ampoules de signalisation. En ce qui concerne les ampoules utiles j'avait essayé les AB en H11 avec 32 leds et c'etait juste joli.

PS: si tu commande sur DX prend les fdp gratuit. Ca mettra 3 semaine a arrivé, mais tu n'auras pas de courrier des douanes...(et n'en prend pas our 20kg, fait plusieurs commandes au pire)

Posté(e)

Okay ça marche. Les hallogènes restent quand-même plus puissants que des LEDs j'imagine. Pour l'habitacle ça doit être bien je pense.

Posté(e)

Oui pour les veilleuse, feux de plaque, clignotant et habitacle c'est tip top.

Par contre moi je le conseil pas en feux de croisement, route et AB

Posté(e)

Oki d'acc. C'est ce que je pensais faire surtout, habitacle, plaques et clignos. :)

Posté(e)

Re !

Cadeau de Noël de la famille, j'ai enfin mon nouveau poste Alpine !! :D :D

1364823443-dsc4741.jpg

Par contre, pour le schéma électrique, chaud. Je m'en rappelle qu'il était question d'un faisceau à acheter pour brancher le sub. Mais il est actif de base chez moi, avec un autoradio Pioneer, donc il devrait déjà y être non ?

Aussi, il est noté ci-dessous que le sub a besoin d'un ampli, mais il y est déjà de base non ? Enfin pour qu'il fonctionne, Audi ont bien du en caler un quelque part.

1364823391-dsc4742.jpg

:)

Posté(e)

Tout dépend de ta configuration actuelle, il y a 3 types de sono chez nos a4 il me semble, la classique, la complete ( caisson de basse dans le coffre ), et enfin la Bose ...

je sais que l'ampli est directement inclus dans le caisson pour la complete. Si tous fonctionne actuellement avec ton Pionner, il n'y a pas de raison que ca fonctionne pas avec l'Alpine.

En tous cas je peux te confirmer que tu auras une belle difference de sonorité.

Posté(e)

Si tout fonctionne déjà avec un autoradio de deuxième monte, tu n'auras aucun soucis en connectant le nouveau...

Si ce n'est installé le Bluetooth(ci fourni avec ce poste)

Posté(e)

Ouais d'accord, c'est ce que je me dis aussi. Il se trouve où le caisson dans le coffre exactement ? Que j'y jette un oeil.

Pour ce qui est du Bluetooth, c'est easy, si ce n'est le micro que je devrai faire passer derrière le TDB pour le faire sortir le long du poteau conducteur et l'amener au plafond.

Et je me réjouis déjà de l'installer ! Ce sera un autre son j'espère, surtout en connectant enfin le smartphone au poste ! :D

Posté(e)

Salut à tous...

Les gars, j'ai la rage. Après avoir attendu 3 semaines pour recevoir mon aile de rechange, voici l'état dans lequel je la reçois...

1365495067-dsc4765.jpg

1365495067-dsc4766.jpg

1365495068-dsc4768.jpg

1365495067-dsc4769.jpg

1365495067-dsc4770.jpg

1365495067-dsc4771.jpg

1365495069-dsc4772.jpg

Voilà, j'attends de voir ce que veut bien me proposer le vendeur eBay, mais entre temps, je commence vraiment à en avoir marre, 2 mois que je roule en "épave". :madgo: