Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum car je vais commander ma première audi d'ici peu. Cependant j'ai encore quelques hésitations.

Je vais commander une A4 avant S-Line mais j'hésite encore sur la motorisation. Je m'explique.

Je voulais savoir quel moteur serait le plus judicieux car je ne ferai pas plus de 15000 kms par an. Essence ou diesel ?

Ensuite même si j'ai lu certains commentaires positifs sur le 120 ch, j'ai peur que vu le poids de la voiture chargée + la monte 18 pouces, 120 ch essence ou diesel, soit juste. Qu'en pensez-vous ?

Ma deuxième question est concernant deux autres moteurs : le 1,8 TFSI 170 ch et le 2.0 TDI 143 ch. Je souhaiterais connaitre la consommation du TFSI 170 ch sur ce type de voiture (j'ai les chiffres constructeurs mais j'aimerai un avis d'utilisateurs). J'ai lu sur le forum pour le 143 ch autour de 6l aux 100.

Je précise que ma conduite est normale (pas trop poussée) même si des fois je me ferai plaisir. Aussi je n'ai pas d'aprioris sur l'essence ou le diesel.

Merci d'avance de vos réponses.

Posté(e)

essence sans hésiter , le 2L tfsi 211ch, avec la boite S tronic , ou alors le 1,8tfsi

Par contre en essence , si ta's le pied lourd ca va tomber....mais bon avec les prés de 2000€ d’écart si je ne me trompe pas, ca en fait des pleins !!( 20 en fait ..!! donc en gros 12000km) soit un an par rapport au diesel

Posté(e)

2.0 211 cv si tu ne roules pas ne te casse pas la tete avec un mazout!!!!!!!!!! :nanana:

Posté(e)

Un Diesel, faut faire 25000 Km pour rentabiliser l'écart de prix d'avec un essence.

Si vraiment tu veux un mazout, prend le 170Ch. Le 143 est trop léger.

Posté(e)

Bien sûr que le 2L TFSI est bien! et il est certain que le TDI177 aussi est mieux (contrairement au 170 qui lui ne fait pas beaucoup mieux que le 143)

La question se pose entre le TDI143 et le TFSI170, qui ont un prix comparable.

Pour ce qui est de la consommation, le 143 permet des rester autour des 7L en usage mixte. le TFSI sera autour des 9L dans les mêmes conditions. avec les 2, il est possible de faire moins, mais l'écart sera toujours d'environ 2L.

Reste la question de la revente, et de l'agrément auditif....

Je n'ai jamais essayé le TFSI170, mais je connais le 2LTFSI, et la différence de sonorité avec le TDI177 que je possède n'est plus rédhibitoire. le TDI a fait tellement de progrès qu'il est agréable à oreille même à froid.

Pour ce qui est des perfs, le TDI143 est déjà très suffisant, le TFSI170 sera meilleur en vitesse de pointe et en accélération. Mais les reprises seront comparables.

Il te sera facile d'essayer le TDI en concession, sans doute plus compliqué de trouver une TFSI 170.

Mais je te déconseille de passer commande sur nos seuls conseils.

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord à propos du 143 et du 170.

Le 143 en 6ième et dans une légère montée, faudra retomber en 5ième pour relancer la voiture.

Avec le 170, cela ne sera pas le cas. La voiture repart plus "facilement".

Le 143 est vraiment très linéaire... plat et manque vraiment de pêche. Mon Opel GTS en 150 était bien plus pêchue, c'était le jour et la nuit.

Posté(e)

Moins de 20.000km par an, essence plus intéressant. Mais attention à performance identique. Car il est clair qu'un TDi 143 sera plus intéressant qu'un 2.0 TFSi 211cv quattro.

Après faut essayer pour se rendre compte. Mais comme le dit Enzoliv, pas facile d'essayer un essence en france. Pour info, je suis le premier de ma concession à avoir pris un TFSi 211cv quattro à l'époque. C'est aussi la première fois que j'achetais une motorisation sans l'avoir essayer. Aucun regret, mais une certaine appréhension quand même.

Posté(e)

le tfsi 211 , déchire !!

Apres avec les cheveux quand on est habitué a "beaucoup" , on ne peut plus revenir en arrière , on trouve que toutes les autres motorisations sont des veaux !!!Perso mes 200ch je les trouve parfois trop justes...Mais objectivement à 130 au regul sur autoroute , un 110ch ferait l'affaire..mais pour doubler sur nationales , 250ch c bien plus sécurisant !!!

Posté(e)

La question se pose entre le TDI143 et le TFSI170, qui ont un prix comparable.

[...]

Mais je te déconseille de passer commande sur nos seuls conseils.

Merci de vos réponses, il est certain que je vais essayer de tester les 2 motorisations, même si il se peut que j'ai du mal à trouver l'essence.

Mais les détails concernant ces deux voitures m'interressent (consommation, reprise, etc).

Posté(e)

le tfsi 211 , déchire !!

......

4000€ séparent le 2LTFSI du 1L8 170.

Le 1L8 possède le même couple maxi que le TDI143, mais disponible plus tôt et plus longtemps. l'auto pèse 100Kg de moins

Niveau agrément, le TDI avec ses 1600€ de plus est battu. Reste la conso, l'autonomie et la valeur de revente en sa faveur.

Posté(e)

Apres avec les cheveux quand on est habitué a "beaucoup" , on ne peut plus revenir en arrière

La seule solution, c'est la queue de ... cheval.

En ce qui me concerne, mon TFSI 211 (bvm et sans quattro) me convient parfaitement avec des petits trajets (15OOO km/an), une conso raisonnable (8L/100km) et la joie de faire régulièrement de belles envolées.

Même pour un prix équivalent, je n'aurais pas pris un diesel.

Posté(e)

Merci pour ces premiers renseignements. Autre question, j'ai regardé sur le site Audi, mais le catalogue des forfaits bugg actuellement. Deux autres questions du coup.

- Quel est en moyenne le prix des révisions pour un diesel et pour un essence ?

- Le diesel, est-ce que c'est 1 fois par an (ou 15 000), tous les 2 ans (ou 30 000) (avec huile long life) ou au choix ? L'essence c'est 1 fois par an ou tous les 15 000, non ?

Posté(e)

Perso, j'ai payé la révision des 30 000km, 390€ avec changement des essuie-glaces avec la long life je crois.

La prochaine sera pour les 60 000 km sans notion de durée.

Posté(e)

Ah oui : et j'ai payé la révision de ma clio 3, diesel, 90ch : 410€... sans les essuie-glaces...

Bref. ^_^

Posté(e)

Merci pour ces premiers renseignements. Autre question, j'ai regardé sur le site Audi, mais le catalogue des forfaits bugg actuellement. Deux autres questions du coup.

- Quel est en moyenne le prix des révisions pour un diesel et pour un essence ?

- Le diesel, est-ce que c'est 1 fois par an (ou 15 000), tous les 2 ans (ou 30 000) (avec huile long life) ou au choix ? L'essence c'est 1 fois par an ou tous les 15 000, non ?

Moi pour une TFSI je la fais tous les 30000kms mais ca correspond à environ un an avec mon kilométrage :marcelpoire:

Pour le prix c'est effectivement semblable à ce qu'il a été dit plus haut, ca peut juste varier légèrement d'une concession à l'autre.

Posté(e)

Pour les forfaits LL c'est apparemment l'ODB qui calcul l'intervalle des vidanges en fonction de ta conduite..

Pour exemple j'ai fais réaliser le dernier entretien en LL de mon A4 début janvier et l'ODB m'affiche le prochain entretien dans 14 000 km et pourtant il m'affichait dans les 26000 km quand je suis sorti du garage pour 1000 km effectués. .

Posté(e)

Ca, ça me surprends. Je n'ai pas encore pu voir le comportement sur ma B8, mais sur toutes mes autres Audi en long life, après une vidange, il n'était pas possible tout de suite de voir le kilométrage avant la prochaine révision. Il fallait attendre un certain temps (plusieurs centaines de Km au moins) avant que ces infos soient disponibles.

Posté(e)

de toutes façon je connais aucune huile capable de tenir 2 ans sans perdre de sa performance.

faire une longue life pour moi ces inutile, une vidange ces tous les ans et ou temps de kilomètre.

le moteur ne s'en portera que mieux.

Posté(e)

de toutes façon je connais aucune huile capable de tenir 2 ans sans perdre de sa performance.

faire une longue life pour moi ces inutile, une vidange ces tous les ans et ou temps de kilomètre.

100% d'accord avec toi la qualite de l'huile est d'autant plus importante pour le turbo.

Posté(e)

Tout dépends effectivement du kilométrage annuel. Moi perso je fait environ 30000km par an donc je fais en Long Life car je me vois pas aller tous les 6 mois faire la révision et la vidange :nixweiss:

Mais pour ceux qui roulent moins c'est sur que tous les 15000kms c'est raisonnable :marcelpoire:

Posté(e)

je peu appuyé mes dires, quand je travail sur les central elct, ont prend des échantillons d'huile pour mesuré le % de limailles et l'indice d'huile. a savoir que ces tous les 2500 h, et je peu déjà dire qu'aux bout de ce laps de temps ces pas jolie alors que ces seulement 4 mois maxi entre les vidanges.

avec des températures variant de 50°c entre l'été et l'hiver chez nous, je peu dire que le moulin n'est plus aussi bien huilé.

après il faut aussi prendre en compte le kilométrage du moulin ce qui jouera sur l'huile plus le type d'utilisation.

sinon, pour ton moulin prend le 143 chx avec une reprog digiservice a 190 chx et 400 nm et tu aura la banane, diesel only :icon_wink: :icon_razz:

Posté(e) (modifié)

C'est pas mal comme conseil ça.... le constructeur préconise un intervalle de révisions et vidanges, mais c'est n'importe quoi... par contre, modifie les caractéristiques du moteurs, histoire de rendre le véhicule illégale au risque de ne pas être couvert en cas d'accident grave... bien joué

ce type de conseils qui peuvent (à la limite) se justifier pour une voiture d'occasion hors garantie, ne sont par contre pas du tout appropriés pour une voiture achetée neuve.

Et au lieu de dépenser 2 fois plus dans des vidanges (les faire hors concession les 4 premières années c'est du grand n'importe quoi), je conseil de prendre une extension de garantie. c'est pas beaucoup plus cher, et c'est bien plus efficace.

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

les moteur modernes sont aussi bcp mieux ajuster et dessiner , "ça frotte bcp moins " qu'avant donc il n'y a pas de limaille qui s'arrache de partout ....mais il faut les laisser chauffer quand il fait froid....

Les problème sont plus liés à la présence de suie de combustion et de particules qui jouent le role d'abrasif, d'ou l'interet de bien changer son filtre à huile et de bien le laisser monter en température pour avoir une bonne viscosité.

Posté(e) (modifié)

je peu appuyé mes dires, quand je travail sur les central elct, ont prend des échantillons d'huile pour mesuré le % de limailles et l'indice d'huile. a savoir que ces tous les 2500 h, et je peu déjà dire qu'aux bout de ce laps de temps ces pas jolie alors que ces seulement 4 mois maxi entre les vidanges.

avec des températures variant de 50°c entre l'été et l'hiver chez nous, je peu dire que le moulin n'est plus aussi bien huilé.

après il faut aussi prendre en compte le kilométrage du moulin ce qui jouera sur l'huile plus le type d'utilisation.

Une voiture c'est 60kmh de moyenne. 2500h de fonctionnement correspondrait à 150.000km.... La tête de l'huile au bout de ce temps là si aucune vidange n'était faite...

Après le calcul des entretiens dans tous les types de moteur dépend d'un grand nombre de facteurs :

- Utilisation en continue 24/24

- Utilisation à régime satbilisée

- Temps de montée en température

- Condition d'utilisation (extérieur/intérieur...)

- etc etc...

Bref, difficile de se prononcer de manière exacte sur ce qu'il faut faire. Il est vrai qu'une bonne idée serait de faire analyser son huile tous les 6 mois, mais c'est pas à la portée de tous...

Modifié par OSR38
Posté(e)

Ça c sur.....mais en prendre. Entre ses doigts et la couleurdonne une idée

Posté(e)

Une voiture c'est 60kmh de moyenne. 2500h de fonctionnement correspondrait à 150.000km.... La tête de l'huile au bout de ce temps là si aucune vidange n'était faite...

Après le calcul des entretiens dans tous les types de moteur dépend d'un grand nombre de facteurs :

- Utilisation en continue 24/24

- Utilisation à régime satbilisée

- Temps de montée en température

- Condition d'utilisation (extérieur/intérieur...)

- etc etc...

Bref, difficile de se prononcer de manière exacte sur ce qu'il faut faire. Il est vrai qu'une bonne idée serait de faire analyser son huile tous les 6 mois, mais c'est pas à la portée de tous...

Le service LL prend tous ces paramètres en ligne de compte.

Ce service étant particulièrement long en nb de km fait que nous sommes quasi obliger de faire des compléments d'huile.

Quand il faut remettre 1 litre d'huile à 15 e le litre 3 ou 5 milles km avant la vidange complète, je crois que c'est le moment de tout vidanger !

Posté(e)

Je reviens de chez le concessionnaire et il m'a fortement déconseillé de prendre un essence (principal argument la valeur de revente + le malus de 300€ depuis le 1/01).

Il a essayé de me la vendre en leasing également. Il m'a confirmé que je ne pourrai pas essayer l'essence, j'ai rdv le 25/02 pour essayer le diesel.

Il m'a proposé 8% sur le prix total sans que je ne demande rien, mais sachant qu'avec mon assurance je peux l'avoir à -14% (sur le prix de base hors options) je vais lui dire lors de l'essai et voir ce qu'il me propose.

J'ai également pris le carnet d'entretien, les essences sont moins chers d'une vingtaine d'€uros pour la première et un peu plus pour les 30 000.

Bref toujours en reflexion.

Posté(e)

Oui mais pour le malus faut pas trop regarder car ce que tu dépensera là en plus tu le gagnera par la suite par exemple en l'absence de FAP et pas de courroie sur les 1.8 TFSI ( en tout cas si avec la Facelift ils n'ont rien changé )

Posté(e)

Non en effet il n'y a pas de forfait "changement de courroie" pour les 1.8.

Petite anecdote : quand j'ai dit au vendeur le 1,8L TFSI il m'a répondu ; "le 160 ch ??" Très au courant des essences... il a rétorqué "ah non c'est l'ancienne version le 160."

Ca sent l'anti-essence à plein nez c'est dommage.

Posté(e) (modifié)

Bien sur les vendeurs ne savent vendre que des diesels, ils n'ont jamais conduit une essence à part leur clio ou twingo lorsqu'ils ont eu le permis il y a 15 ans !!!!

Par pitié ne prenez pas en compte le ressenti, les affirmations des vendeurs (l'argument revente, la bonne blague, la clientele essence n'est pas la meme que celle du diesel, le mec qui veut une essence d'occasion il l'achete un point c'est tout, il y a moins de choix donc on a justement plus de chance de vendre au bon prix) et leur super financement; vous achetez une voiture pour vous et selon vos gout, un vendeur aussi minable je change de concession !!

Sans compter les soucis de FAP, de régénération, et autre egr que tu vas eviter...

Modifié par vlad
Posté(e)

Pour une A4 avant, je suis quand même d'avis de dire qu'un diesel trouvera plus facilement sa clientèle.

Un diesel est plus à son aise pour tracter une voiture chargée, sans consommer énormément.

Pour une berline ou mieux une A5, je pense que c'est différent.

En ce qui me concerne, si la prochaine A4 propose une motorisation essence comme aujourd'hui (style TFSI170) et qu'avec les 4000€ qui la sépare du TDI177, il est possible d'avoir la version hybride avec fonction recharge, je signe.

Posté(e)

Salut Jo2s,

J'ai acheté une Avant TFSI 170 en novembre dernier. Tu peux en effet faire le tour de toutes les concessions il y a peu de chance que tu trouves une essence a essayer. La France est un pays de "dieselistes" et le concessionnaire a probablement plus intérêt a te refiler une diesel qu'une essence.

Pour ma part je n'ai jamais été fan de diesel et je n'utilise mon véhicule que pour les vacances et les weekend donc l'essence s'est imposé naturellement en boit manuelle bien sur ;)

Je te déconseille la motorisation en dessous qui est trop light une fois le véhicule chargé avec bagages, femme et enfants. Par ailleurs avec la version 170, tu en as raisonnablement sous le pied pour rouler correctement et te sentir à l'aise pour doubler ou te sortir rapidement d'une zone d'inconfort

Niveau consommation, ça dépend un peu quand même de ta conduite mais attend un peu à ce que ça tète gentiment

Dernier weekend Paris-La Baule il y a 2 semaines, j'étais plutôt à 8,4 l/100

Pour le reste c'est plus une affaire de feeling

J'espère que ces quelques infos te seront utiles

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je pense que le surcout de la consommation est largement compensé avec l'écart de prix d'achat et le prix des révisions. Reste la valeur de revente qui peut en effet poser problème et qui me fait hésiter.

Mais si je la gardais longtemps style 8-10 ans la perte ne serait-elle pas moindre ??

Posté(e)

Salut

je roule en A4 TFSI 160cv,15000km/an et c'est surtout le silence du 1.8 et la possibilité de bien pouvoir monter ds les tours(parfois) qui sont très plaisant!

Cela dit je n'ai jamais essayé le tdi 143cv.

Après tu te doutes bien que tu passeras plus souvent a la pompe avec une essence!

Bye

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors que mon choix se portait sur une finition s-line, je me rend compte que la finition ambiente plus possède des équipements similaires et certains en plus (pack extérieur s-line notamment) pour 1500 € de moins. Certes il y a des options en moins comme les sièges sport mais ce n'est pas ça qui m'attirait dans la finition s-line.

Bref est-ce une nouvelle finition ou certains d'entre vous l'ont-ils déjà ???