Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est ce quelqu un a deja poser des barres de toit sur une a6 berline. Sur les barres il y a marque 6mn ca corrrespond a quoi. Quelqu un aurait il la doc d origine.

Merci

Posté(e)

A ma connaissance, pas de point particulier, si ce n'est qu'il y a une barre pour l'avant de la voiture et une pour l'arrière, mais cela est indiqué sur chaque barre.

Posté(e)

Il faut les serrer a quel force. Faut il bloquer les ecrous au maximum parce que quand je sert . J entends un bruit bizard ai niveau des barres.

Posté(e) (modifié)

j'ai acheté le weekend dernier des barres thule mais je compte les tester ce weekend .

Je te dirai ça ce weekend...

Quelle marque de barre tu as pris ?

Modifié par Zebulon25
Posté(e)

normalement avec les barres audi tu as une clé à torquer pre reglé

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

Quelqu'un a un tuyau pour l'achat des barres d'origine Audi pour une A6 berline?

Posté(e) (modifié)

ok,

Finalement j'ai acheté les barres de toit d’origine AUDI sur un site allemand (Rakuten.de) pour 150€ + 20€ de transport :icon_wink:

Modifié par ttt
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

pour ma part , j'ai opté pour des barre de toit de marque THULE ; pour y fixer des porte vélos . voici se que j'ai pris exactement :

BARRES : thule slidebar 892 ( ses barres sont coulissante hors du véhicule , se qui permet de charger les barres sans prendre le risque de rayer le coté du véhicule )

PIEDS : thule rapid system 754

KIT DE PIED : thule kit 1591 ( se sont les tampons en caoutchouc qui s'adapte entre le pied et la carrosserie ; se model ai celui qu'il faut pour nos A6 C6 )

PORTE VELO : thule proride 591

de nombreuse vidéos sur youtube sont disponible pour voir le montage et tout et tout

facile et rapide à poser !

dans le kit de pied , il y a les pattes qui se glisse entre la portière et le toit avec un petit téton qui rentre dans la carrosserie , prévus à cette effet , donc pas de problème pour régler les distances entre les barres !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Petit retour d'expérience ; de retour de vacance je tien à vous faire part de mes conclusion du matériel concernant le poste si dessus :

bon matos , facile et rapide à poser , pas de surprise de se coté la ; le coté coulissant des barres ai en effet très pratique pour l'installation des vélos !

concernant la vitesse , du point de départ à l'arrivé de mon lieu de vacance , 750 km d'autoroute , et bien à 130 km / heure sa bronche pas d'un poil , et quand je dit 130 , c'était

plutôt 134 ... mais bon , on ai pas à 4 près ...

Coté consommation ... et ben pas de miracle ... sa consomme plus , mais bon , s'est normale !!!

conclusion : je ne regrette pas mon achat , et pour moi , sa reste plus sur que les installation qui s'adapte sur la boule d'attelage , mais sa , sa reste que mon avis !

Posté(e)
... et pour moi , ça reste plus sur que les installations qui s'adaptent sur la boule d'attelage , mais ça , ça reste que mon avis !

Tout dépend du modèle, Thule propose un système pour boules qui est particulièrement bien conçu (système basculant qui permet l'accès au coffre même chargé) qui est d'une grande stabilité, le système de fixation des vélos est génial.

Les avantages de ce système sont nombreux, entre autre pas de problème de hauteur (j'en connais qui ont eu des surprises avec des vélos sur le toit) moins de trainée aérodynamique et surtout moins de risque de rayer le toit de la voiture....

Posté(e)

ben disons que moi j'ai opté pour les barres de toit car je n'ai pas de boule d'attelage , et je n'arrive pas à en trouver une d'occaz ( rétractable ) et neuf ils ne sont pas donné !

en plus sa rajoute pas mal de pois à l'arrière du véhicule , en débord , j'ai pas trop confiance ... mais bon , je me trompe peut être , aussi ...

Posté(e)

J'ai un Thule Euroway 923 pour 3 bikes, c'est GENIAL..

J'étais pas trop pour au début, peur que ca bouge pas mal, peur que ca tienne pas bien, mais en fait pas du tout !

C'est hyper rigide mais flexible a la fois, ca ne bronche pas d'1 mm quand il le faut pas, poids supporté 60kg, donc avec 3 DH ca passe, avec 3 enduros, c'est encore mieux.. :marcelpoire:

D'habitude je n'en charge que 2, ca me permet de bien les espacer... mais aucune crainte à avoir, ca coute un peu cher, mais tu en changes pas tous les mois, et c'est de la super qualité.. et ca reswte plus aérodynamique que les bikes sur le toit, et surtout tu n'as pas peur de les oublier quand tu arrives au péage :nanana:

Posté(e)

je veux bien te croire , Thule reste une des meilleure marque sur le marché de se genre d'accessoire !!!

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour peit tu me donner le model exact sur le site rakuten merci