Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Après vous avoir lu depuis quelques temps de manière "anonyme", j'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire sur ce forum plus qu'intéressant et enrichissant.

Merci à vous de me donner envie de vous rejoindre ici et sur les routes...

Voici une rapide présentation de ma part:

Roulant en Passat depuis plus de 12 ans (j'ai 39 ans), nous avons décidé ma femme et moi de changer de dimension, afin de rouler en Audi A5 SB.

Nous sommes donc, depuis quelques semaines, à la recherche d'une très bonne occasion concernant ce petit bijou.

J'écluse donc les annonces à la recherche du Graal...

Une annonce a retenu notre attention: il s'agit d'une Ambition Luxe 143ch MTro de 2011 avec moins de 40000 km.

Cependant, à force de rêver (pardon à force de vous lire), j'ai commencé à pouvoir apprécier quelques subtilités sur les équipements et options qu'une voiture de ce niveau doit avoir.

Ainsi, après avoir vu quelques photos, quelques détails me frappent:

- le MMI semble être un 2G (il semblerait qu'il n'y ait pas de Joystick)

- les Jantes sont en 17" et leur motif n'est pas au catalogue Audi France

- il n'y a pas de rétroviseur intérieur électrochromatique

- j'ai un doute quant à la présence des feux Led de jour

(il y a bien les sièges cuirs, les commandes au volant, 2 lecteurs de cartes et la préparation téléphone.)

Concernant l'annonce, il n'est pas indiqué (peut être un oubli):

- qu'un disque dur est présent

- que le réglage des sièges est électrique

De toute façon, je pense que je vais aller la voir directement afin de vérifier la présence ou non des éléments ci-dessus.

J'ai donc l'impression que cette voiture n'est pas un modèle français, mais un modèle importé (allemand?).

En effet, je trouve bizarre notamment que le MMI ne soit pas un 3G pour un modèle 2011 et que des jantes 17" soient montées en lieu et place des 18".

De ce fait, si c'est un modèle importé, si je ne me trompe pas, l'appellation Ambition Luxe n'existe pas, non?

Est il possible que les éléments cités plus haut ne soient pas présents?

Qu'en pensez vous?

Est ce une "bonne affaire"?

Y a t-il autre chose à vérifier lors de la visite éventuelle qui justifierait la finition et/ou qui éviterait l'arnaque?

Merci à tous pour vos réponses.

Bonne route

Christophe

Posté(e)

Bienvenue dans l' A 5 eme dimension ;) Pour en savoir un peu plus (xénon, MMI, jantes pas au catalogue Audi, etc) tu n'aurais pas une photo ou plusieurs que tu pourrais poster ici ? Sinon Ambition Luxe c'est une finition française uniquement et de série y a toujours eu xénon et jantes 18". Ambiente ou Attraction en revanche c'est pas le cas. Faudrait que tu es plus d'infos sur les options si tu as peur d'être déçu à ce niveau donc demander des infos au vendeur pour avoir son VIN ou bien qu'il te donne la listes de toutes options. Quant à savoir si c'est une "bonne affaire" c'est très relatif/subjectif et ça dépend surtout du prix que tu n'as pas précisé

Posté(e)

bienvenu. Essayes dans le reseau Audi Occase comme ça tu n'as pas à te prendre la tete avec de telles histoires.

J'ai lu en diagonale, ta voiture ressemble en effet a une origine allemagne minimaliste.

Je pense que 18' donnera mieux sur la SB, et tu peux t'acheter un moteur plus puissant avec plus de KM au meme prix...

A++

Posté(e)

Bienvenue dans l' A 5 eme dimension ;) Pour en savoir un peu plus (xénon, MMI, jantes pas au catalogue Audi, etc) tu n'aurais pas une photo ou plusieurs que tu pourrais poster ici ? Sinon Ambition Luxe c'est une finition française uniquement et de série y a toujours eu xénon et jantes 18". Ambiente ou Attraction en revanche c'est pas le cas. Faudrait que tu es plus d'infos sur les options si tu as peur d'être déçu à ce niveau donc demander des infos au vendeur pour avoir son VIN ou bien qu'il te donne la listes de toutes options. Quant à savoir si c'est une "bonne affaire" c'est très relatif/subjectif et ça dépend surtout du prix que tu n'as pas précisé

Bonsoir,

Merci pour ces quelques précisions.

Voici l'annonce en question avec quelques photos et le prix.:

http://www.leboncoin.fr/voitures/415906000.htm?ca=19_s

J'ai prévu d'aller la voir ce WE, j'ai déjà quelques questions à poser au vendeur, notamment concernant les factures d'achat et d'entretien, les options présentes / absentes.

Autant j'étais chaud au départ, mais après avoir vu ces détails, l'envie est presque retombée...

Quels sont les risques et/ou inconvénients à acheter un véhicule importé?

Bonne soirée

Christophe

Posté(e)

bienvenu. Essayes dans le reseau Audi Occase comme ça tu n'as pas à te prendre la tete avec de telles histoires.

J'ai lu en diagonale, ta voiture ressemble en effet a une origine allemagne minimaliste.

Je pense que 18' donnera mieux sur la SB, et tu peux t'acheter un moteur plus puissant avec plus de KM au meme prix...

A++

Merci pour le message de bienvenue. :icon_wink:

Je regarde régulièrement sur le site d'Audi, mais je ne vois pas d'occasion collant avec mon budget (< 30000€).

Penses tu que toutes les occases ne sont pas sur leur site Internet?

Je vois que tu as le même feeling que moi pour l'origine allemande.

Les 18" sont pour moi un mini sur ce petit bijou...

A+

Posté(e)

+1 pour minimum 18" sinon tu regretteras !!!

< 30000 tu trouveras !! mais pas en concession Audi. Les prix s'envole à te faire croire qu'une A5 n'est pas pour toi ! Certe une garantie, à moins d'avoir le budget !!

Posté(e)

Le vendeur a finalement modifié son annonce: la version est dorénavant une .....Ambiente!

Peut être que l'un d'entre vous l'a appelé... :icon_biggrin:

En tout cas, cette finition ne m'intéresse pas, le minimum pour moi est une S Line, même si on recherche plus une Ambition Luxe.