Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

voila sur mon A3 de 2004,j'ai un petit souci de ventilation

en faite lorsque je mets le chauffage en auto,de l'air froid exterierur se fait ressentir au niveau des pieds passagé,en mettant la soufflerie sur le pare brise,je n'ai pas énormément de puissance de soufflerie et j'ai le meme probleme d'air froid au pied passagé.

lorsque je mets la clim en recyclage d'air interrieur,la pas de soucis.

avez vous deja eu se probleme

par avance merci

Posté(e)

je reviens avec un nouvelle essai, effectivement en mettant la clim en position recyclage interieur,il n'y a pas d'air froid qui rentre au pied coté passagé.

mais j'ai l'impression que sa manque vraiment de puissance de soufflerie.

j'ai enlevé le fitre habitacle sous lla boite a gant,j'ai glissé ma main pour voir d'ou venait l'air froid.elle vient du ventilateur qui est sur la droite coté porte

et il débite enormément d'air froid.*alors pourquoi lorsque je met l'air que sur le par brise,j'ai une grosse sortie d'air au pied et peu de soufflerie en haut?

ou se trouve le volet et comment savoir si c'est celui ci?

c'est une clim auto bi zone

j ai bien pensé a un mauvais fonctionement du b izone mais vu la temperature qui sort au pied passagé c'est plutot de l'air exterieur

Posté(e)

Ahhhh

J'ai une petite idée qui est peut être bête

Mais apparament il y a un cache qui vient sur le filtre à habitacle

Et moi il n'est plus la

Donc l'air sort par cette endroit!

Et je sens du froid!

Posté(e) (modifié)

Salut,

Problème de volets bloqués ou de servomoteurs...ou de radiateur de chauffage entartré (inhibition de chauffage) ?

- Le servomoteur V71 assure le réglage de débit d'air entrant par le filtre d'habitacle ou de sélectionner la fonction recyclage en fermant l'entrée d'air transitant par le filtre (passage dans un tunnel par ex.). Ce servomoteur est appelé aussi servomoteur de pression dynamique.

- Le servomoteur V68 (permet le mélange air chaud / air frais). Il permet donc de réguler la température interne de l'habitacle. Si le volet de ce servomoteur est bloqué dans la position plein froid, cela peut expliquer une partie de ton problème.

- Le servomoteur V85 permet de diriger soit le flux d'air vers le pare brise soit vers les pieds (autre partie de ton problème).

- Le servomoteur V70 enfin régule le débit d'air central vers les buses d'aération orientables.

On peut tester tous les servomoteurs de la clim avec VCDS en interrogeant le module de clim (module 08 sous VCDS).

On peut alors faire une réadaptation de tous les servomoteurs par la fonction 04 (réglages de base ou basic settings)

Quelques infos sur la clim et ses servomteurs chez VAG :

http://www.seatpassi...matisation.html

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

ouahhh alors la c'est complet

il manquait le cache du filtre a pollen. je viens de le remettre et sa va beaucoup mieux.

je m'attendais a gagner un peu de soufflerie car en comparaison avec mon A4?c'est un peu faible je trouve

je vais aller voir si il y a un vag dispo vers chez moi

merci pour tous ca

faut il encore que la personne qui a le vag s'acche se servir de toute ses fonctions

Posté(e)

merci encore!!!

mais apparament plus d'air froid de se coté la il manquait bien le cache du filtre a pollen

Posté(e)

Salut,

C'est bizzare que ce ne soit qu'une histoire de cache.

@+

Posté(e)

Bah sa à vraiment tout changé!

Posté(e)

Salut Manu2,

Tant mieux alors. A la prochaine ! :icon_wink:

@+

Posté(e)

merci encore!!!

Posté(e)

Avis à tous les possesseur de a3 8p avec un problème de froid côté passager

Vérifier bien votre cache du filtre à pollen sous la boîte à gant

Si il est mal mis

L'air passe et par cette température sa caille

Mon pote avait le même problème suite à son entretien!!!!