Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

catalyseurs?


Messages recommandés

Ouarffff;

sur VAGCAT 597 euros HT pièce à condition qu'ils les aient en stock...

Sinon le gauche à 1250 euros et le droit n'existe plus c'est cela?

 

P'tain ça pique!

 

Peut-on adapter des catalyseur de 100S4? Ce serait si simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me réponds;

il existe des catalyseurs universels, en version sport ou ville,inox ou standard avec des prix qui évoluent de 150 à 280 euros pièce en moyenne, à cela il faut rajouter des flexibles et des brides au mieux ou un bon coup de soudure au pire...

C'était ça la solution "adaptable" non?

 

ça me rassure je pensais devoir vendre la voiture...Non je rigole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

Salut desolé occupé ...

oui c'est çà l'adaptable faut ce taper le montage tu mieux aux us pour moins cher chez summit racing par exemple mais les frais d'envois explose faut trouver mieux mais c'est une piste si tu ne connais personne qui reviens de là bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

salut pas forcément une bonne idée selon l'année c'est recalage au CT donc a éviter si on veut pas avoir droit a des emmerdes sur la S8 sans cat c'est refus

et puis faut pas oublier qu'il faut revir la carto sans cata...sur certains modèles

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, je préfère garder l'aspect homologué sinon il faut revoir également le positionnement des sondes lambda qui verront un flux de gaz plus rapide, d'après ce que j'ai pu lire sur divers forums.

Bref, pas de tube afrique mais je veux quand même préserver mes joints de culasse.

Cela ne va pas être facile car l'entrée des catalyseurs est située juste après la bride, donc il va falloir trouver un raccord coudé court ou flexible avec une bride 4 trous, rhôôôoo.!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

ça c'est pas ce qu'il ya de plus chiant a faire un bon soudeur te posera ça s'en souci et puis vu que tes vieux catas sont HS tu peux reprendre les brides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cha va pas être si facile; l'entrée des catalyseurs est à 45° et positionnée juste après le coude de descente du collecteur.

Donc à moins de couper ce dernier et de rabouter avec un flexible sur un adaptable je ne vois pas bien.

 

Reste la solution de les vider mais ça ne me plait pas, et quid de la charge à l'échappement.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiinnnn;

 

"Sehr geehrte Damen und Herren,

vielen Dank für ihre Anfrage.

 

Für Ihr Fahrzeug können wir keinen Katalysator anbieten."

 

En français; Y'a pas !!!

 

Il reste magnaflow avec le 91075 qui est coudé à 45° à l'admission ;

http://images.magnaflow.com/02product/parts/91075.jpg

 

Ya puk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de sonde après le catalyseur, sur le site européen de magnaflow ils sortent à 63 euros pièce hors port ce qui les rend franchement intéressant.

 

Pour le diamètre ma sortie catalyseur est en 57mm, soit 2.25 pouces, l'entrée je ne sais pas car la bride est soudée quasiement au catalyseur, je pensais faire pareil avec les adaptables à condition que le soudeur fasse un gabarit avant coupage et soudage pour ne pas tout décaler.

 

Une photo de pots de S6PLUS;

 

s6pluskats.jpg

 

Et une photo du cata universel 91075;

 

magnaflow.jpg

 

ça devrait le faire non?

 

Edit pour les photos

Modifié par clarc gaibeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ça ne me dérange pas mais par contre il faut que je sois avec lui et je ne suis pas sûr que ça ne le dérange pas, je vais voir.

Pour le poids je n'en sais rien.

Longueur et largeur quasi identique entre ancien et nouveau, il manque des pattes de fixation mais le soudeur pourra en remonter je pense.

Modifié par clarc gaibeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai déjà les brides d'origine sur les anciens catalyseurs que je compte récupérer, quand aux noix elles sont disponibles chez audi.

 

Je suis en effet prêt à mettre 700 euros dans de l'adaptable homologué prêt à poser mais malheureusement cela n'existe pas ou plus donc je me rabats sur de l'adaptable.

Donc clairement deux catalyseurs à 200 euros et toute la jointaillerie plus le monsieur qui va souder tout cela j'espère effectivement ne pas dépasser les 350 euros.

Modifié par clarc gaibeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le coup des deux autres brides, l'objectif c'est de poser deux catalyseurs et d'être tranquille pendant un certain temps.

Vue la conformation d'origine le coup du plug-and-play avec des brides même en adaptable semble assez compromis (place disponible, angulation, dimension des catas).

Par contre le pb c'est que les catas sont en acier inox, mes tubes et mes brides je ne pense pas.

 

Tu me propose de me vendre quoi exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas super simple;

Les catas de S4 semblent différents de ceux de la S6plus mais les tubes afrique eux sont identiques pour les deux modèles (cf supersprint).

 

Quelle est la différence dans ce cas? passage des gaz? meilleures dépollution? forme différente uniquement?

 

Commence à me faire ch..aque fois la même chose cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé de maintenir ta proposition, finalement c'est un forum d'entre-aide et pas un site marchand.

 

Je cherche juste la bonne solution, donc je me renseigne et clairement ce n'est pas si évident que cela sinon ce serait déjà monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'ai exactement le même problème avec une S6.

Mes catas ressemblent à du gruyère, tu as trouvé une solution ?

 

Au tant pour le reste de la ligne, CAC ou BN-Pipes font des trucs sympa, au tant pour les catas je ne trouve rien sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les gars,

Je m'y interesses de plus en plus, le CT se rapproche.

Des posts sont effaces dans ce sujet et comme le dit FloDul, y'a pas foule sur le net.

Paul de CAC m'a oriente vers un site, mais c'est dingue: http://www.original-genuine-spare-parts.com/a/vw-audi-seat-skoda/4A01_/4A0131090EX-%5Bat%5D_katalysato.htm

 

Si tu as trouve une solution, je suis aussi preneur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, je vois effectivement que des posts ont été effacés et ce n'est pas plus mal.

 

J'ai finalement opté pour la solution décatalysée, j'ai acheté deux tubes afrique chez supersprint, le bruit est vraiment sympa et pas trop présent dans l'habitacle.

J'ai gardé les deux catas, l'un est bon et l'autre partiellement (ça fait gling gling mais cela suffira pour le prochain contrôle technique).

 

Après il y la solution de couper les deux tubes afrique et d'y coller deux catalyseurs adaptables sur collier ou par soudure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

Salut effectivement ya moyen de trouver de quoi faire sur ma S4 je les vire mais je passe en 76 en inox maison mais vu qu'elle est de 92 les cata pas besoin pour le CT

 

j'ai vu également chez ebay.UK de l'adaptable pour compétition est pas mal aussi a prix bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...