Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 sportback en projet (mars/avril)


Smatwo

Messages recommandés

Salut a tous,

Comme beaucoup ici, je suis tombé sous le charme de l'A1.

J'ai faillit acheter une 3 portes en 2010, et j'ai finalement pris une Mito boîte tct 135 turbo, 5000€ moins chère.

J'ai moyennement aimé: équipement, finition plastoc, coffre peu accessible...

En revanche l'ensemble moteur/boîte était pas mal.

Je l'ai revendu rapidement, avec une décote monstrueuse. J'ai regretté mon choix par rapport à audi, et je ne référai pas la même erreur.

 

Aujourd'hui je partirai sur une S Line 185 SB, avec quelques options.

Mais ce que j'ai pu lire me fait peur. Conso d'huile anormale, boîte bruyante, pépins électroniques récurrents... Pour une auto à plus de 30k€, et de la part d'une géant comme audi, c'est pour moi inacceptable. Remettre le niveau d'huile tous les 2000kms, je le faisais pas sur ma 944 turbo de 87!!

 

Audi n'a t il pas réglé ou au moins expliqué ce problème depuis?

 

La tsi 122 à t elle les même tares? Peut être est il préférable de partir sur ce modèle. Mais si l'on retire le sline extérieur et les 63ch, la différence de prix est finalement à l'avantage de la 185, c'est dommage!

 

J'hésite donc encore avant de commander (les tarifs occasion ne sont pas encore intéressants).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu,

 

La 122 en boite méca n'a aucune tare, elle est très agréable et pêchue, et en enlevant le s-line extérieur (que perso je n'aime pas) tu seras bien en dessous du tarif de la 185, au moins 3000€.

 

C'est sur qu'en enlevant des équipements, on descend le prix. Le kit extérieur sline et la stronic me tenait à coeur. Du coup, le passage au 185 était judicieux, car dans cette config, on est au meme tarif qu'une 122 stronic avec le pack extérieur.

 

Sur des autos de dernière génération, avec des révisions préconisées tous les 30 000kms, si je ne dis pas de bêtise, remettre 0.2L/5000 fait un peu peur sur la fiabilité dans le temps ...

Bref, je vais me renseigner, car apparemment le cas n'est pas généralisé, mais presque.

 

Audi ne dit rien à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait apparemment le cas sur tous les moteurs du groupe équipe de la double suralimentation (compresseur + turbo). Le cas est présent chez audi, vw, skoda, seat etc...

VAG; selon certain rappel chez SEAT, aurait fait un rappel officiel, pour changement de pistons/segments defaillants. Quoi exactement ? Ou est l'annonce officielle ?

 

En esperant que ca se précise pour 2012.

 

Pour ma part, c'est la seule chose qui me fait réfléchir : 122 ou 185. En 122, ce sera sans le kit extérieur, pour au moins être avantagé niveau tarif.

Modifié par Smatwo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'en enlevant des équipements, on descend le prix. Le kit extérieur sline et la stronic me tenait à coeur. Du coup, le passage au 185 était judicieux, car dans cette config, on est au meme tarif qu'une 122 stronic avec le pack extérieur.

 

 

peut être, mais au moins tu es tranquille pour moins chère....

pour moi le kit extérieur n'est pas un équipement, pour le reste j'ai la même chose qu'une 185...mais 3000€ de moins

avec la s-tronic tu auras toujours le doute au moindre bruit, avec l'huile tu auras toujours le doute et tu seras toujours sous ton capot pour le vérifier etc etc...

et je ne te parle pas du surcoût à l'utilisation, en assurance...

 

bref, après c'est un choix perso...

le miens il est de la tranquilité et de profiter de ma voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi quelques bruits sur la tct alfa. Réccurent sur les petites voiture automatiques apparemment. en roulant au pas entre la 1ère et le point mort.

La Bva est obligatoire. Sur du neuf et a ce tarif, je souhaite au moins choisir la transmission. Si Audi ne sait pas faire des petite Bva et des moteurs modernes. Ça ne sera pas Audi tout simplement. Je suis sidérer de dépenser 30k dans une voiture et ne pas pouvoir choisir ma config parceque le constructeur ne garanti pas la fiabilité d'une partie de sa gamme.

 

Peut être attendre un peu la a3 SB 140 cod...

Modifié par Smatwo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, à ce tarif là il vaut mieux savoir où l'on va, et avec la 185 c'est la loterie tu peux tirer le bon ou le mauvais numéro..la réalité est là....

Rien que d'avoir à se poser la question, à 30K€, ce n'est pas normal ni un achat serein....

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi quelques bruits sur la tct alfa. Réccurent sur les petites voiture automatiques apparemment. en roulant au pas entre la 1ère et le point mort.

La Bva est obligatoire. Sur du neuf et a ce tarif, je souhaite au moins choisir la transmission. Si Audi ne sait pas faire des petite Bva et des moteurs modernes. Ça ne sera pas Audi tout simplement. Je suis sidérer de dépenser 30k dans une voiture et ne pas pouvoir choisir ma config parceque le constructeur ne garanti pas la fiabilité d'une partie de sa gamme.

 

Peut être attendre un peu la a3 SB 140 cod...

si comme moi tu as l'habitude de conduire des boites auto d'autres marques allemandes tu vas etre decu par la stronic, sauf si pour toi une bonne boite auto se resume a un passage rapide des rapports

pour le bruit de la boite, toutes les bva le font, mais dans l'A1 ca claque particulierement fort, ca ne m'inquiete pas

dans les familiales ca s'entend moins, l'insonorisation est surement meilleure

je dirais la meme chose, une 122cv avec une boite manu ou bien changer de gamme oui, voire changer de marque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après l'A1, si je ne peux pas prendre une A3, j'irais surement voir ailleurs. J'avoue que BM me tente bien, mais moins ma compagne :-(

Ou alors passer carément à du low-cost type dacia sandero et mettre mon fric ailleurs...moins à perte, mais reste la passion perdue dans ce cas là... :-(

L'A3 c'est franchement abusé pour les tarifs, ça ne reste qu'une petite berline.

Attention, je reste enchanté de mon A1, mais j'ai une 122 en boite manu.....et surtout l'esprit tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux surtout pas refaire l'erreur avec la mito. Je m'étais précipité et finalement je n'ai pas du tout aimé, et perdu énormément d'argent.

Maintenant je prends mon temps, et heureusement que les forums sont là pour avoir un maximum de retour d'experience. Il y a 1 semaine, l'A1 SB 185 Stronic était pour moi le meilleur compromis.

Aujourd'hui, j'ai des gros doutes !

La Stronic c'est bien la DSG7 ? Donc la même que la DSG sur les golf TSI 122/140/160 ?

 

Tiens c'est marrant, j'ai meme pensé à une sandero, et mettre mes ronds dans une sportive radicale pour faire le fun et un peu de circuit de temps en temps (lotus elise par exemple).

 

Sinon, la bmw serie 1 a, il parait, une super BVA. Faudrait que je test, mais je suis pas fan du design extérieur. L'intérieur sans plus.

Reste l'A3 et ses tarifs exhorbitants. Ca devient de la folie les grilles tarifaires Audi.

La nouvelle Octavia est pas mal aussi, mais quel ennuie à regarder et probablement à conduire.

 

J'aurai voulu un minimum de fun ...

Dommage pour les soucis de la 185, mais à +30k, je joue pas ...

 

Actuellement en couple sans enfant, j'ai aussi pensé à un Boxster S 295 2008. Mais l'occasion, me botte moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as aussi la classe A... ma femme a reçu la sienne (voiture de fonction) semaine dernière et honnetement je suis assez bluffé par cette voiture elle est vraiment sympa :) mais a aussi un prix...

Modifié par Guigui 84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau prix je trouve que c'est de l'abus. 136ch pour plus de 40 000 euros ...

Sinon, c'est vrai, je la trouve magnifique, mais encore trop chere.

 

La serie 1 est remisée à près de 17% chez les mandataires, ça en fait une très bonne affaire. Une 118d Steptronic sur une finition haute, est à peine à 30k.

Mais j'accroche pas sur la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...