Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

question bête sur les amortisseurs


Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans la série je souhaite redonner un peu de confort à ma petite famille tout en restant dans le caractère sportif je souhaite changer les amortisseurs.

 

Vu sur le site bilstein des amortisseurs B6 qui doivent correspondre à ce que je cherche, mais il y a différent filetage pour le goujon d'amortisseur (M10, M12 et M14), je me suis donc armé d'un pied à coulisse et direction la coupelle avant gauche;

verdict tête de goujon hexacave et filetage 13 mm...????

puis la coupelle avant droite verdict tête de goujon clef plate et filetage 13 mm.

 

A ce niveau je me dit que j'ai deux amortisseurs sensiblement différents, dans quelle mesure je ne vois aucune indication.

J'ai vérifié avec un second pied à coulisse et pareil.

 

J'implore votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas ou je me plante dans la mesure ou j'ai un souci;

 

Pour mesurer le diamètre du filetage du goujon de l'amortisseur c'est bien au niveau de la coupelle que je peux le faire non?

 

Au pied à coulisse numérique bien mis à zéro je prends 13.73mm (5 pouces en gros).

 

Oû est le problème?

Si c'est bon dans ce cas les amortisseurs ne sont pas d'origine du tout (origine du véhicule Italie), peut-on alors monter du M12 là dedans sans être obligé de tout changer, coupelles et autres butées?

 

Pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba vi je suis d'accord, tu penses que je peux monter un M12 en lieu et place sans souci.?

 

Et dans ce cas pourquoi bilstein fait-il la différence entre M10 standard et M12 "pour véhicule avec chassis sportif", j'suis un peu novice sur la supension voiture...

Modifié par clarc gaibeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

ben san vérif je me lance jamais comme ça si t'as pas de jauge de filetage pour avoir ton montage il te reste un truc tout con chopper une pochette de boulon en M12 qui traine et fait ta comparaison ça évitera le retour au vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, je parle du diamètre du bout fileté qui sert d'ancrage haut à l'amortisseur et non de son pas ( M10 : diamètre nominal 10 mm pas 150 et M12 : diamètre nominal 12 mm pas 175), là mon diamètre nominal est de 13.73 mm...

Je dois être un peu concon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

poser des questions c'est pas être con con comme tu dis

ton ecrou est en M14 c'est tout

et aprés consultation de fichier le s6 plus est en M14 d'origine

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller faire un tour sur le site de rpc.

 

Pour moi la distinction M10 / M12 se fait uniquement sur le filetage des amortos arriere. Et ca, on ne le voit que en démontant la jambe de force arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison à priori, je me suis fait avoir par le site http://www.hhk-international.com qui propose sous la même référence (P36-0370) du M10 et du M12 pour l'avant.

Ce doit être du copier/coller des fiches signalétiques pour les amortisseurs arrières.

 

Comme quoi c'est bien ce que je dis; je suis un peu concon mais avec l'âge ça va s'estomper...LoL

 

Bon je commande et je monte...pfff merci pour votre aide ce fut laborieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...