Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Check-List ou liste de vérification

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je m'adresse aux heureux possesseurs de Q3 et à votre expérience bonne ou mauvaise lors de la réception de vos jolies autos. Vous serait-il possible dans ce sujet de lister tous les points particuliers à vérifier lors du jour tant attendu " la livraison de nos futur Q3".

Merci à tous pour votre collaboration qui permettra à certain qui sous le coup de l'impatience ( et oui sacré délai....) pourrait omettre de déceler les petits défauts qui peuvent par la suite causer quelques déceptions ou désagréments.

A vos claviers

Modifié par agjimmy69

Il faut vérifier :

extérieurement :

- couleur de la peinture,

- les jantes, (modèle, taille)

- les options externes visibles (vitres teintées, anti-brouillards, xénons, opensky),

- ajustement des capots, portières, hayon, trappe à carburant,

- état de la carosserie (rayures etc.)

- balais d'essuie-glaces présents ?

intérieurement :

- nature des sièges (sport ou pas, electrique ou pas, cuir ou pas, couleur, etc.)

- couleur du ciel de toit,

- advanced key ou pas,

- les options (sont elles toutes présentes)

- autoradio (bon modèle), GPS (idem),

- dans le coffre (le bidon d'huile, le cric et les outils, la roue de secours, la boite d'ampoules de rechange, le gravage des vitres, en bref tous les petits suppléments qu'on vous facture en douce dans la commande)

Dans le moteur :

- les niveaux (liquide de refroidissement, huile, lave glace, liquide de frein),

Les plaques, les papiers, les notices, ...

J'édite : Le kilométrage. Pour ma part au delà de 20 kms au compteur à la livraison il est bon de demander au CC ce qu'il a fait avec votre véhicule car il n'y a aucune raison normalement d'avoir plus que ce kilométrage. J'ai connu une concession qui se servait des véhicules neufs ou de ceux des clients pour ses déplacements. A moindre frais dirait-on !

Que ceux qui ont d'autres points à rajouter ne se privent pas de le faire.

Modifié par GEORGES

Pour ma part, pas de bidon d'huile à la livraison. J'ignore s'il fait partie du "Pack Livraison".

J'ai bien contrôlé par contre le No d'immatriculation et celui du Département (je n'ai pas retenu le 13...).

pas de bidon d'huile non plus sans doute car je n'ai pas voulu prendre ce pack livraison à 465.5€.

Détail du pack livraison TTC :

Bidon d'huile (27.5 €), Carburant (15 €), Carte Autosphère Mobilité (159 €), Frais de courtage (129 €), Petite valise entretien

(10 €), Tatouage (125 €)

pourtant j'ai quand même eu le tatouage des vitres et la carte autosphère mobilité.

pour ce qui est de la boîte d'ampoules, vu la complexité des phares et surtout des leds, c'est assez délicat. J'en ai pas non plus.

pour ce qui est de la boîte d'ampoules, vu la complexité des phares et surtout des leds, c'est assez délicat. J'en ai pas non plus.

La loi précisant que, malgré le Xenon et les LED, on doit en avoir une, j'ai préféré en acheter une, 7€ est mieux qu'un PV dressé par un képi trop zélé ......

La loi précisant que, malgré le Xenon et les LED, on doit en avoir une, j'ai préféré en acheter une, 7€ est mieux qu'un PV dressé par un képi trop zélé ......

Boîtes d’ampoules :

Selon le Code de la Route, les feux de position avant, arrière et d’encombrement, les feux de position latéraux,

l’éclairage de la plaque d’immatriculation doivent fonctionner simultanément. Les articles R313-2 et R313-3 énoncent

qu’en cas de non conformité ou de défectuosité des équipements exigés, le véhicule peut être immobilisé.

Sanctions: La boite d’ampoules n’est pas obligatoire à partir du moment où les feux fonctionnent. Elle devient

nécessaire quand les feux sont défectueux et que le conducteur ne peut les changer sur place, dans ce cas, le véhicule

peut être immobilisé.

En plus des points mentionnés par Georges pour la réception du véhicule ne pas oublier de verifier la présence de :

- Le triangle

- la trousse de secours

- la douille pour les boulons de roue

- le gilet jaune ou orange

- le filet de coffre pour ceux qui ont le pack rangement

En plus des points mentionnés par Georges pour la réception du véhicule ne pas oublier de verifier la présence de :

...le gilet jaune ou orange...

Je ne pense pas qu'il soit livré avec la voiture.

Ils sont pas obligé de fournir le gilet.

Sinon dans les choses à verifier : ouvrir et fermer plusieurs fois le coffre, si ça fait kling kling c'est que le préparateur a oublié les rivets de plaques à l'intérieur...

Ils sont pas obligé de fournir le gilet.

Sinon dans les choses à verifier : ouvrir et fermer plusieurs fois le coffre, si ça fait kling kling c'est que le préparateur a oublié les rivets de plaques à l'intérieur...

Je plussoie sur les deux points. J'ai dû y retourner pour le kling-kling, horripilant. J'aurais du en profiter pour faire régler le hayon, qui semble "coincer" (à peine un peu) à la fermeture. C'est un point complémentaire à la famille des ajustements esthétiques signalés par GEORGES;