Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

J'ai une audi a3 1.9L TDI de 2002 et j'ai un problème d'aiguille essence qui est toujours pleine . Après avoir rechercher la cause de la panne sur internet je me décide à changer le capteur d'essence .

Le problème est que le capteur d'essence que j'ai trouvé (pas encore acheté ) ressemble à la photo ci dessous

post-101096-0-53141400-1357740725.jpg

Et quand je regarde sous le siège passager , la pièce est ressemblante mais différente (il me semble que c'est la pompe à essence )

post-101096-0-86065600-1357740625_thumb.jpg

N'étant pas un grand connaisseur , est ce que la première pièce est compatible ? Ou se trouve la jauge essence , se monte t'elle sur la pompe ?

Merci à tous ceux qui s'interesseont à mon problème ..

Posté(e)

Si ta le vagcom y'a une procédure pour recalibrer la jauge

Posté(e)

Ben du coup non , j'ai pas le VAG.COM mais bon par contre j'aimerai si c'est la bonne pièce car je peut l'acheter pour pas trop chère ...

Posté(e)

Moi la mienne est defaillante aussi... Elle m'affiche 1/4 de plus un peu pres.

Le vagcom peut recalibrer ?! Parce que le mecano de mon taff (VW, audi je rappelle) ma dit qu' il fallait changer le compteur. Il m'a pas dit que ca se reglait avec le vagcom...

Quelqu'un l'a deja fait ?!

Posté(e) (modifié)

Moi la mienne est defaillante aussi... Elle m'affiche 1/4 de plus un peu pres.

Le vagcom peut recalibrer ?! Parce que le mecano de mon taff (VW, audi je rappelle) ma dit qu' il fallait changer le compteur. Il m'a pas dit que ca se reglait avec le vagcom...

Quelqu'un l'a deja fait ?!

salut

je t'envoie un mp pour le recalibrage jauge a essence via vagcom

édit : en meme temp avec une petite recherche voici la procédure , trouver dans la section s3 : http://forums.audipassion.com/topic/96619-s3-8l-calibrer-sa-jauge-a-essence/

Modifié par mahboul
Posté(e)

bonsoir, ce problème de jauge à carburant peut réellement ce régler par un simple passage au vagcom? (je ne l'ai pas mais peux toujours demander à la concession de chez moi en plus je dois y aller pour des pièces).

merci

Posté(e) (modifié)

bonsoir, ce problème de jauge à carburant peut réellement ce régler par un simple passage au vagcom? (je ne l'ai pas mais peux toujours demander à la concession de chez moi en plus je dois y aller pour des pièces).

merci

:petard: a tu au moin lu le lien que j'ai mis au dessus :ripeer:

tien pis si un mec dans le departement de la somme sa lui arrive , j'ai vagcom moi ;)

Modifié par mahboul
Posté(e)

:petard: a tu au moin lu le lien que j'ai mis au dessus :ripeer:

tien pis si un mec dans le departement de la somme sa lui arrive , j'ai vagcom moi ;)

bah en fait oui...mais après avoir demandé :oops:
Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai eu la même panne sur l'A3 de 2001 de mon épouse et ce n'était pas la jauge en cause (testée au VAG.COM); c'est l'indicateur dans le combiné qui fait des siennes.

Même en faisant une adaptation, on n'arrive pas à corriger le défaut car la correction se fait à +/- 2 litres et pas plus.

Tu dois aussi avoir le voyant de manque de carburant qui s'allume alors que la jauge indique encore 1/4 environ, non ?

Apparemment, il y a plusieurs bobines dans l'indicateur et il suffit qu'il y en ait une de cramée pour que la jauge dévie dans un sens ou dans l'autre.

En ce qui me concerne, j'ai déplacé le point d'ancrage de l'aiguille de niveau pour qu'elle corresponde mieux à la réalité.

Normalement, j'aurais du remplacer l'indicateur.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Merci de ta réponse WAUZZ , mais moi mon aiguille reste toujous sur le réservoir plein . Elle ne bouge pratiquement plus . J'ai commandé la jauge essenc , des que je la recevrai jvais essayer de la monter en espérant que c'est le bon modèle et que sa fonctionne correctement .

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ben j'ai maintenant la certitude à ma première question .IL y a bien une différence entre les deux une ou la jauge est sur la pompe à essence et une ou la jauge est toute seul en fonction du modèle de l'audi . Bien faire attention avant de la changer ....Moi j'ai pris la mauvaise..... :mur: