Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jauge essence Audi A3

lucasb63
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

J'ai une audi a3 1.9L TDI de 2002 et j'ai un problème d'aiguille essence qui est toujours pleine . Après avoir rechercher la cause de la panne sur internet je me décide à changer le capteur d'essence .

Le problème est que le capteur d'essence que j'ai trouvé (pas encore acheté ) ressemble à la photo ci dessous

post-101096-0-53141400-1357740725.jpg

Et quand je regarde sous le siège passager , la pièce est ressemblante mais différente (il me semble que c'est la pompe à essence )

post-101096-0-86065600-1357740625_thumb.jpg

N'étant pas un grand connaisseur , est ce que la première pièce est compatible ? Ou se trouve la jauge essence , se monte t'elle sur la pompe ?

Merci à tous ceux qui s'interesseont à mon problème ..

Moi la mienne est defaillante aussi... Elle m'affiche 1/4 de plus un peu pres.

Le vagcom peut recalibrer ?! Parce que le mecano de mon taff (VW, audi je rappelle) ma dit qu' il fallait changer le compteur. Il m'a pas dit que ca se reglait avec le vagcom...

Quelqu'un l'a deja fait ?!

Moi la mienne est defaillante aussi... Elle m'affiche 1/4 de plus un peu pres.

Le vagcom peut recalibrer ?! Parce que le mecano de mon taff (VW, audi je rappelle) ma dit qu' il fallait changer le compteur. Il m'a pas dit que ca se reglait avec le vagcom...

Quelqu'un l'a deja fait ?!

salut

je t'envoie un mp pour le recalibrage jauge a essence via vagcom

édit : en meme temp avec une petite recherche voici la procédure , trouver dans la section s3 : http://forums.audipassion.com/topic/96619-s3-8l-calibrer-sa-jauge-a-essence/

Modifié par mahboul

bonsoir, ce problème de jauge à carburant peut réellement ce régler par un simple passage au vagcom? (je ne l'ai pas mais peux toujours demander à la concession de chez moi en plus je dois y aller pour des pièces).

merci

bonsoir, ce problème de jauge à carburant peut réellement ce régler par un simple passage au vagcom? (je ne l'ai pas mais peux toujours demander à la concession de chez moi en plus je dois y aller pour des pièces).

merci

:petard: a tu au moin lu le lien que j'ai mis au dessus :ripeer:

tien pis si un mec dans le departement de la somme sa lui arrive , j'ai vagcom moi ;)

Modifié par mahboul

:petard: a tu au moin lu le lien que j'ai mis au dessus :ripeer:

tien pis si un mec dans le departement de la somme sa lui arrive , j'ai vagcom moi ;)

bah en fait oui...mais après avoir demandé :oops:

Salut,

J'ai eu la même panne sur l'A3 de 2001 de mon épouse et ce n'était pas la jauge en cause (testée au VAG.COM); c'est l'indicateur dans le combiné qui fait des siennes.

Même en faisant une adaptation, on n'arrive pas à corriger le défaut car la correction se fait à +/- 2 litres et pas plus.

Tu dois aussi avoir le voyant de manque de carburant qui s'allume alors que la jauge indique encore 1/4 environ, non ?

Apparemment, il y a plusieurs bobines dans l'indicateur et il suffit qu'il y en ait une de cramée pour que la jauge dévie dans un sens ou dans l'autre.

En ce qui me concerne, j'ai déplacé le point d'ancrage de l'aiguille de niveau pour qu'elle corresponde mieux à la réalité.

Normalement, j'aurais du remplacer l'indicateur.

@+

Modifié par WAUZZZ

Merci de ta réponse WAUZZ , mais moi mon aiguille reste toujous sur le réservoir plein . Elle ne bouge pratiquement plus . J'ai commandé la jauge essenc , des que je la recevrai jvais essayer de la monter en espérant que c'est le bon modèle et que sa fonctionne correctement .

• 3 semaines plus tard...

Bon ben j'ai maintenant la certitude à ma première question .IL y a bien une différence entre les deux une ou la jauge est sur la pompe à essence et une ou la jauge est toute seul en fonction du modèle de l'audi . Bien faire attention avant de la changer ....Moi j'ai pris la mauvaise..... :mur: