Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S3 8L] Calibrer sa jauge à essence ?


chayos93

Messages recommandés

Salut à tous,

 

alors voila dernierement j'ai eu plusieurs soucis qui font que ma jauge à essence n'est pas calibrée correctement.

 

Je m'explique :

 

Tout d'abord, voyant que je la jauge donnait des valeurs faussées j'ai remplacé les transmeteurs de niveau de carburant dans les 2 reservoirs.

 

Ensuite croyant que mon probleme était réglé, j'ai roulé normalement et je suis tombé en panne seche (j'ai d'abord accusé les bobines etc avant de trouver que j'était simplement en panne d'essence).

 

Du coup je n'avais plus d'essence mais la jauge m'indiquait 1/4 d'essence (derniere barre).

J'ai donc fais le plein d'essence et j'ai baissé "reglé" la jauge au vag com en descendant un peu sa valeur.

 

Ma question est la suivante : Y a t-il un moyen (autre que de celui de tomber en panne et de recalibrer l'aiguille en conséquence) de savoir si sa jauge est correctement calibré ?

 

Je sais que j'aurais du le faire lorsque j'étais en panne mais sur le moment je ne savais pas qu'on pouvais regler au vag com.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source : www.S3Passion.com

 

Courbe capteur niveau réservoir

 

Info:

La courbe du capteur de niveau du réservoir décrit la quantité de carburant affichée dans l'instrument de bord, en fonction de la valeur de sa résistance. Certaines influences externes peuvent fausser cette valeur. Prenons comme exemple un réservoir à sec alors que l'aiguille ne touche même pas encore la zone rouge.

 

Procédure:

Sélectionner le calculateur "17 - Instruments"

Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.

Sélectionner "Adaptation - 10"

Entrer numéro de canal 30

Appuyer sur "Lire". La valeur standard est 128. Cette valeur peut être modifiée dans les deux sens au pas de 1 Ohm. Les valeurs minimales et maximales sont habituellement 120 et 136.

Vérifier la validité de la valeur souhaitée avec "Tester", puis l'enregistrer avec "Sauver".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai fait deja. Mais le probleme c'est que je l'ai fait apres avoir mis de l'essence.. Alors comment savoir si la valeur est bonne ? Sachant qu'a chaque fois que je changais la valeur les tests etaient OK.

 

Le moyen le plus sur de calibrer la jauge est de tomber en panne et de mettre l'aiguille tout a gauche. Mais je ne veux plus me prendre une panne seche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle etait de 128 je crois et je l'ai mise a 124. J'ai donc vu l'aiguille baissée mais je n'ai aucune certitude qu'elle est bien placée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, 124 j'aurais fais pareil. Peut-être essayes 122 vu que tu étais vide alors que l'aiguille affichait le 1/4.

Comme tu dis le meilleur moyen est d'être à sec pour vraiment la calibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ok je vais donc essayer de voir au prochain plein selon le nombre de litre que je mettrai sachant qu'a sec j'ai mis 60L pour le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'avais 5 Litres avec un bidon pour pouvoir l'emmener à la pompe, et une fois arrivé à la pompe j'ai mis 57 litre il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact. Et de plus même avec la valeur au minimum, si tu mets un plein, l'aiguille va etre au bout. Je pense que ces valeurs determine surtout les mesures de consommation et à quelle vitesse l'aiguille doit descendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai remis le plein et là, je vois que la barre ne touche pas le fond. Du coup j'ai remis la valeur initiale de 28 et je ferais reparer mon PI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,j'ai le méme probléme que toi,mais je ne crois pas que ça puisse forcément venir du pi,ça peut etre les flotteurs,en tous les cas je vais les reparer avec un ami vendredi prochain et je te dirais si ca marche ou pas. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi j'ai changé mes flotteurs. Peut être que je m'y suis mal pris mais j'ai fait exactement comme dans le tuto avec les mêmes references de pieces. Donc pour moi ca vient d'un PI mal reglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

:up1: ah bon??? T'en es sur??? l'essence dans l'habitacle çà m'a shooté pendant plus de 600km :P

 

Le changement des transmetteurs ne m'affiche plus de défauts quand je fais le plein mais en revanche, si j'en crois la jauge, après 360km suite au dernier plein, elle fabrique du SP98 après avoir passé la nuit dans le garage (j'avais le plein) :blink: :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta ptete ton instrument à changer... (espère aps pour toi)

 

Car moi j'ai l'aiguille qui bouge aussi toute seul.. Ou genre je met le plein et ça me met réserve...

 

Mais j'ai testé l'aiguillage 0 défaut donc soucis avec le flotteur.

 

PS : ça se change facilement ?

 

PS2 : voici le lien ou j'ai marqué comment faire avec le VAGCOM pour tester tes instruments http://forums.audipassion.com/topic/70994-8lproblemes-electriques-avec-mon-a3-8l/page__p__1711544__hl__jauge%20a%20essence__fromsearch__1entry1711544

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, en faisant le plein à la pompe, l'ODB m'affichait la pompe à essence orange pour me dire que la voiture avait soif! Passage au VAGCOM: transmetteur de carburant à changer! Par sécurité, les 2 ont été changé!

 

L'aiguille se calibre au max (j'avais fais 150km d'autoroute juste quelques heures avant, d'ailleurs au passage, pas malin de ma part de changer les transmetteurs de carburant avec autant d'essence... çà sent encore dans la voiture).

 

J'enfile donc environ 600km, l'aiguille fonctionnait parfaitement (descendait au fur et à mesure des kilkomètres)!

 

Ce matin, je démarre, elle m'indique quasi le plein d'essence :blink:

 

Pour le PS: c'est French qui m'a changé les transmetteurs!!! Si tu te lances là dedans, fais le avec très peu d'essence car il faut mettre les mains dans le reservoir! De plus, les 2 transmetteurs communiquent ensemble... bref, french t'en dira plus que moi!

 

Pour le PS2, je file regarder çà :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé,j'ai essayé de comprendre,mais en vain. :rolleyes:

si tu peux me ré expliquer ,ça serait gentil de ta part frenh.

j'en ai marre d'avoir une jauge qui ne fonctionne plus et surtout,je ne sais plus quoi faire. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup les gars.

 

@Morgan:pour le lien que tu m'as donné,y a plus les photos!!

 

@french:on attend les photos avec impatience.

Modifié par fouad82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais changé les transmetteurs, et en changeant celui de gauche (le principal) j'avai mal replacé le flotteur, du coup lorsqu'il descendait au bout d'un moment il se posait sur le tuyau d'arrivé d'essence et ne voulais plus descendre en dessous d'un quart. J'ai donc juste bougé la pompe et tout était OK.

 

Sinon tu peux tjrs faire le test des aiguilles avec le vag com et au pire des cas changer le moteur de l'aiguille de la jauge a essence (Fernando me l'avait changé en mm temps que mon LCD de mon PI par précaution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...