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Courroie distribution audi TT II


leodetor

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Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je vous adresse mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

 

J'espère que je POST au bon endroit.

Depuis 10-15000 km j'ai un bruit au niveau de ma courroie de distribution, une sorte de claquement, qui ne dure que quelques minutes, le temps que le moteur chauffe, après plus rien.

 

Je m'en suis jamais trop préoccupé, et ça ne s'est jamais aggravé.

Je l'ai quand même emmené dans un petit garage où je vais tout le temps, le garagiste à changé le galet, pensant que ça venait de là, mais le bruit perdure toujours.

Il m'a dit que ma courroie était sèche, qu'il faudrait peut-être que je la change. Or ma TT a 83000 km et ça se change tous les 180000 sur ce modèle (écrit dans le livret d'entretien). De plus, comme dis précédemment, j'ai ce problème depuis au moins 10000 bornes, ça ne s'est jamais aggravé, aucun autre souci mécanique, et surtout je pense que la courroie aurait pété depuis le temps si elle était vraiment morte. Bon après j'y connais rien...

 

D'un autre coté, le père d'un amis m'a dit qu'il avait eu le même problème sur son Audi A80, qu'on lui avait juste donné un produit à mettre dessus et le problème était arrangé.

Ne l'ayant jamais apporté chez Audi (trop cher la main d'oeuvre), j'ai toujours préféré ce petit garage, j'ai un peu peur de leur réaction :) Et je les vois venir d'ici à vouloir me changer ma courroie sans rien chercher à comprendre.

Je n'ai pas non plus une grande confiance envers les garagistes (désolé s'il y en a parmi vous).

 

Quelqu'un aurait-il eu à faire à ce genre de problème ? Et si oui, dois-je vraiment changer la courroie ?

 

Merci par avance !

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tous les 180.000km, faut pas revé.

 

Depuis le temps ou le carnet a été imprimé, audi a revu le km a la baisse, passe en concession pour en être informé.

 

Faut pas confondre une courroie qui claque car elle est usée ou un tendeur qui merde, et une courroie qui couine parce qu'elle est seche (ou la un petit coup de pchit pchit magique suffit).

 

Moi j'attendrais pas perso, je remplacerai kit distri pompe a eau (merdique) et courroie accessoire en controlant poulie compresseur clim et alternateur !

 

C'est environs 10 a 20% du prix de la réparation si la courroie viens a cassé, donc mieux vaux prevenir que..

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Audi a revu ca a la baisse c'est 80 000 ou 5 ans il me semble

par contre le bruit est connu sur les tetay 2.0 surtout l'hiver et toujours a froid

c'est souvent les galets tendeurs ou poulie

bien souvent réglé par un coup de pshit

 

:nixweiss:

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