Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - DELAGE

DELAGE

Messages recommandés

Bonjour

et Meilleurs Voeux pour 2013,

Avec ce changement d'année c'est l'occasion de faire un petit bilan de mon passé automobile :

12/05/1976 : obtention du permis de conduire

1976 - 1977 : Peugeot 403

Fiche technique : http://www.autotitre...403/-/1955-1967

peugeot40382.jpg

peugeot40381.jpg

peugeot40383.jpg

peugeot40385.jpg

peugeot40384.jpg

1977 -1978 : Renault 16 TL

Fiche technique : http://www.autotitre..._-_TL/1971-1980

renault16tl1.jpg

renault16tl3.jpgrenault16tl4.jpgrenault16tl2.jpg

Bonjour,

Et oui, le temps passe et même vite (je suis né en décembre 1956 !!!)

Maintenant la suite :

1978 - 1983 : Renault 12 TL

Fiche technicque : http://www.autotitre...12/TL/1970-1975

renault12tl4.jpg

renault12tl6.jpgrenault12tl3.jpgrenault12tl5.jpg

Modifié par DELAGE

Bonjour,

Toujours la suite :

1983 - 1988 : Talbot Horizon 1.5 GLS

Fiche technique : http://www.autotitre.com/fiche-technique/Talbot/Horizon/GLS_1400

talbothorizon15gls3.jpg

talbothorizon15gls2.jpg

talbothorizon15gls4.jpg

1988 - 2000 : Ford Sierra 2.0 GT

Fiche technique : http://www.autotitre.com/fiche-technique/Ford/Sierra/2.0/1989-1993

fordsierra20gt1.jpg

2000 - 2002 : Ford Mondeo 1.8i

Fiche technique : http://www.autotitre.com/fiche-technique/Ford/Mondeo/I/1.8_16v/1997-2000

fordmondeo18i3.jpg

fordmondeo18i2.jpg

2002 - 2005 : Ford Focus 1.8 TDdi

Fiche technique : http://www.autotitre.com/fiche-technique/Ford/Focus/I/TDdi_90/1998-2003

fordfocus18tddi3.jpg

fordfocus18tddi1.jpg

fordfocus18tddi4.jpg

fordfocus18tddi2.jpg

2005 - 2011 : Ford Focus SW 2.0 TDci

Fiche technique : http://www.autotitre.com/fiche-technique/Ford/Focus/II/2.0_TDci/2004-2010

fordfocussw20tdci4.jpg

fordfocussw20tdci3.jpg

fordfocussw20tdci2.jpg

fordfocussw20tdci5.jpg

Et depuis 2011 celle-ci :

a6429a.jpg

voir présention via lien dans ma signature.

Tout ceci représente une certaine évolution de l'automobile !!!

Cordialement

Fabrice

• 2 semaines plus tard...

Très sympa ce petit topic Fabrice!!!! :bien:

Je suis né 13 ans plus tard mais j'ai connu et voyagé dans certaines de ces autos......

Ca me donnerait peut-être envie de faire également une rétrospective de mes voitures..... :rolleyes:

Ah la Talbot Horizon......

J'espère que tu auras une aussi longue carrière chez Audi que tu as eu de Ford :coucou:

Bonjour,

Merci pour vos commentaires.

Coyottedu51 : n'hésite pas, c'est toujours sympa ce genre de bilan

Bagheera : la Talbot Horizon, je l'avais un peu "préparé" de 82 ch j'étais passé à environ 110 ch.

J'avais travaillé sur toutes les tubulures, la culasses, le (les) carburateurs (si si ça existait !, l'admission, l'échappement le volant moteur (allégé pour une meilleure montée en régime), etc.

Et attention, elle prenait facilement le 175 (chrono !)

Pour les Ford, effectivement j'y ai été "abonné". J'avais sympathisé avec un "bon" vendeur et les offres étaient plus que correctes !

Pour l'annectode : j'avais (le pauvre est maintenant décédé) un grand-oncle qui travaillé directement pour Monsieur Henry FORD.

Je souscrits pleinement à ta remarque !

J'essaie de trouver une suite à ce sujet, mais ce n'est pas facile.

Cordialement

Fabrice

Modifié par DELAGE

Bonjour,

Une petite suite en chiffres :

Peugoet 403 1 an 10 000 km

Renault 16 TL 1 an 15 000 km

Renault 12 TL 5 ans 75 000 km

Talbot Horizon 1.5 GLS 5 ans 125 000 km

Ford Sierra 2.0 GT 12 ans 250 000 km

Ford Mondeo 1.8i 2 ans 65 000 km

Ford Focus 1.8 TDDi 3 ans 75 000 km

Ford Focus SW 2.0 TDCi 6 ans 150 000 km

Audi A6 V6 3.0 TDI 1,5 ans 35 000 km (à ce jour et pourvu que cela dure encore un peu !!!)

Soit en 36 ans : 9 voitures pour 800 000 km parcourus.

En considérant une moyenne de 8 l/100, ce sont quelques 64 000 litres de carburant consommés !

A suivre

Cordialement

Fabrice

• 1 mois plus tard...

Salut DELAGE,

Trés jolie presentation,félicitation, pour une conclusion pour laquelle je te deconseille de faire le calcul en €uros

Jérome

Bonjour Jérôme,

Merci, effectivement je ne suis pas sur de vouloir faire la conversion en € !!!

Cordialement

Fabrice

Bonjour,

Une petite suite en chiffres, le tableau récap des principales caractéristiques de mes anciennes :

Recap-Caracteristiques.pdf

Bonne lecture

Cordialement

Fabrice

L'écart étant si énorme entre ton avant dernière voiture et l'A6, que je pense que ça va être dûr d'avoir le même écart avec ta prochaine...

Mais on en est pas encore là j'espère... :)

Bonjour,

Tu as bien raison, Tony, c'est une bonne analyse.

Les matheux dirait que c'est une progression exponentielle !

Donc si je veux respecter cette "progression" il me reste plus qu'un joli petit RS6 V10 Plus 580 :malelovies: , ce pourrait être mon cadeau de départ en retraite.

Même si cela approche vite (plus que 3,5 ans), on en est pas encore là. Restons patient et réaliste, mais qui sait ?

Et je n'ai pas eu que des berlines :icon_lol:

Cordialement

Fabrice

• 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Après un peu d'absence sur ce sujet, je reviens et vous présente (j'avais oublié !!!) la voiture sur laquelle j'ai appris à conduire en auto-école. Devinez quelle était la marque ....

Audi bien sûr, mais la plus petite de l'époque, c'était en 1975-1976, donc vous avez trouvé...

c'était une Audi 50

Voir les caractéristiques de la bête, ici : http://bibipedia.org/fiche_technique/Audi/50/50_%2886%29_1974_-_1978

ou ailleurs ...

et voici quelques photos :

preview-Audi_50_(86)_1974_-_1978_3.jpg

et elle était bien de cette couleur ...

autres vues :

S7-Photos-du-jour-Audi-50-GL-Cars-Coffee

2010-audi-50-gl-06.jpg

2010-audi-50-gl-051.jpg

Et une gallerie complète de photos ici :

http://www.polodriver.com/heritage/audi-50/gallery-publicity-images/

Que de souvenirs ....

Pour l'annedocte, l'Audi 50 a servi de base à une autre auto du groupe VAG la VW Polo, qui a fait une autre carrière que l'Audi 50 !

La prochaine présentation sera celle de la voiture sur laquelle j'ai obtenu mon permis ...

Bonne lecture et bon dimanche

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" et pourvu que cela dure ... !!!

• 6 mois plus tard...

Bonjour,

Comme promis il y déjà quelques temps voici la suite ; j'ai passé et obtenu mon permis avec cette voiture en Mai 1976 :

une Peugeot Coupé 104 ZS

Voici ses caractéristiques :

Moteur Peugeot 104 Coupé ZS (1976-1979) Type du moteur 4 cylindres en ligne Energie Essence Disposition Transversal avant Alimentation Carburateur double corps Suralimentation - Distribution Arbre à cames en tête Nombre de soupapes 2 par cylindre Alésage & Course 72.0 x 69.0 mm Cylindrée 1124 cc Compression 9.2 Puissance 66 chevaux à 5200 tr/min Couple 8.5 mkg à 4000 tr/min Transmission Peugeot 104 Coupé ZS (1976-1979) Boite de vitesse 4 rapports Puissance fiscale 6 chevaux Type Traction Antipatinage Non ESP Non Châssis Peugeot 104 Coupé ZS (1976-1979) Direction Crémaillère Suspensions Av McPherson Suspensions Ar Bras tirés Cx - Freins avant Disques Freins arrière Tambours ABS Non Pneus avant 145 SR13 Pneus arrière 145 SR13 Dimensions Peugeot 104 Coupé ZS (1976-1979) Longueur 330 cm Largeur 152 cm Hauteur 134 cm Coffre NC Poids 785 kg Performances Peugeot 104 Coupé ZS (1976-1979) Poids/Puissance 11.8 kg/cv Vitesse max 159 km/h 0 à 100 km/h 12.4 sec 0 à 160 km/h - sec 0 à 200 km/h - sec 400 mètres DA - sec 1000 mètres DA 35.6 sec Consommations Peugeot 104 Coupé ZS (1976-1979) Sur route - Sur autoroute - En ville - Conduite Sportive - Reservoir 40 L Autonomie autoroute - Emissions de CO2 - g/km Equipements & prix Nb airbags - Climatisation - Prix de base plus dispo (- €)

Et voici quelques photos (issues du net) :

peugeot_104_c_1975.jpg

peugeot-104-coupe-zs-1976-2-1280x720.jpg

peugeot-104-coupe-zs-1976-1-1280x720.jpg

Et certains se sont bien amusés avec :

60486410.jpg

tuning-peugeot-104-zs-coupe-05.jpg

60486305_p.jpg

Voici donc la petite auto avec laquelle j'ai obtenu le droit de rouler avec d'autres ...

Cordialement

Fabrice

Bonjour,

Elle était sympa cette petite voiture. Je n'ai eu l'occasion de la conduire que 2 fois : la veille de l'examen et le jour de l'examen.

C'était la petite nouvelle de l'auto-école. Elle m'a porté chance !

Pour l'anecdote dès le départ de l'épreuve le ressort des double pédales a sauté, ce qui avait pour effet de bloquer l'accélérateur, pas cool ! J'ai du m'arrêter après seulement 100 m. Mais déjà "bricoleur" j'ai regardé pour remettre ce fichu ressort, impossible car en fait c'est un point d'attache qui avait lâché. L'examinateur, sympa, a autorisé l'examen sans les double pédales. J'ai donc démonté l'axe reliant les 2 pédaliers. J'ai ainsi pu poursuivre mon examen et "gagner" mon permis !!!

Pour info, en 1979 est sorti un modèle "sportif" de 1,4 l (1360 cm3 - 93 ch _- entre 760 et 800 kg - un peu plus de 170 km/h), c'était la ZS2.

Et en compétition 2 moteurs : 1124 cm3 - 110 ch et 1360 cm3 - 130 ch et près de 100 kg de moins. C'était une autre époque !!!

la ZS2 :

peugeot-104-zs-2-e1322562141988.jpg

et la ZS Rallye :

104rally.jpg

Cordialement

Fabrice

• 3 ans plus tard...

Salut à tous,

Le temps passe ... les aléas et problèmes de la vie font que j'ai été moins assidu ...

Les km passent aussi ... l'A6 vient de passer les 300 000 km !!!

Et je totalise maintenant dans les 945 000 km avec toutes les voitures que j'ai eu ... bientôt le million de km !!!

Cordialement

Fabrice

• :: Bagheera a changé le titre en : [Présentation] - DELAGE