Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

achat S8 V10


Pilout54

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai vendu mon A8 V8 4.2 de 1995 et maintenant je cherche une S8 V10.

Que me conseillez vous, une 1ére ou seconde phase? différence technique? fiabilité?

Une S8 d'allemagne n'est ce pas risqué?

et niveau tarifs 30.000€ environ pour 100.000km année 2007 c'est correct?

 

Merci pour vos réponse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ah tout de même!! ils ont eu les mêmes soucis ou pas sur la S8? il y en a eu moins que les S6 mais bon sa craint!!

pas prendre ce V10 alors? mieux vaut la W12??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Après avoir longtemps rêvé au RS4 B7, je crois que c'est finalement le S8 V10 qui m'appelle.

je vais passer chez audi pour avoir des infos sur l'entretien (pompe à eau, vidange boite, ......)

 

mais j'aimerais savoir quelles questions poser à mes vendeurs potentiels, surtout je compte demander trace de tout entretien, y compris chez audi quand mon choix se positionnera.

je suis preneur des options indispensables et celles à éviter (certains disent que les freins céramiques sont à fuire)

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les messages au dessus, la moindre des precautions à prendre c'est un examen des surfaces de cylindres si tu ne veux prendre aucun risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur que le proprio accepte de le faire pour la vente.....

pas possible de se dire que vu le kilométrage par exemple 100K, il n'y a pas eu et n'y aura pas de soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça dépends surement du style de conduite et respect temps de chauffe moteur

Jete un oeil ds l'autre topic si pas encore fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement je ne pense pas que les proprio de S8 soient des brutes à faire monter dans le tours à froid et autres maltraitances du moteur.

ou bien alors il est très fragile ce V10.

 

j'aurais plus peur d'acheter un RS4 plutot qu'un S8. et même si le RS4 a des soucis de DRC, je pensais le S8 bien plus fiable.

pour moi le S8 c'est un peu la puissance tranquille. tu roules dans un salon mais si besoin, tu sors les chevaux. et donc un moteur fiable et qui peut faire des km sans compter.

y'a des annonces de S8 avec 150 000 km, ceux la ont pas du avoir de soucis mais ils ont trop de bornes à mon gout.

 

je vais déjà contacter le vendeur mais comme le véhicule a un entretien full audi, j'ai une appréhension moindre.

il est possible de demander à une concession tout l'historique d'un véhicule non ? à partir du numéro de série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est bizarre cette histoire de moteur, car à chaque fois que j'ai posé la question chez Audi et ben ils sont pas au courant de ce problème!

Après si le véhicule est irréprochable et entretenu selon les préconisations constructeur, il y a forcément recours possible même si le bloc à 180000 kms...avec procédure bien montée je pense!!!

 

Enfin je comprends les craintes car je ne connais pas le prix d'un tel moteur mais ça doit piquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ceux que j'ai vu avec des problemes moteur c'était sur des S6, jamais sur des S8 ! curieux non?!

 

les S8 sont aussi concernées, d'ailleurs je crois que c'est dans le topic qui en parle qu'un membre a emmené la sienne au garage et il y avait un proprio d'une S8 qui avait le même prob

en cherchant sur le net, il y a d'autres cas

 

sinon pour l'assurance vous êtes ou et à quel tarif ?

36cv ça fait peur à plein d'assureurs.....

 

c'est marrant, le mien se frotte les mains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se frotte les mains mais ça ne me dit pas combien est la prime d'assurance .....

on m'annonce 1600 € mais faut encore que le siège accepte.j'ai 50% de bonus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'oubliais :)

moi 1000€ la RS (37cv) en loisir et pareil pour la 4.2 (25cv) mais en professionnel

bonus max matmut 63% je crois

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le verdict de matmut est sans appel. trop de différence de puissance entre le S8 et mon ancien véhicule (163 ch) alors que je roule en R1 full power 180 ch. donc ils refusent de m'assurer alors que j'ai 50% de bonus!!!!

 

j'ai rit au nez de la dame, la pauvre c'est même pas sa faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, et bien le pas est franchi.

prise de possession du S8 dans une dizaine de jours, les 10 jours les plus long de ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super choix que le S8, déjà 10000Km au volant de la mienne et que du bonheur!, suspensions pneumatiques au top, ligne inox MTM pour sublimer le son et jantes 21" pour le look, le tout rabaissé de 25mm à l'arrière et 40mm à l'avant, c'est une super caisse avec un look d'enfer maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations, très bon choix, elle est aussi dans ma liste de futures acquisitions, mais quand je n'aurais plus forcément besoin d'un break

du coup, tu as trouvé une assurance moins chère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé par un courtier, 860€ tous risques avec 8000km/an, sinon 990€ sans limite km

c'est un contrat chez AXA, même mon assureur actuel qui n'a pu s'aligner m'a dit que c'était un bon contrat.

 

livraison semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça va bon tarif (en tout risques j'imagine?), ça fait au moins 10 ans que je suis à la matmut, faudrait que je jete un oeil chez la concurence

 

vivement la présentation de la bête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...