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tension distribution audi s3 8l


lefredo38
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Bonjour a tous

je lance un topic car je n'ai pas trouvé la réponse dans d'autres.

Je viens d’acquérir une audi s3 8l 210ch, mais je dois faire la distribution de celle ci.

Faire une distribution sur d'autre véhicule je sais faire mais sur une s3 j'aurais besoin d'info supplementaire surtout au sujet du tendeur hydrolique.

S'agit il d'un amortisseur de vibration ou d'un tendeur automatique, faut il faire la tension de la distribution avec le galet tendeur et une clés 6 pans comme une distribution normal, ou est ce que la tension ce fait toute seul apres avoir enlevé la coupille du verrin hydrolique??

Merci d'avance a tout ceux qui m'aideront et si en plus vous auriez des photos explicative ca serait au top.

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Oui. C est bien ce tendeur qui fatigue !!!

 

Il est préconise toute les deux distri mais bon autant

Le faire à chaque !

 

La ref je ne l ai plus de mémoire mais en tarif c est dans les 100€

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Après une petite recherche, j'ai trouvé ceci:

 

Tendeur de courroie 06B 109 477 = 103€ HT

 

Si quelqu'un peut confirmer... :bien:

Modifié par sennateam
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j'ai la mienne à faire cette année, je sais encore pas quoi mettre comme pompe à eau,certain disent qu'avec celle en alu le moulin chauffe +...

d'ailleur je sais pas encore non + si je la fait moi même où pas !

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Bonjour à tous et merci de vos réponses

Sur plusieurs tuto il est indiqué de mettre un pige de 4mm +- 1 entre la patte métallique du galet tendeur et le corps du verrin hydraulique, pourquoi donc si en libérant le verin la tension ce fait toute seul, moi j'ai acheté un kit distribution contitech ct909k6, donc je me retrouve avec un corps de verrin hydraulique différent de chez audi , donc qui correspond pas trop aux photos que j'ai pu voir pour piger ....vous me confirmez donc que je retir la goupille, le verin vient tendre la courroie automatiquement en poussant sur le galet tendeur, je fais quelques tours moteur à la main pour vérifier le bon calage de distribution, et après je serre comme il faut le galet tendeur sans mettre de pige de 4mm entre le galet et le corps du verrin ?

Merci par avance à tous

Fred

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Bonjour à tous et merci de vos réponses

Sur plusieurs tuto il est indiqué de mettre un pige de 4mm +- 1 entre la patte métallique du galet tendeur et le corps du verrin hydraulique, pourquoi donc si en libérant le verin la tension ce fait toute seul, moi j'ai acheté un kit distribution contitech ct909k6, donc je me retrouve avec un corps de verrin hydraulique différent de chez audi , donc qui correspond pas trop aux photos que j'ai pu voir pour piger ....vous me confirmez donc que je retir la goupille, le verin vient tendre la courroie automatiquement en poussant sur le galet tendeur, je fais quelques tours moteur à la main pour vérifier le bon calage de distribution, et après je serre comme il faut le galet tendeur sans mettre de pige de 4mm entre le galet et le corps du verrin ?

Merci par avance à tous

Fred

 

c'est comme ça que je viens de faire, rien de compliqué.

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Bonjour

Merci shiva de ta réponse qui me confirme mon idée...

J'ai déjà fais plusieurs distribution mais pas sur un 1.8t équipé d'un verrin hydraulique, donc je prefere être sûre avant de me lancer, puis je me pose tjs un tas de questions....c'est dans ma nature mdr

Merci encore à tous

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Bonjour

Merci shiva de ta réponse qui me confirme mon idée...

J'ai déjà fais plusieurs distribution mais pas sur un 1.8t équipé d'un verrin hydraulique, donc je prefere être sûre avant de me lancer, puis je me pose tjs un tas de questions....c'est dans ma nature mdr

Merci encore à tous

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous j’ai une grosse question ? J’ai refais ma distribution seul sur mon Audi A4 2.5 v6 tdi 150cv 2001 et au moment de remonter la courroie de pompe, j’ai tourné la poulie de la pompe a injection pour caler celle-ci et a un moment elle bloquai en la tournant en sense inverse de marche, donc j’ai forcé un peut et j’ai entendu un clac !!, et ensuite elle tournai librement dans les 2 sens, peut il y avoir eu problème de pompe ou j’ai cassé celle-ci en la manœuvrant et sens contraire car au remontage final, elle ne démarre plus alors que le calage est bon. Je l’ai amené chez AUDI ils m’ont dit que le calage n’ai pas bon, donc ils ont refait celui-ci…Elle ne démarre toujours pas !! Et il ont sois disant vérifier l’intégrale du moteur et m’annonce qu’il faut changer les 2 culasse ou le moteur et la facture seul du diagnostique calage distri est de 400€ et l’intervention global est de 7000€ merci a vous tous de pouvoir me guider on éclaircir ce problème ! car mon Audi fonctionnais très bien avant de changer le tout. Il s’agit du VAG d’Aulnay sous Bois…merci d’avance a vous tous pour vos réponses

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