Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite essence audi b6 2002 2.0 FSI


Messages recommandés

bonjour à tous

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une audi a4 b6 2.0 FSI pack plus de 2002 avec 70000km.

J'avais remarqué depuis une semaine une odeur d'essence sans n'y préter plus attention que ça.

Aujourd'hui l'odeur était vraiment très forte et je décide de regarder en dessous de la voiture.

 

Je vois bien qu'au niveau du filtre à essence, ou plutot du carter de protection, il y a un peu d'essence qui coule :-///.

Je lève la voiture et je vois que le filtre à essence suinte.

Par contre ça n'a pas l'air de fuire au niveau des raccords des durites. Là je ne comprends pas.

 

Est ce possible qu'un filtre à essence suinte ?

 

Voici 2 photos

 

dsc03741medium.jpg

 

 

dsc03746medium.jpg

 

Sur la deuxième photo on voit de l'essence sur le flexible de frein ainsi qu'au niveau du colier de fixation...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette fuite.

 

Autre question, la voiture à fait la révision des 60000km chez Audi, le filtre à essence à t'il obligatoirement été changé ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement oui

mais regarde sur le carnet ou la facture pour en etre sur

au pire tu le changes ca coute pas cher et c est tres simple a faire

http://forums.audipassion.com/topic/144637-tuto-changement-du-filtre-a-essence/

Modifié par kilivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais aller le faire changer, mais ce que je ne comprends pas c'est que le raccord des durites à l'air bon...

Donc soit fuite uniquement sous pression (moteur en marche) ou filtre à essence qui fuit (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'ai regardé, en mettant le contact et moteur tournant ça fuit, et aussi étrange que cela puisse paraître, c'est le fitre qui fuit ! une sacré fuite, comme un spray...

Je ne savais pas que celà était possible un filtre percé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire le lien de cause à effet avec la première manifestation de cette fuite. C'était la semaine dernière après avoir roulé dans des parties de routes inondées. L'eau a du arriver au niveau du filtre à essence sur lequel on peut voir une bande adhésive transparente.

L'eau a du décoller cette bande, et la fuite est apparue.

 

Mais je trouve la présence de cette bande adhésive étrange, est ce d'origine ??

Modifié par moby25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

réparation effectuée assez rapidement ce matin. Il n'y a que 2 durite sur un 2.0 FSI (sur le tuto du TFSI, il y en a 3)

 

Pas trop compliqué en effet, à part une tite giclette d'essence dans l'oeil lors du retrait d'une durite..

 

Vraiment bizarre sinon cette histoire de filtre à essence rafistolé chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...