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tuto changement du filtre a essence


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salut a tous et a toutes

je me suis dit que ca pourrait servir a certains

deja pour le localiser :secret:

donc pour le changement il faut :

une cle de 10

une cle torx de 25

un filtre neuf bien sur

20121117145142.jpg

un recipient pour recuperer l essence du filtre qui va couler(et oui c est mieux de prevoir avant)

une pince multiprise

et pour moi une cle de 8 mais je suis pas sur que ca soit necessaire car j ai l impression que 2 vis ont ete remplaces (surement cyril1989 qui a du toucher a cette voiture)

bon pour commencer le fitre se trouve sous un cache cote passager juste a cote de la roue arriere

20121117144636.jpg

la il faut enlever les 2 vis et 2 ecrous de 10

20121117151538.jpg

20121117151544.jpg

20121117151551.jpg

20121117151531.jpg

ensuite il faut desserer un ecrou de 10

20121117151603.jpg

et enlever l agrafe

20121117151557.jpg

ensuite on fait glisser le cache vers l arriere de la voiture

et on arrive a ca

20121117145048.jpg

on devisse le torx de 25 qui tient le filtre

la il faut s approcher le recipient

et on enleve les trois durites

pour cela dans la tete il y a un petit truc qui s enfonce

il faut l enfoncer et tirer ( cest la que j ai eu besoin de la pince pour la grosse durite mais c est peut etre pas obligatoire)pour sortir la durite

20121117150849.jpg

20121117150858.jpg

20121117150906.jpg

attention des que vous allez enlever une durite notre cher et tendre amour de sp98 va couler donc c est la qu intervient le recipient

une fois les 3 enleves on enleve le filtre

on remet le nouveau (certains le preremplisse mais je ne l ai pas fait car c est pas tres pratique)

et on enfonce les tois tetes de durites jusqu au clic (qu on entend bien)

et on remet le cache en le faisant glisser vers l avant de la voiture

et on remets toutes les vis et agrafes

et voila :race:

le premier demarrage sera un peu difficile car il faut que le filtre se remplisse

mais on y est arrive

:moto: :champion:

ps : nico(ou un modo) si tu peux le mettre dans la centralisation des tutos merci

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Salut,

Pratique et bien fait ton topic.

C'est vrai que ce n'est compliqué à faire puisque je l'ai fait sur la mienne il y a quelques semaines et pourtant avec mes deux mains gauches c'était pas gagné.

Il faut pas ce tromper de sens mais il y a une flèche sur le filtre.

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Je conseille de faire un démarrage pour tester qu'il n'y a pas de fuites au niveau du filtre avant de remonter les caches. C'est relou quand il faut tout redémonter parce qu'il y a une durite mal rebranchée. C'est du vécu... ;)

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  • 3 mois plus tard...

Sympa ton tuto, justement je me demandais si c'était simple à faire, parce que le dernier que j'ai fait sur une laguna une durite avait pétée sur le filtre!

 

par contre le filtre est il placé au même endroit sur un 2.0 TFSI? Et vous l'avez changé à combien de bornes? Moi j'ai 92000 est ce utile de le changer?

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c est tres simple

et ca se change tout les 30 000 il me semble

si il a 91 000 ca serait peut etre pas mal de le changer

ca coute pas tres cher en plus

il est place au meme endroit sur le 2.0

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Merci pour la réponse super rapide :marcelpoire: !!

Si il est placé au même endroit c'est génial

Le garage audi à coté de chez moi m'a dit qu'il n'y avait pas de préconisation pour les filtres à essence, mais comme tu dit, c'est simple, pas cher et 92000 ça commence à faire beaucoup!

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  • 4 semaines plus tard...

filtre changé, trop facile!! un peu de galere a declipser les attaches, mais il faut etre patient et pas bourrin!! merci bien du tuto!!bien penser a la cuvette!! et avec l'essence recoltée, ca aide a nettoyer les ustensiles de la vidange d'huile!!

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  • 3 ans plus tard...

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