Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

pour résoudre un gros problème de vibration dans le volant de 110 à 130 , je recherche un banc avec équilibrage dynamique au nord de Paris.

De plus elle tire bien à droite la grosse !

Merci de votre aide !!!

Posté(e)

bonjour

Pour moi meme probleme que toi, sauf qu'elle ne tire pas specialement a droite, ca depend des irregularité, le fait qu'il tire a droite est souvent du a la route qui penche toujours vers l'exterieur pour l'evacuation d'eau ... avec les 2t500, forcement ca pousse... essaie quand il n'y a personne en etant prudant de rouler a l'anglaise pour voir si le phenomene ne s'inverse pas...

si quelqu'un a une solution ou de bonnes adresses ...

Posté(e)

Jai le meme symptome. Pas systematique mais souvent sur autoroute vers 110-130 km/h

Pour info. 4pneux raide neufs et geo complete controlee ok

Je me posait la question si ce ne serait pas une jante voilee ??

Mais comment savoir laquelle...??

Posté(e) (modifié)

Bon

Je crois qu'avant d'engager une procédure groupée contre Audi, je vous propose de faire une liste et de trouver la perle rare qui saura nous ravire !

J'ai entendu que le banc dynamique existe à villeneuve d'ascq concessionaire Peugeot SIAN.

J'appelle cette semaine et vous tiens au courant !

a+

Modifié par carle01
Posté(e)

Salut,

une jante voilée te donnerait un tableau permanent et croissant (Je l'ai eu sur un ALLROAD phase 1) et pour voir la jante voilée ; le plus s

imple est de passer dessous et vérifie la sphère de tes voiles internes.

Pour ma part, il y avait un méplat visible à l'oeil nu et mon épouse se souvenait très bien du nid de poule qu'elle avait pris comme il fallait!!!

seb

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même problême avec mon q7 avus, il s'agit de la déformation des pneus depuis que j'ai fais permuter mes pneus et j'ai constaté ces vibrations car les pneus arriere étaient légerement déformés...(poids du véhicule) mais ils ont 38000 kms encore bons pour 5 à 10000.

Posté(e)

C'est pourtant pas bien compliqué :

1- Si ça vibre : faire un équilibrage des 4 roues

2- Si ça "tire" à droite ou à gauche : faire une géométrie

Vos problèmes seront résolu comme par magie !

Posté(e)

C'est pourtant pas bien compliqué :

1- Si ça vibre : faire un équilibrage des 4 roues

2- Si ça "tire" à droite ou à gauche : faire une géométrie

Vos problèmes seront résolu comme par magie !

+1 Les vibrations entre 110 et 130 km/h sont caractéristiques des problèmes d'équilibrages.

Posté(e)

Personnellement ce ne pas si simple puisque mes vibrations sont présentes malgré 4 pneus neuf dunlop quattro max avec équilibrage ... c'est un problème d'ailleurs assez connu sur ces audi, et un simple équilibrage ne résous pas le problème, ce serait trop simple et logique pour une audi :icon_wink: ...

Posté(e) (modifié)

Bonjour

effectivement, l'équilibrage effectué chez SIAN à villeneuve d'ascq ( 2h30) a corrigé mes gros problèmes d'équilibrage !

pour 100€ J'ai maintenant un volant qui ne vibre plus ! enfin !

reste un léger défaut de tirage à droite du au poids de la voiture avec les pneumatiques....

mais il n'a pas pu corriger le défaut car le sens de rotation des pneus ne permettait pas de permuter.

l'équilibrage a été effectué sur un GSP9700 hunter:

http://cliffordunder...adforcegsp9700/

Le rapport imprime les pages suivantes:

post-80072-0-79212100-1357704451_thumb.jpg

post-80072-0-48211300-1357704466_thumb.jpg

après avoir roulé 100 km sans vibration de 110 à 130 je peux écrire que mon problème est résolu !

pour Noel prochain j'achète un train hiver Michelin !

Modifié par carle01