Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démontage tableau de bord


darksidevirus

Messages recommandés

Bonjour suite a une panne de chauffage de ma voiture je vais devoir démonter tous le tableau de bord de la voiture pour pouvoir démonter le radiateur interne de la voiture;

 

 

j'aimerai d'avoir si qq l'a déjà fait ou aurais un guide,et a quoi je devrai faire attention;

 

je lai déjà fait sur 2 golf 3 et 4 mais ici j'ai l'impression que je vais galérer un peux plus.

 

diagnostique de mon mécano qui veux pas se lancer pour le tableau de bord radiateur interne bouché;

 

si je laisse mon chauffage sur le 1 j'ai une légère chaleur mais une fois que je monte j'ai de la chaleur au début puis ça se refroidit.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tabeau de bord il faut :

1/ démonter la console centrale + celle qui est entre les sièges

2/ Sortir la boite à gant et le cache sous volant

3/ Démonter volant et compteur

4/ Dévisser la boite de fusibles sous le volant qui est plus ou moins relié au TBD (me souviens plus bien)

Une fois que tout est dévissé, le tableau de bord vient tout seul.

Attention c'est encombrant, mais pas forcément lourd. Attention à la sonde de température au milieu du TBD, il faut la débrancher lorsque tu l'enlève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

je viens de changer les bougie de ma voiture (elle ne voulais plus démarrer mais les cosse sont abîmer et j'ai pas l'impression que l'on peut les changer comme sur une essence. mais elle démarre au quart de tour.

 

je ferai qq photo pendent le démontage et remontage du tableau de bord mais pour ça je vais attendre ma semaine de congé en Janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de tout démonter, as tu essayé d'envoyer de l'eau sous pression, et eventuellement de laisser tremper une nuit en remplissant le radia de vinaigre ou autre détartrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout compte fait c'est pas le radiateur intérieure qui est boucher; sous les essuies glace on a accès au 2 tuyaux du radiateur; l'eau circule bien, a moins qu'il y ait un système pour pas irrigué le radiateur mais je pense pas;

 

j'ai l'impression que le système ne passe pas du chaud au froid, malgré que le bruit des ventilo change quand je passe de l'un a l'autre et la commande au nivaux du ventilo a l'air de fonctionner de l'extérieure.

 

on ma parler d'un commutateur électronique mais aucune idée de ou il se trouve;

le bloc ventilo ne bouge pas d'un millime malgré que j'ai enlever le collier qui le retiens; j'ai l'impression qu'il est collé.

 

si qq a une solution

 

pour en revenir au bougie, batterie neuve, bougie neuve, la voiture se lance comme un vieux tracteur, elle a du mal a amorcer le démarage et les qq premier tour on dirait quelle va s’arrêter puis reprend son régime normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il a raison le Burny, il y a une valve qui coupe l'eau chaude quand tu met la clim' auto au plus bas ("LO" pour low). Elle peut être en panne et fermer complètement le radiateur de chauffage. Est ce que t'as essayé de relever les défauts sur la commande de la clim' (en partant du principe que t'as une clim' auto) ?

 

Ça fonctionne comme ça :

 

Mettre le contact. Presser et maintenir le bouton recyclage.

Tout en maintenant le bouton recyclage pousser le bouton de ventilation manuelle ˮ flèche haute ˮ. L 'écran indique maintenant ˮ 01c ˮ, c'est à dire canal 1.

Appuyer sur ˮ recyclage ˮ et l'écran affiche les codes erreur de la ventilation/climatisation. S'il n'y a pas d'erreurs, elle affiche : ˮ 00.0 ˮ

Pour sortir de la mode diagnostique, presser ˮ AUTO ˮ.

Modifié par pietsnot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le pire j'ai même pas la clim; si je met chaleur max et ventilation sur 1 j'ai du tiède mais si j'augmente ça refroidi directement.

 

je vais essayer de démonter la ventilation sur une carcasse pour voir le fonctionnement (j'ai pas envie de faire des dégât sur la mienne);

 

Début du moi la voiture va passer au vag com pour la pompe a injection je verrai en même temps si y a pas une commande électrique autre part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça plutôt l'air d'un volet qui ne s'ouvre pas. Dans ton cas le volet de mélange lequel est facile d’accès et où le servomoteur peut aussi facilement être démonté pour nettoyage. Note moi les codes erreurs avant de faire beaucoup de travail pour rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois que je démonte tous ce qu'il y a autour du souffleur (collier, tuyaux, câble d'ouverture le souffleur ne bouge pas il a l'air coller; qq un peut me dire si je risque qq chose a le décoller car j'ai l’impression que le problème est la dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble boîte de ventilation est collée sur la tôle et il faudra une certaine force pour l'enlever. Après il faudra tout nettoyer et appliquer un cordon de mastic carrosserie pour tout recoller (faudra que ça soit étanche dans le bac à eau...) Peut-être que tu peut trouver plus d'info dans le post "Réparations après contrôle technique".

 

Toujours pas de codes erreur relevés sur la commande clim' ? Pour ton info, le volet de mélange d'air est dans ce même caisson, mais la commande est à l'extérieur. Bon, si tu ne veut pas relever les codes erreur sur ta commande clim', je ne pourrais pas t'aider plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai pas de clim donc pas possible de faire le test je vais démonter le boiter ce weekend si j'ai le temps ; j'avais peur d'arracher qq chose;

de l'extérieure la commande bouge et change de position. je prendrai qq photo

 

Impossible de trouver qq pour brancher la voiture au vag com tous le monde est en vacance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En manuel ça fonctionne avec des câbles. Le volet de mélange (qui mélange air froid et chaud pour avoir la température demandée) se trouve dans cette "boîte", par contre, la commande est à l'extérieur, genre axe avec tringlerie, commandé par la commande à l'intérieur via un câble. Il y a un câble qui va au clapet d'entrée d'air frais, un autre au volet de mélange (tringlerie à côté de la "boîte de ventilation" côté passager) et le dernier va vers le volet "dégivrage/plancher". Je pense que la première chose à faire est de repérer ces commandes et de voir si elles fonctionnent. L'axe peut coincer, le câble peut coincer dans sa gaine ou être tout bêtement coupé. Aussi, et ça arrive souvent, le câble ne peut pas fonctionner puisque l'ergot sur lequel il est fixé (dans la commande à l'intérieur), est cassé. Puis, s'il n'y a pas de clim', t'as donc seulement un filtre à air devant l'entrée du bloc ventilateur... Il n'y a pas quelque chose qui est entrée dans le bloc par là et qui bloque le volet ?

J’essaye de te faire un petit topo demain, laisse mon ton mail par PM que je te l'envoie.

 

Bon réveillon et une excellente année 2013

Sans clim' il n'y a pas, à mon avis, non plus de clapet de fermeture électro-pneumatique pour fermer le circuit vers le radiateur de chauffage

Modifié par pietsnot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais de chance avec les Mazoute moi.

 

ce matin la voiture démarre sans soucis et apres midi pour rentré pas moyen de démarer; même en démontant le capteur des bougie pour forcer le préchauffage elle broutte et tousse blanc et noir; elle a fini par démarer grace a un college qui a bien voulut brancher sa batterie sur la mienne;

 

au lancement elle a cracher une fumée noire on aurait dit un vieux diesel américain a plein régime, fumée légérement blanche pendent qq minute puis pus rien elle tourne normallement et aucune fumée même a 4000tr rien elle ne fume plus. demain elle rentre au garage en espérent quelle va démarer.

dsl pour l'ortho c'est pas mon fort et a bout de nerf pour corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...