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V8 4.2 335 cv ralenti


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Bonjour,

besoin de me rassurer sur le ralenti

 

a froid (10°) le moteur demarre a 1050tr/min au compteur

apres qques instant ~1 min 800 tr/min

puis finir a 600 tr/min

 

je ressens de legeres vibrations a 600 tr , l'aiguille temble , mais cela represente a peine 50 tr/min de difference

 

ma question a ceux qui ont le meme moteur : avez vous la meme chose ?

merci d'avance

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Bougies en mauvais serrage peut être ?

 

J'ai un problème en ce moment sur la 80, le moteur est instable à chaud... l'aiguille du compte tour ne bouge pas mais on en entend le moteur avoir de légers ratés. Je suis très stressé surtout qu'elle n'a que 145.000 Km, neuve :) et cela ne se fait que à l'arrêt.

 

Je vous ferez une vidéo pour la semaine prochaine.

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@Bagheera : merci pour ta reponse , c'est vrai que j'ai un defaut N144 sur le module moteur , si ca se trouve c'est a cause de ca.

http://forums.audipa.../page__hl__n144

 

je viens de relever le ralenti au vagcom

720 tr/min , debit massique 4.50 g/s 1.2% charge

 

( mais je suis presque sur de descendre vers les 600 ... va falloir que je garde le pc dans la caisse )

 

est ce que d'autres V8 BAT peuvent me donner leur ralenti ? sympa

Modifié par fj12
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Je peux regarder pour le régime de ralenti demain matin mais de mémoire me semble bien que ça descend vers les 650 pour moi à chaud.

 

C'est quel calculateur pour le réglage du ralenti ? je pourrai regarder ça mais pas avant mercredi

 

Sinon, ça a réglé ton pb de le remonter à 720 ?

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merci frezq ... je devais editer pendant ton post ...

j'ai rien reglé de plus ... je pense que si j'attends encore , ou si je roule un peu je dois etre entre 600 et 650

 

 

voila j'ai trouvé ceci ... me vla rassuré

 

Caractéristiques techniques Caractéristiques du moteur Moteur 4,2 l FSI / 235 kW Régime de ralenti 650 ... 750 tr/min → Non réglable

Modifié par fj12
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Ah bon !!! et pas 235 kw non plus.

c'est un extrait d'elsawin pour le moteur v8 4.2 BAT

 

pour le FSI

Caractéristiques du moteur Moteur 4,2 l /4 soupapes / 257 kW Régime de ralenti non réglable env. 650/mn

Modifié par fj12
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Voila ce que ça donne pour moi (pour mémoire 4.2 MPI)

 

à froid ce matin, 8° => env 1050tr/min

à chaud, avec un rapport engagé (boite sur D ou sur R) => 600 tr/min

à chaud, sans rapport engagé (boite sur P ou sur N) => un poil au dessus des700 tr/min

 

Et moi aussi j'ai l'aiguille du compte-tour qui oscille très légèrement quand je suis sur la dernière configuration

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