Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Slt tt le monde

Quelqu un aurait t il une idée d'où proviennent les clac clac ou cloc cloc à froid sachant que ce n est pas tt le temps, chez Audi on me parle de tendeur de chaîne d arbres à cames...

Merci d avance

Posté(e)

C'est une possibilité : sur un 4,2 essence ?

Suffit d'aller chez BMW pour voir comment les tendeurs de chaine hydrauliques claquent au point qu'on a l'impression de tout péter. Et pourtant chez eux c'est normal.

Posté(e)

C est horrible oui et encore ils sont sur que ce soit ça...

Et faut compter environ 1200 par tendeur mais si y avait une autre solution

je suis preneur ;-)

Posté(e) (modifié)

moi sur la mienne a froid et par moment j'ai toujours eu un bruit de grognement au démarrage pendant quelques secondes ( 2 secondes max ) et c'est effectivement le temps que la pression d'huile monte au niveau des déphaseurs d'arbres a cames.

elle a 397000 kms et le bruit n'a pas évolué, mais moi ça reste vraiment acceptable niveau bruit

Modifié par JJA8
Posté(e)

Oui moi aussi ça reste acceptable mais pour

Un moteur essence ça me chagrine, depuis quand elles font

Ça les votres?

Posté(e)

sur ma 3.7, idem ça dure 2-3 sec à froid si elle n'a pas démarré depuis longtemps

Posté(e)

moi elle l'a toujours fait et j'ai bien peur qu'il n'y est pas grand chose a faire sauf bruit vraiment énorme, car après si ça persiste c'est un poussoir hydraulique qui ne tiens plus la pression et la il y a risque pour le moteur!

Posté(e)

idem chez moi, ca le fait quelques secondes au premier démarrage de la journée.

A l'occasion d'une révision j'ai demandé à mon concessionnaire (sur Lille) de regarder, ils m'ont proposé de changer tout le haut moteur car pour eux le variocam etait HS. Vu la note, je suis allé voir une autre concession (en Belgique) pour un autre avis. Ils m'ont rassuré en me disant que c'était juste le temps que le système se mette en pression, et qu'il n'y avait pas de risque pour le moteur.

100.000km plus tard, aucun changement dans les claquements , ni dans l'état du moteur...

Posté(e)

mon ancienne nissan v6 faisait aussi la même chose, elle a très bien tenu jusqu'à ses 400000km, et maintenant elle est au bénin lol

Posté(e)

Merci pr les infos mais je trouve qd même que c pas normal..

Posté(e)

Vas demander l'avis à une concession :nixweiss:

mais ne demande pas à celle de FVV :ripeer:

Posté(e) (modifié)

maintenant il ce peut que toi ça soit pas normal ton problème vu les toc toc et tac tac que tu décris :icon_eek: :icon_biggrin: parce que moi c'est plutot un grrrrr ! mdr :icon_lol:

Modifié par JJA8
Posté(e)

Moi ça claque même pas ! Ah oui j'ai un mazout qui claque tout le temps !!! :MdrDevil:

Posté(e)

d'ailleurs on trouve sur quels moteurs ce système de variation d'arbre à came?

Invité funzy74
Posté(e)

Même sur les 1,4 à 1,6 et 2 l chez Renault

Si déphaseur il y a!

Si déphaseur il y a!

Posté(e)

Mdr juste pr info vous mettez koi comme huile vous?

Posté(e)

On voit que la fin d'année approche, c'est joyeux en ce moment sur le forum :petard:

Posté(e) (modifié)

:marcelpoire:

On m'a toujours dit : vaut mieux rire que pleurer !

Modifié par theoden
Posté(e)

de l'huile de friture carrefour

et moi j'en mets meme plus du tout !

Posté(e)

Ca sert à rien de faire la vidange : il suffit de remettre tout le temps le niveau, au fur et à mesure que la voiture bouffe l'huile !

Posté(e)

meme pas, la je tourne sans huile et du coup le moteur et un peu plus "sonore" mais j'aime bien! :panda:

Posté(e) (modifié)

plus de cliquetis, juste le doux bruit feutré qui accompagne le moteur avant son inéluctable serrage ? Sans compter la bonne odeur caramélisée...

Modifié par theoden
Posté(e)

C clair ils sont fous lol

Posté(e)

sinon pour te répondre quand meme, quand je change d'avis et que je remet enfin de l'huile dans mon moteur c'est de la 5w40!

Posté(e)

Merci. C ce que je mets aussi

Posté(e) (modifié)

trop fluide ! normalement c'est de la 10W40 !

ou plus exactement de l'huile au standard Castrol 505.01

Modifié par theoden
Posté(e)

je pense que ca dépend aussi du nombre de kilomètres du moteur...combien en as tu theoden?

Posté(e) (modifié)

beaucoup, mais déjà c'est un V8 diesel, et à aujourd'hui 290 000km je ne mange pas une goutte d'huile, bien qu'étant en longlife (remarque à 5000 km par mois la long life c'est justifié). Et c'est moi qui fais mon entretien, évidemment, avec du matériel acheté chez Audi. Avant j'avais un V8 essence, et je l'ai nourri à la Castrol 505.01 jusqu'à sa vente à 240 000 km environ. Elle en mangeait un peu, mais rien d'anormal (environ 1l tous les 15 000km - mise à niveau régulière).

La façon de conduire, ainsi que la quantité de km parcourus jounellement, influe sur la consommation d'huile et sur l'usure des pièces. En fait plus on roule, et moins ça pète !

Il y a souvent plus de problème sur une voiture qui a trop peu roulé (genre 100 000 km en 10 ans...)

Modifié par theoden
Posté(e)

Ah tu me rassures pas la, j ai tellement la tête dans le guidon o taf avec des heures de dingue que j ai pas beaucoup de tps pour faire rouler la belle la semaine.. Du coup je roule le week-end mais je bouffe pa un plein non plus.

Juste une question, ta castrol elle a quoi de différent avec de la 5 ou 10 w40?

Posté(e)

Moi la 5 etait Trop fluide Et Je consommais un Peux d huile depuis que Je met de la 10 plus de probleme

Bien Sur en 505 ou507 standart audi

Posté(e)

je resterais sur de la 5w40, la 10w40 n'est pas adapté pour mon utilisation et meme pour ce moteur et je préfère consommé un peu d'huile que d'utilisé une huile moins performante dans certaines conditions.

sur le 4.2l la préco c'est 0w30 en LL ou 5w30 / 5w40 en normal

Posté(e)

Eh oui tu as raison. Mais le plus marrant, c'est que lorsqu'Audi te fait la vidange, que tu ne vois rien de ce qui se passe au garage, ils te mettent de la 10w40 "classique" sortie du distributeur à huile, sauf si t'achètes les bidons chez eux et que tu leur dis d'utiliser ces bidons.

Posté(e)

c'est probable, mais je te rassure elle pose jamais ces roues dans un atelier Audi, le peu de fois ou elle les a mis la pauvre ou elle restais immobilisée 3 semaines suite a une connerie de leurs parts soit repartais avec des trucs de pétés !!!

Posté(e)

Y a des cons partout, MAIS ils ne sont pas tous cons.

Quand j'ai un truc à faire qui dépasse mes compétences (ou par faignantise), j'ai accès à l'atelier et je discute avec le chef d'atelier ou les gars qui bossent, ce qui me permet de jeter un oeil à la voiture et à ce qu'ils font. Cela suffit à éviter les mauvaises surprises.

Posté(e)

Je voulais dire

J ai essayer la 0w30 msus ca consomait de l huile donc jai mais de la shell helix ultra 5 w40 Et plus de probleme