Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit embrayage à l'accélération


TienLeGa

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai mon Q3 Ambiente 140 CV boite manuelle (cela a son importance) depuis 3 semaines et voilà un deuxième problème :meanie: qui apparaît :

Lorsque j'accélère et que je change de vitesse pour passer à un rapport supérieur, j'entends, quand le régime moteur est supérieur à 2000 tours, un ronronnnement relativement sourd au moment de l'appui sur la pédale d'embrayage.

Le bruit est très audible côté conducteur et très peu pour les passagers même à l'avant.

Venant d'une A4 B8 et roulant régulièrement, dans le cadre de mon travail, avec des desiels (on est en France :icon_biggrin: ) , je n'ai jamais entendu de tel bruit sur aucun véhicule.

J'ai envoyé mon véhicule en CC et le chef d'atelier, qui l'ai essayé, entend bien ce bruit mais il ne sait pas si c'est normal ou non : il doit essayer un autre Q3 140 CV pour entendre s'il y a le même bruit. :reflexion:

 

Quelqu'un a-t-il (ou déjà eu) ce bruit sur son véhicule ? Si non, avez-vous une idée sur l'origine du bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil: bonne idée, je vais regarder , heureusement que je n'ai pas dit ronflement, sinon il y a pu avoir une personne :upp:

 

sinon sérieusement, personne n'a remarqué ce bruit car mon CC me dit : "Vu avec Audi France, ce bruit peut ( :reflexion: )arriver sur les Q3 mais on va comparer avec un autre Q3 pour être sûr"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, en débrayant, j'ai un petit ronflement que je n'avais pas sur mon A4B8, mais très faible et pas de ratées. J'attends de faire la révision des 30 000 dans 4000 km pour le signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pareil, j'en ai un avec les pneus hiver et un avec les pneus été.

 

Après calcul, c'est plus rentable que de changer les pneus au printemps et en hiver.

 

OK OK je sors.

 

Aie pas les oreilles !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas ce bruit sur le mien j'ai bien fait attention ce soir en rentrant.

 

A thierry : Samedi quand tu nous a dit que ça glissait c'est que tu n'avais pas pris le bon Q3!

Voilà ce que c'est d'avoir trop de choix :-)

Modifié par patrick19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A thierry : Samedi quand tu nous a dit que ça glissait c'est que tu n'avais pas pris le bon Q3!

Voilà ce que c'est d'avoir trop de choix :-)

 

Rétrospectivement je suis toujours vert car j'aurais pu défoncer le Q3 pour une connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le CC me confirme que le bruit est normal. Plusieurs propriétaires de Q3 s'en sont dèjà plaints auprès de Audi France.

le bruit arrive donc vers les 2 000 tours au changement de vitesse et est dû à une perte de pression d'air à ce régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pas de bruit chez moi non plus. Mais c'est vrai que le chat qui venait me rendre visite a disparu depuis quelques jours.

Quant à prétendre que c'est normal, le ridicule ne tue jamais un chef d'atelier, même chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas ce genre de bruit puisque je suis en 177 TDI et en boite S-Tronic;

 

Par contre entre 1100 et 1400 tours, plus perceptible à la décélération, j'ai une vibration (comme un bruit de tôle qui vibre) extrêmement désagréable.

 

Quelqu'un avec le même type de véhicule a t-il le même souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Georges j'ai le même "souci"

 

j'habite en côte et le soir en rentrant je monte la côte,celle ci est juste après un virage en épingle et le moteur est souvent en sous régime ( malgré la boite auto )

 

du coup quand le régime est vraiment bas effectivement entre 1000 et 1500, j'ai un bruit de ferrailles, je ne m'en suis pas inquiété plus que ça car je ne l’entend que dans ce cas précis, mais effectivement j'aime pas trop ce son, et du coup je ré accélère pour que la boite change de régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas ce genre de bruit puisque je suis en 177 TDI et en boite S-Tronic;

 

Par contre entre 1100 et 1400 tours, plus perceptible à la décélération, j'ai une vibration (comme un bruit de tôle qui vibre) extrêmement désagréable.

 

Quelqu'un avec le même type de véhicule a t-il le même souci ?

Oui.

 

Bruit localisé côté avant gauche ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Bruit localisé côté avant gauche ?

 

Tout à fait Thierry ! J'avais oublié de noter cette précision, mais pas encore trouvé d'où ça vient exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement c'est sur tous les 177 tri donc défaut fabrication/montage.

J'aurai 30000 cet été donc à moins que quelqu'un aille en concession pour autre chose va falloir attendre.

Ce Q3 est tellement silencieux que ce bruit horripile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 26 000 kms mais j'anticiperai la révision avant de descendre vers Aix-Marseille au printemps. Donc je vous tiens au courant des recherches pour l'origine de ce bruit extrèmement désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien noté ton appel du pied pour la visite par chez nous - :)

 

Pas vraiment ! C'est une "obligation" familiale. Ma belle mère, qui vit seule, si elle est en bonne santé commence à prendre de l'âge (78) et nous lui rendons visite au moins 1 fois par an pour nous rendre compte de visu comment ça se passe, et si des travaux d'entretien sont nécessaires dans sa maison.

 

Je joindrais volontiers l'utile à l'agréable en passant te faire un petit coucou à Aix, pour faire ta connaissance (et celles d'autres membres présents éventuellement) et faire quelques modifs au VAG.com.

 

En général, quand on te rend service, c'est celui qui en bénéficie qui invite ! Tu seras donc mon invité. :kimouss: :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le barbecue, pas aujourd'hui en tous cas. Si j'osais, je testerais mes pneus Eté sur la petite couche de neige. Dire que jeudi, c'était le printemps à Carry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...