Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S4 B5


cyril86

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me permet de créer ce sujet, il y'a plusieurs sujet vague parlant un peu de tout sa, je me suis dit pourquoi pas en refaire un avec toutes les informations nécessaires à savoir pour l'achat d'un S4 B5.

 

Comme certains le savent, j'ai vendu y'a quelques mois pour S3 1.8T MRC, et je recherche et surtout me renseigne un maximum sur les S4 B5, car je doit vous avouer que cette caisse c'est comme un rêve de gosse, malgrès son âge, elle donne toujours envie d'en avoir une, et fait toujours palpiter et petiller les yeux..

 

Personellement je recherche une phase II, de préférence berline, si break pas trop grave avec toit ouvrant (comme dinozzo :roi: ), si possible radar de recul..

 

Quels sont les points à vérifier lors de l'achat d'un S4 b5 (phase 2 pour mon cas) :

- Les turbos ( même si y'a pas vraiment de méthode, éventuellement démarrage à froid, écouter les sifflements )?

- Les valeurs de déphasage au Vag-com (c'est le paramètre 93 dans le groupe de mesure partie Moteur les valeurs doivent etre le plus proche de 0° avec pour valeur maxi -6°/+6°)

- Embrayage, accroche, pédale dur ou mole?

- Distribution c'est tout les 120 000km sur S4 B5 je me trompe ?

- Changement des sondes lambda effectuées

- Suivie limpide depuis la mise en circulation (factures, vidange régulière, bobine, débimètre, bougies..)

 

Toute la partie rotules, bras de suspension, avec l'âge doit être à vérifier également .

 

Quoi d'autres à vérifier et à savoir lors de l'achat d'un S4 B5

 

Cyril

Modifié par cyril86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Toit ouvrant bon choix !!! :petard: :petard:

 

A part ce que tu cité va pas y avoir grand chose de plus....

 

 

 

Les EGT remplacés ne seront pas un gage de fiabilité, il existe deux kit différent qui n'ont pas du tout la même durée de vie, tout comme les lambda c'est parce qu'elle sont changés que tu n'aura pas besoin de le refaire sous peu, (un kit chez Audi avec les deux EGT vaut 300€ alors qu'a l'unité elle valent 240€, d'un côté je pense à un reconditionnement et de l'autre à du neuf )

 

De toutes façon faut savoir que cette auto à plus de 10 ans et que par concéquent suivant le temps que tu la garde tu aura droit a :

 

N75 (toujours prévoir une en stock)

Dump valve (idem mais fois deux)

Roulement

Biellette

Demi train

Joint de cache culbuteur, méfiance sur un moteur trop propre.....vaut mieux un moteur un peu sale, qu'un moteur propre qui cacherai un nettoyage pour cacher la misère (j'en ai fait les frais...)

Volant moteur (suivant les bornes)

 

Les turbos, grand et vaste débat !!! Perso kilométrés ou non n'a rien a voir avec leur usure et leur casse, c'est l'utilisation de l'huile et ses fréquence de vidange qui y sont pour quelques chose ce sont des pièces d'usure (faut pas réver) que ce soit phase 1 ou phase 2 ce sont les mêmes ils sont pas plus pas moins fragile !! Prévoir les dans ton budget de secours, si ca t'arrive tu sera pas dans la moîse.....attention c'est pas parce que tu prévoira le budget que ça petera !!

 

Les mise en garde

 

Donc je jour ou ça t'arrive prévoit le budget adéquat, volant moteur/embrayage et turbo plus quelques bricoles qui feront vite montés la facture alors c'est pareil si c'est une auto que tu compte garder un bout de temps par la suite je te conseil d'en changer un max sinon fait le stricte minimum (j'ai appris à mes dépend que plus t'en fait pour faire bien et moins t'en récupère à la vente c'est con mais c'est comme ça !! C'est de l'entretien et non une mise en valeur de l'auto donc non récupérable à la vente ça justifira tout juste son prix de vente ;)

 

Essai d'en trouver un présente sur le forum y aura un minimum de suivi c'est toujours mieux que ne rien savoir sur l'auto.

 

Quelques soucis de pompe à eau secondaire qui font aussi quelques dégats si pas pris en temps et en heures.

 

 

 

La distribution c'est tous les 120.000 kms ou 5 ans sauf si prépa ou perso je pars sur les préco RS4 60.000 ou 4 ans.

 

Les déphaseurs, là aussi grand débat !! avec le recul je te dirait de ne pas t'alarmer trop la dessus dans le sens ou si tu as des valeurs style +4 /-3 suivant le date du changement de la distribution ,la qualité de l'huile (système hydraulique qui fonctionne sous pression d'huile) peuvent en affecter les valeurs (j'avais une différence d'1° entre de l'huile usée et de l'huile neuve, alors imagine avec un distri en fin de vie.....un rattrapage des 3-4° et fréquent sur une distri si pas caler avec les instruments (ceci dit mes deux distribution sur mes S4 je les est fait moi-même et sans piges et mes valeurs été proche de zéro donc....mais c'est meiux avec les outils quand même !!)

Un déphaseur + chaine+ guide tourne à 1400/1600€ par côté faut le savoir.

 

N'est pas peur des kilométrages avoisinant les 200.000 kms l'auto est solide, le moteur dans sa TOTALITE est fiable si vidangé et entretenu en temps et en heures

 

Si achat dans ses kilomètres là, prévoir une bonne vidange de tous les fluide, moteur/boite/pont additionner à des produit additif (Mecatech par ex.) ça fait des miracles

 

Faire attention au bocal de LDR, qui fissure vite ou pire éclate (perso j'ai jamais eu le moindre soucis mais toujours remplacer dès l'achat (ça vaut moins de 30€ chez Audi alors pourquoi s'en priver)

 

Des durites qui fissurent sont légions donc suivant les kilomètres prévoit leur remplacement (à prévoir dans le budget, mais pas nécessairement à acheter de suite parce que ça peut fissurer)

 

 

Sinon bon choix, très bonne auto qui sais etre douce et familliale quand il le faut, et joueuse et performante quand c'est nécessaire.

 

Tous ses points sont à prendre en compte avant son achat, si déja tous ses point son clair dans ta tête, et que tu n'a pas peur d'y laisser un bras, un seul mot fonce !!

 

Biensur faut pas psychoter non plus, mais c'est un S, tu as le plaisir de conduite qui va avec, ses performances, mais aussi ses inconvénient, ses faiblesses et de ce fait le porte-monnaie qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dinozzo a bien résumé le cas.

Je dirai la même chose aux potentiels acheteurs de S4 B5 et aussi pour ceux voulant un RS4 B5.

 

Comme la précisé Dinozzo, on a beau changer le max de pièces, faire un entretien minutieux etc... on ne pourra jamais récupérer l'argent dépensé dedans.

C'est tout à fait la règle des 5 "c" (c'est con mais c'est comme ça). A force de trouver les pannes et de remplacer les ptites bricoles, on fini par être extrêmement vigilent à tous ce qui se passe dans son auto. (PS: je l'étais beaucoup avant, mais là j'en deviens taré et même si je conduis une auto neuve).

 

J'ai pensé ya pas longtemps à éventuellement vendre mon auto car malgré le fait que ce soit une auto formidable, il y a la législation (répression routière) qui fait que c'est de plus en plus difficile d'exploiter sa voiture sans avoir peur... Certaines pourront dire "il y a le circuit" certes, mais pour moi mon auto c'est pour le plaisir.

Mais en réfléchissant bien, en regardant le montant de toutes mes factures et des prix de vente des S4 en annonce, je me suis dit que ça ne valait pas le coup. J'ai donc supprimé l'idée de la vendre.

Attention, on sait tous qu'il est difficile de vendre une auto en ne perdant pas d'argent, mais sur certaines autos il est possible de valoriser l'entretien, les réparations et les pièces perf... sauf que pour la S4 ça ne permettra que de la vendre au prix de la côte mais pas au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ce long et clair message, sa vaut la peine d'être lu, et merci pour le complèment d'informations qu'il me manquait.

 

Je suis plus du genre aussi à tout remettre en neuf, et je vois par exemple pour la S3, ou lors de la vente sa n'a aucune valeur de plus à la revente, mais bon au moins j'ai l'esprit tranquille quand à la fiabilité du circuit, et de l'auto, même si j'ai mis un peu d'argent dedans, quand on aime on compte pas.

 

J'avais pris contact avec evo-engineering pour avoir un devis pour changement turbo etc, qu'il m'a fait avec gentillesse, pareil j'ai pris des devis du garage de vincy sur leur site pour les prix de changement de distri et ce qu'il va avec, je sais à quoi s'attendre, et surtout savoir si une S4 avec ses frais vallent le coup ou non. Je préfère me preparer et me renseigner, que me jeter dans la guele du loup sans savoir ce qui peut m'attendre, autant étre préventil

 

Après pour habitude comme j'ai fait à mon ex A3 1.8T et mon ex S3, après l'achat, vidange moteur, bougies, N75, Dump etcc, c'est pas pour le prix que sa coute, et on est pas a 100€ près sur ce genre de bijoux.

Modifié par cyril86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les annonces de S4 c'est pas trop ce qu'il manque, mais alors des S4 saine c'est ce qu'il manque ^^, y'a rien vraiment d'intéressant en ce moment sur lbc et d'autres site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne perd pas espoir t inquiete tu trouveras chaussures a ton pied..

la plupart des possesseurs de s et rs ont mis longtemps a trouver leur belle!!

pour ma part 14 mois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je suis pressé sans l'être, je préfère être patient et avoir ce que je veux, qu'en prendre une pour dire j'ai un s4 et avoir des soucis avec etc..

 

De plus je suis a la recherche d'une maison avec ma chérie, a fond sur les recherches en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kiff serait une berline bleu ming, ou nogaro, ou gris dauphin, ou noir, toit ouvrant, régulateur, radar de recul. Si possible GPS, bose en +, c'est pas de refus ^^. Le plus important pour moi c'est le suivis, carnet à jours, factures du suivis de la belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui en a une à vendre mais break 200 000 kms carnet Audi amag (suisse) depuis l'achat gris alu toit ouvrant navi bose sièges recaro noir état neuf intérieur comme extérieur le radar de recul je suis plus sur

Envoie moi ton num par MP si tes intéresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber steeve ils ne veulent plus que des berlines par ici... pfff

 

:humour:

c'est beau une berline...

 

Là c'était mon ancien Mazout en TDI 115 reprog par 0² avec jantes réplica S4, découpe de l'échappement courbé pour souder un embout et aussi en mode 4x4 :)

Qu'est ce que j'aimais cette caisse.

En clair il m'aurait fallu la même en S !

 

dsc02536rh.jpg

audia4115.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi steeves4, mais je suis pas trop pressé, si je peux trouver au plus près de mes recherches avec critère sa serait le top. Et j'en veux une pas trop kilométré malgres que le kilométrage ne veux trop rien dire, c'est personnel après ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a celle-ci qui est propre et niveau kilometrage rien à redire. Après est ce que les durites et ce qui s'en suit sont en bonne état

http://www.leboncoin...776.htm?ca=20_s

 

Le kilométrage me parait étonnant ...

La description de l'annonce ne respire pas la passion, ma foi je me trompe peut être

 

Moi aussi je cherchais une berline, 1 an de recherche pour trouver un full cuir en super état et couleur S/RS (rouge,jaune,bleu) et ne trouvant pas c'est finalement un beau break Imola qui a pris place dans mon garage :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a longtemps que tu la le break? Yen avait un break jaune imola a vendre sur lbc mais je le vois plus, - de 90000km il me semble

 

Je l'avais mise en pseudo vente il y a quelques mois, mais je l'ai retiré suite a des acheteurs fantomes et aussi surtout que je n'avais plus envie de la vendre :icon_biggrin:

 

Là c'est du sur :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai écris par Mp. Le kilométrage est un peu élevé mais superbement bien entretenu et la du coup le kilométrage passe en retrait, j'avoue que c'est moteur c'est du costaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur

Je t'ai écris par Mp. Le kilométrage est un peu élevé mais superbement bien entretenu et la du coup le kilométrage passe en retrait, j'avoue que c'est moteur c'est du costaud

 

Surtout que embrayage,VM,turbo n'ont que 20 000kms,c'est surtout ce genre de chose qu'il faut regarder sur ces autos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui tout à fait, beaucoup de pièces mécaniques sont récente sur la tienne, elle repars de plus belle la :). Ta recu mon Mp?

 

Non je n'ai rien reçu, tu as reçu mon mail par rapport a ton annonce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout ce que sa vaut aussi SKN, j'ai regardé un peu sur internet, c'est un préparateur allemand. Toute facon j'ai toujours mon véhicule à vendre, mais je regarde et fouine toujours à droite et a gauche, je ne peux m'en empecher.

 

Hier je suis allé cherché un Golf IV GTI 25TH anniversaire pour un collegue, je l'ai essayé au retour, sa à de la guele et sa marche assez bien quand meme, je suis surpris, belle auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir eu, je ne supporte pas le comportement de ce moteur :mur:

 

Je le trouve super mal foutu niveau étagement de puissance/couple et niveau caractère et sonorité,c'est une catastrophe, ce n'est que mon avis :marcelpoire:

Modifié par Lepoulpe9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois que je vois dans une annonce une prépa SKN.

Il n'y a personne sur le fofo ayant déjà testé ce genre de prépa ?

Question puissance et couple ça sort combien ?

 

HS : J'ai regardé ce matin une rediff de l’émission Turbo d'il y a 2 semaines lorsqu'ils étaient dans l'atelier de MTM, il y avait de sacrées autos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, moi c'est la deuxième fois que je vois sa prepa SKN, il marque prepa mais c'est juste une reprog je pense. Je sais pas du tout ce que sa vaut. La en l'occurence 330cv, le couple on c'est pas du tout.

 

Effectivement jai vu également l'atelier MTM, sa laisse réveur serieu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi?

http://www.leboncoin...813.htm?ca=20_s

 

Les feux arrière sur les phase 2 sont comme sa d'origine? y'a pas le grand rectangle blanc au milieu normalement?

 

A fuir !!!!!!!!!!!

 

Fondu (gery) devait aller la voir pour moi, le vendeur n'a jamais donner signe de vie heureusement que Gery n'a pas fait la route...., il n'a aucune facture et quand tu l'a au bout du fil il n'y connait rien, son pote bosse soit disant chez VW et ne sais pas que la distribution est à faire alors qu'elle est à faire elle date de 2007. Et refuse de la faire car son pote s'y connait trop bien puisqu'il bosse chez VW, et qu'il lui dit que c'était as à faire, je lui avait renvoyer un mail sympa.....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...