Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Défauts airbag conducteur


fantomas 007

Messages recommandés

Je viens d'entrer en possession d'un cable vagcom et j'ai fait un scan complet

il en ressort défaut airbag que j'avais déjà car j'ai installé un volant multifonction sur mon A4 B7 Cab

ensuite j'ai effacé tous les défauts mais le voyant et resté allumé

voici une copie du scan

 

Adresse 15: Airbags Labels: 8H0-959-655-94.lbl

No. pièce Log: 8H0 959 655 E Mat: 8H0 959 655 E

Pièce: Airbag 9.42 H09 1840

Révision: 92H09184 No. de série: 0037Y00090PZ

Codage: 0071114

No. Atelier: WSC 00672 785 00200

VCID: 3C7D77A97F8504F83DD

 

2 Codes défaut trouvés:

00588 - Détonateur d´airbag (côté conducteur) (N95)

001 - Valeur limite supérieure dépassée - Témoin allumé

Capture:

Etat du défaut: 11100001

Priorité du défaut: 1

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 1048575 km

Heure: 0

 

01587 - Détonateur 2 d´airbag côté conducteur (N250)

001 - Valeur limite supérieure dépassée - Témoin allumé

Capture:

Etat du défaut: 11100001

Priorité du défaut: 1

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 1048575 km

Heure: 0

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as procédé au changement du volant sans aucune connaissance préalable du principe de montage (doc type ELSAWIN), je crains le pire !

Sois-en sûr, les 2 codes de panne qui remontent au diag sont liés au remplacement de ton volant (A mon avis, y'a eu une boulette de faite !). De plus, les 2 codes concernent uniquement les airbags car apparemment il y en a 2 coté conducteur sur ton véhicule.

Il y a donc 3 possibilités :

1) L'airbag (ou les airbags) du volant que tu as monté était HS,

2) soit c'est un connecteur au niveau du volant qui va aux airbags qui n'a pas été rebranché au remontage,(sur le contacteur tournant, il y a un connecteur entrant et un connecteur sortant pour alimenter les airbags)

3) soit, c'est peut-être le contacteur tournant qui a été déréglé par mégarde ou par méconnaissance ou, qui a été endommagé lors du changement du volant. Le contacteur tournant possède des butées internes très fragiles et imperceptibles en tournant le volant qu'il ne faut surtout pas dépasser (faire par exemple tourner machinalement le contacteur tournant lorsque le volant est déposé le dérègle et compromet à coup sûr son intégrité par la suite lorsqu'on remet le volant). Pour en effectuer le calage du contacteur, les roues du véhicule doivent être en ligne droite et le contacteur tournant (appelé aussi ressort hélicidal avec bague collectrice) doit être réglé au milieu de sa plage (environ 7,5 tours d'une butée à l'autre butée). Il faut donc compter environ 3,75 tours pour être au milieu de la plage avec les roues droites. S'il est décalé d'un côté ou de l'autre de plus d'un demi tour, les butées seront fatalement outrepassées en tournant le volant au maximum et le contacteur tournant sera irrémédiablement détruit dans cette condition.

Voici maintenant les informations qui confortent ce que j'avance :

Pour le code 00588, voir ici :

http://www.microsoft..._Limit_Exceeded

Pour le code 0587, voir ici :

http://www.microsoft...index.php/01587

Le contacteur tournant permet à toutes les commandes électriques de transiter par le volant et d'assurer la continuité des signaux électriques vers le reste du véhicule.

Désolé pour mon diagnostic peu engageant mais tout à fait réaliste.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

Salut je penses et je peux me tromper mais au niveau du volant il ya le klaxon si le contact tournant est HS le klaxon églament ça m'est arrivé je pencherais plutôt pour un élement non branché comme tu l'as indiqué ou vu que le volant est rapporté un faisceau pas tout a fait identique.

il faudrait vérifier les continuités avec un testeur et le schéma en étant prudent sur l'opération de ne pas déclencher le détonnateur d'air bag et donc de débrancher ta batterie comme je l'ai fait pour rechercher ma panne

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse

je pencherais sur la solution 2 il y a un connecteur jaune venant de la colonne de direction qui ressemblait étrangement au connecteur jaune de l'airbag on ne savait pas d'ou il venait donc on ne la pas branché ne serais ce pas cela à brancher mais ou exactement?

Sinon, l'airbag est d'origine il fonctionnait avant j'ai juste changer le volant, le cablage pour les multifonctions, la bague de rappel et le calculateur on en a profité pour rajouter le régulateur.

qu'est ce que tu appelles le contacteur tournant c'est la bague de rappel la ou on branche l'airbag?

Pour info à ce sujet toutes les commandes fonctionnent bien il n'y avait en + que le réglage de l'angle de braquage à effectuer car j'avais le voyant ESP aussi d'allumé mais ça c'est réglé.

donc d'aprés ce que je te dis et ce que tu as écrit je pencherais pour la solution 2 à moins que je me trompe.

merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fantomas 007,

 

C'est bien donc le connecteur jaune qui n'a pas été rebranché sur la bague de rappel (c'est effectivement ce que j'appelle le contacteur tournant): OUF !

Voici une photo pour montrer où se branche ce connecteur jaune en partie arrière de la bague de rappel sur une B5. J'espère que c'est la même chose sur les modèles plus récents et que ça correspond bien à celui qui n'a pas été rebranché sur la tienne.

 

Sur la face avant du contacteur tournant, il y a un autre connecteur jaune qui vient de l'airbag et qui doit y être raccordé : apparemment, tu l'as bien connecté.

C'est aussi pourquoi dans mon premier message je parlais de connecteur entrant et de connecteur sortant sur la bague de rappel.

Ceci est une photo tirée du tuto de VW seb pour le montage d'un régulateur de vitesse.

On y voit parfaitement là où est connecté le connecteur jaune 'entrant'.

 

 

Attention : aucune mesure au multimètre au niveau d'un connecteur d'airbag (même en position ohm-mètre) car cela peut suffire à le déclencher.

@+

 

5_sans_cache.jpg

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rebranche le câble jaune derrière un peu galère à clipser d'ailleurs il me reste un seul défaut le N95 mais cette fois ci c'est vitesse limite inférieure dépassée donc votre avis?

Merci de vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut WAUZZZ je vois que tu es connecté, hier leon_399 avec qui je suis en contact penche pour une connectique mal mise au niveau des connecteurs airbag il élimine le U inversé car il est neuf qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour

Sur une audi a6 j'ai le code 00588 avec valeur de résistance trop élevé-intermittent.

Vous pensze que cela vient du siège conducteur ou du volant?

Je ne sais pas se qui a été éffectué sur cette voiture car c'est un ami qui vient de l'acheté?

Autre petit soucis quand je veux éffacé les défault puis refaire un scan il me dit que sais impossible car il ne trouve plus aucun caliulateur, je ne comprend pourquoi il fait ça?

merci d'avance

Modifié par bertin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour. J'ai également le même problème, c'est arrivé subitement, je tiens à préciser que je n'ai rien changé sur mon véhicule.

 

J'ai le code erreur suivant : "Détonateur d´airbag côté conducteur (N250) Valeur limite supérieure dépassée"

 

Dimanche,20,Octobre,2013,18:35:56:55062

Version VCDS: FRM 10.6.4

Version données: 20110418

 

 

Adresse 15: Airbags Labels:

No. VAG du calculateur:

Pièce et/ou version:

Codage logiciel:

Code atelier:

VCID: 55AA363E8591

1 Code défaut trouvé

 

01587 - Détonateur 2 d´airbag côté conducteur (N250)

001 - Valeur limite supérieure dépassée - Témoin allumé

Capture

Etat du défaut: 11100001

Priorité du défaut: 1

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 178949 km

Heure: 0

Date: 2013.10.19

Temps: 18:32:56

Obtenu depuis un Vagcom RossTech. Une procédure de RAZ mais le voyant Airbag subsiste. J'ai déconnecté une fois la batterie, vérifié les fusibles, sans résultats.

 

J'ai vérifié le connecteur, situé dans une trappe au niveau du plancher, rien d'anormal. En revanche, quelqu'un sait-il comment cela se passe la connectique au niveau du siège ? les câbles passent à l'intérieur et c'est difficilement accéssible... Quels sont les autres endroits (assez accessible) où je pourrais vérifier les connecteurs ?

 

Auriez-vous une piste ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste pour information, il n'y a pas de contact de présence sous le siège côté conducteur.

Le contact n'existe que sous le siège passager; ce qui fera que l'airbag déclenchera ou non en fonction de la présence effective d'une personne. Le but de ce contact est donc de ne pas faire déclencher l'airbag si personne n'est assis en face. Si l'airbag déclenche alors que personne n'est assis, cela occasionne des dégâts inutiles à la planche de bord, ce qui alourdira la facture si le véhicule est économiquement réparable.

 

Ensuite, la voiture n'étant pas supposée fonctionner toute seule, il est donc logique en revanche qu'une personne soit assise côté conducteur et le contact sous le siège devient donc superflu pour en déterminer sa présence. Qui plus est, ajouter un organe de coupure supplémentaire en série diminue la fiabilité de ce système qui touche directement la sécurité.

 

La défaillance de ce contact n'est par ailleurs pas envisagée sur le diagnostic ci-desoous du Wiki Ross Tech, ce qui montre encore qu'aucun contact n'existe côté conducteur :

 

01587 - Allumeur 2 pour Airbag ; Côté conducteur (N250): limite supérieure dépassée

 

Symptômes possibles

Voyant Airbag active

 

Causes possibles

Câblage de/vers l'allumeur 2 pour Airbag ; Côté conducteur (N250) défectueuse

Ressort hélicoïdal avec bague collectrice (F138) défectueux

Allumeur 2 pour Airbag ; Côté conducteur (N250) défectueuse

 

Solutions possibles

Vérifiez le câblage de/vers l'allumeur 2 pour Airbag ; Côté conducteur (N250)

Ressort hélicoïdal cocher avec bague collectrice (F138)

Recherchez allumeur 2 Airbag ; Côté conducteur (N250)

 

Notes spéciales

Quand « Court à la borne positive » ou « Court à la terre » est trouvé, Ne pas clair DTC THE. Ceci peut causer l'airbag à déployer. Voir manuel de réparation pour plus d'informations.

 

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

bonjour,

 

j ai mon voyant d airbag qui s allume je l efface mais il revient quelques jours après

 

 

Adresse 15: Airbags Labels: 8E0-959-655-84.lbl

No. pièce: 8E0 959 655 J

Pièce: Airbag 8.4EP 1002

Codage: 0010602

No. Atelier: WSC 63351 000 00000

VCID: 3E73C8116A0FC6EEA65-5072

 

1 Code défaut trouvé:

00588 - Détonateur d´airbag (côté conducteur) (N95)

 

je voulais savoir ce que je pouvais faire et ou se situe ce detonateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meci pour ta reponse gamma

ce coup si j ai effacé le defaut airbag et quand j ai remis le contact il est apparu direct je pensais demonter le volant voir si je ne vois pas quelque chose d anormal mais je veus etre sur que ca se situe a cette endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...