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gamma76

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  1. J'ai toujours cette voiture et j'ai trouvé le problème depuis pas mal de temps, je reviens ici pour partager, si cela peut aider du monde... Le problème vient du joint de coffre à gauche, suivant la pluviométrie et l'inclinaison de la voiture stationnée, un filet d'eau se concentre à ce niveau et fini par déborder... Dans le coffre au niveau du stockage de la galette... Le process est long. Vu l'âge de la voiture et mon manque de compétence, je me suis contenté déposer sous le joint un fil de fer afin de surélever celui-ci, ça fonctionne pas trop mal. J'ignore si cela est un défaut de l'A3 en général ou un problème lié au remaniement de mon pare-choc AR à plusieurs reprises en carrosserie...
  2. J'avoue que j'ai peut-être une vision trop simpliste... Le pare-choc AR a été démonté au moins 4 fois depuis la découverte du défaut (un remplacement de capteur de radar de recul et 3 peintures car des tiers automobilistes ont le plaisir de foncer dans le parechoc, c'était des impacts a faible vitesse...), ce serait étonnant que celui-ci soit reposé d'une mauvaise façon systématiquement ? Merci pour la piste, j'essaierais de vérifier aussi côté hayon... A noter que j'ai tout de même constaté à plusieurs reprise un débordement d'eau de pluie au niveau du joint d'étanchéité (en bas à gauche) et seule cette partie reste humide et l'eau stagne à cet endroit bien précis...
  3. Bonjour ! Je déterre ce topic, j'avais trouvé l'origine du problème il y a quelques temps et en ces temps pluvieux, il est grand temps que je corrige le problème... Mon Audi A3 8P (3 portes) a 10 ans et l'origine du problème provient du caoutchouc du coffre, plus précisément la partie inférieure gauche. Il est d'origine, n'est pas craquelé mais s'est peut être affaissé depuis le temps et l'eau arrive à s'infiltrer dans le coffre de la galette. Ce Week-End il a beaucoup plu et j'ai quasiment eu 2 litres d'eau à l'intérieur :-/ Pensez-vous qu'un joint neuf résoudrait définitivement le problème ? Il semblerait que je ne peux m'approvisionner ce caoutchouc que dans le réseau Audi... Est-il facile de le poser soi-même ? (besoin d'un outillage particulier ?) Merci pour vos suggestions !
  4. Bonjour, J'ai eu ce genre de code défaut il y a 2 ans et ma concession Audi m'a changé la "bague d'airbag" référence AK0959653D. Cela m'a coûté 88 € HT de frais et 1,5 heure de main d’œuvre.
  5. Merci pour cette réponse très éclairée ! Suite et fin de mon histoire... J'ai confié mon véhicule en concession Audi (n'ayant ni les compétences, ni le temps, ni le matériel adéquat pour le faire). Il s'agissait bien d'un encrassement de turbo... Et visiblement les ailettes ont fondues... Du coup je repars avec un turbo (Ref. 03G253010JX) + volet regul (038128063L) neufs pour 1950 € TTC... Ce qui fait vraiment mal c'est le prix du turbo à 1060 € HT...
  6. Bonjour, j'apporte des compléments d'information sur ce sujet, en ayant préalablement fait un diagnostique supplémentaire lorsque j'ai eu de nouveau le problème. J'ai donc cette erreur : 16618 - Boost Pressure Regulation P0234 - 000 - Limit Exceeded (Overboost Condition) J'ai pu voir les problèmes et solutions ici : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16618/P0234/000564 J'ai remarqué que cela se produisait lorsque je montais une pente importante. De plus, lorsque je passe mes vitesses et j'accélère, j'entends un petit bruit de type "souffle". Ce problème est-il arrivé à l'un d'entre vous ? J'étudie les pistes afin de les présenter à ma concession, afin qu'elle ne me prenne pas pour un bleu... J'espère qu'il "suffit" de remplacer le capteur G31 ou la vanne de contrôle N75 et qu'il ne s'agisse pas d'une fuite difficile à trouver ou pire de devoir remplacer le turbocompresseur :-/ Merci pour vos retours !
  7. Bonsoir, Propriétaire d'une A3 2.0 TDI de 2006 acquis en 2008, elle totalise maintenant 210 000 Km. je l'entretiens régulièrement (révision long life). Mis à part la courroie de distribution faite à 120 000 Km et un (douloureux) changement de volant moteur bi-masse à 160 000 Km, ce véhicule n'a jamais eu d'interventions au niveau du bloc moteur. Or, j'ai un problème qui devient récurrent sur mon véhicule depuis 2 semaines : la perte soudaine de puissance du moteur, comme s'il se mettait en position de sécurité. J'ai constaté par la passé avoir eu ce problème 3 fois seulement entre 2011 et 2014 mais maintenant ce problème se pose à 1 trajet sur 3 et plus particulièrement au moment d'une forte pente alors que le moteur est chaud. Il suffit de m'arêter et d'enclencher à nouveau le contact pour que le soucis disparaisse. Néanmoins le voyant "gaz d'échappement" sur mon tableau de bord s'affiche et disparait à la longue le lendemain ou surlendemain. En la connectant au VAGCOM, il m'est ressortit ceci : - code erreur 17056 - Cylinder 2 Glow Plug Circuit(q11) (P0672 - 000 - Electrical Fault) Quelqu'un a-t'il eu un problème similaire ? Existe t'il une ou plusieurs causes à l'origine de ce problème ? L'erreur ressortie par le VAGCOM est-elle pertinente (cela ressemblerait plus à un problème de bougie de préchauffage) ? Merci beaucoup !
  8. ;-) Oui c'est exact les finitions changent entre les modèles fr et all. J'ai pris soin de voir les distinctions des équipements entre audi.fr et audi.de au niveau du configurateur ;-) Pas de mauvaises surprises à ce niveau ! Le concessionnaire allemand que j'ai vu liste de façon précise les options supplémentaires des modèles exposés (code Audi). Je salue et remercie au passage Yvan sur ce forum pour avoir réalisé un fichier Excel répertoriant une quantité impressionnante de codes et leurs significations !
  9. Merci vous vos nombreux retours ;-) Je viens de vérifier les caractéristiques techniques et avec surprise, il n'y a que 50 Kg d'écart entre l'A1 et l'A3 équipée d'un 1.4 TFSI 122 ! Sinon je ne peux confirmer le silence du TFSI pour avoir déjà testé le 1.8 sur l'A4. Il est vrai que le (vieux) TDI peut être assez désagréable entre les vibrations, le son et comme dis joker57 il est vrai que le passage de la 2ème et 3ème en ville n'est pas toujours top. J'ai trouvé des imports venant d'Allemagne à prix très compétitif et davantage dans mes prix, gamme Ambition avec en sus GPS, radar AR et xenon pour 19 000 € mais en boite manuelle. Par contre je suppose qu'elles viennent de LOA ou de loueur, ceci est un autre débat...
  10. Bien entendu la 8V ^^ mais la motorisation citée sera t'elle aussi convaincante que le TDI de mon actuelle 8P ? Telle est la question ;-)
  11. Effectivement, des offres commencent à pointer le bout de leur nez ;-) Sinon des occasions TFSI 122 en Ambition avec quelques options sympa sont dispo en Allemagne. As-tu eu l'occasion de tester le TFSI 122 avant de le commander ?
  12. Merci de ton retour rapide :-) J'ai effectivement pensé aussi au 1.4 TFSI 140 COD mais (j'ai oublié de préciser) j'aimerais trouver une bonne occaz et cette motorisation est encore toute récente...
  13. Bonjour, j'aurais souhaité avoir quelques retours sur le moteur 1.4 TFSI 122 sur une new A3, peu répandu en France. (Ratio poids/puissance et agrément) par rapport à une A3 2.0 TDI 140 de 2006, mon modèle actuel, que j'envisage de vendre (mais qui reste très adapté pour moi en terme d'agrément). Je n'ai malheureusement pas pu tester ce moteur TFSI pour le moment, ma concession départementale ne disposant d'aucune A3 essence (et pas prête d'en avoir à l'essai...) Les seuls éléments en ma possession sont les fiches techniques de mon A3 et de ce modèle TFSI, malgré les différences de cylindrée, le 0 à 100 n'a que peu d'écart entre les modèles mais je m’interroge sur le comportement, le couple, la reprise, avec la donnée "Nm" qui pour le coup est totalement différente entre le TDI et le TFSI... Mon seul retour d'expérience de l'essence et Audi reste un proche qui dispose de l'A4 1.8 TFSI 160 (de 2008). PS : mes parcours sont très aléatoires, aussi bien perso que pro, au gré des missions. Ramené à une moyenne annuelle depuis l'acquisition, j'ai parcouru dans les 17 000 Km par an avec mon actuelle A3. Voici mes arguments actuels qui me feraient pencher vers l'essence : - l'entretien courant du véhicule pas de courroie de distribution. Une mécanique moins "usine à gaz" qu'un TDI. J'en ai fais les frais avec le volant moteur bi-masse à changer sur le TDI :-/ Etant novice en mécanique, quelqu'un peu t'il me dire si le TFSI 1.4 dispose d'un volant moteur bi-masse et s'il est aussi fragile que sur les TDI ? Quels sont les éléments mécaniques propre au modèle essence qui peuvent poser problème à l'usage ? Aussi quelle est durée de vie d'une essence chez Audi ? J'ai vu des vieux modèles en vente avec un kilométrage supérieur à 300 000... - l'envolée du brut du pétrole pour les prochaine année certains économistes prévoient une envolée du pétrole d'ici 3 ans. Si c'est le cas, l'écart gasoil/essence sera moindre... (enfin si la répartition de la TIPP ne change pas) - mes Km parcouru qui ne sont pas si énorme en soi... - la sonorité et surtout le bruit bien atténué par rapport à un TDI... - la politique françaiseje n'y crois pas trop, mais si elle venait privilégier l'essence, cela pourrait inverser la tendance (au détriment des constructeur FR qui ont misés à fond sur le diesel), amoindrir l'écart gasoil/essence et peut être favoriser la revente du véhicule (que je n'ai pas encore acheté^^). Vos retours d'expériences sont les bienvenus ;-) Merci !
  14. Un grand merci Yvan pour cette panoplie impressionnante de codes constructeur ! Il me sera d'une aide non négligeable pour le choix d'un futur modèle (import allemand qui sait) ;-)
  15. Bonjour. J'ai également le même problème, c'est arrivé subitement, je tiens à préciser que je n'ai rien changé sur mon véhicule. J'ai le code erreur suivant : "Détonateur d´airbag côté conducteur (N250) Valeur limite supérieure dépassée" Dimanche,20,Octobre,2013,18:35:56:55062 Version VCDS: FRM 10.6.4 Version données: 20110418 Adresse 15: Airbags Labels: No. VAG du calculateur: Pièce et/ou version: Codage logiciel: Code atelier: VCID: 55AA363E8591 1 Code défaut trouvé 01587 - Détonateur 2 d´airbag côté conducteur (N250) 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Témoin allumé Capture Etat du défaut: 11100001 Priorité du défaut: 1 Fréquence du défaut: 1 Kilometrage: 178949 km Heure: 0 Date: 2013.10.19 Temps: 18:32:56 Obtenu depuis un Vagcom RossTech. Une procédure de RAZ mais le voyant Airbag subsiste. J'ai déconnecté une fois la batterie, vérifié les fusibles, sans résultats. J'ai vérifié le connecteur, situé dans une trappe au niveau du plancher, rien d'anormal. En revanche, quelqu'un sait-il comment cela se passe la connectique au niveau du siège ? les câbles passent à l'intérieur et c'est difficilement accéssible... Quels sont les autres endroits (assez accessible) où je pourrais vérifier les connecteurs ? Auriez-vous une piste ? Merci.
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