Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

tout d'abord bonjours le monde, voilà petite presentation je possède une audi 100 de 1994 2,4L d type C4AAS2 j'ai au compteur 212000 km,meme si elle ne me donne que des misères sur misère j'y tiens enormement c'est ma titine :MdrDevil: bon bref voilà hier je me decide de rentrer chez moi quand je m'appercoie que ma pedale d'embreyage et descendu a fond je trouve ca bizarre et la remonte a la main et là surprise impossible de passer une vitesse ,en insistant plusieurs fois sur la pedale je fini par retrouver mes vitesses me voilà sur la route (30km a faire) a essayer difficilement de passé mes vitesses , une fois arriver a destination je vais voir mon garagiste et là il m'annonce que mon niveau de liquide freins/embrayage et en dessous du mini donc je rempote et appui plusieurs fois sur l'embrayage et éffectivement je retrouver petit a petit de la dureté sur ma pédale et ce matin je verifie pas de baisse de niveau du liquide que j'ai rajouté hier la pedale au bon endroit mais toujours ce gros probleme pour passer les vitesses il faut que j'insiste plusieurs fois sur la pedale mais j'ai l'impression quand je roule ca vas mieux mais j'entend comme un roulement ou frottement coté gauche depuis l'arriver de ce soucis d'embrayage je suis novice en meca mais j'aimerai bricoler dessus de par votre aide et votre patience donc voilà j'espere avoir donner tous les renseignements possible et je complèterais si ils vous en faut en attendant vos reponses merci a tous

Posté(e)

tes symptomes ressemblent à :

- Bulles d'air dans le circuit de liquide de frein (qui fait aussi office de circuit hydraulique pour émetteur et récepteur d'embrayage) -> Une bonne purge est à prévoir

- Fuite de l'émetteur et/ou récepteur d'embrayage -> Si c'est l'émetteur tu vas vite le voir tu aura du liquide sur les pieds dans l'habitacle. Pour le récepteur c'est plus long, il faut se pencher du côté moteur et/ou sous la voiture pour voir si du liquide coule/shuinte sur la boite puis par terre

Pour le bruit de frottement / roulement, ça peut être comme ne pas être lié, difficile à dire. Le bruite est constant ? En rythme avec la vitesse de la voiture ? Sourd / aigu ect... ? Ce n'est pas un bruit de pneu / cailloux coincé dans la bande de roulement ?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Memphis a tout dit :bien:

desoler je reviens a la charge depuis le temps désoler j'avais perdu mes identifiants de connections bon alors maintenant j'essaie de revendre l'audi sans ct dommage ,en bref le frottement en question je les reparé cétait mon etrier de frein avant qui était grippé donc soucis en moins maintenant concernant mon probleme d'embrayage maintenant qu'il ne fait plus trop froid j'ai pus y regarder et en fait j'ai retrouver mon liquide qui c'etait sauvé sur la mousse du cache en dessous du volant donc c'est bien l'emetteur qui fuit pfff j'en ai marre et en plus j'ai un cardan qui lache j'en peut plus

Posté(e) (modifié)

Quel côté le cardan ? Il m'en reste un de la donneuse.

L'émetteur est pas compliqué à changer

Modifié par memphis
Posté(e)

merci pour ta reponse memphis je crois que c'est le coté gauche ( combien coute cette piece ? ), oui l'émetteur est tout simple je vais chercher sur different site pour le payer moin cher je pense qu'il faudra faire une purge du circuit apres une fois changé ?

Posté(e)

Oui, une fois l'émetteur changé, il faut purger le système.

Pour le cardan faut regarder sur des sites du type Osc*r*, ça doit tourner en "échange standard" à environ 200€. C'est con, il me reste le côté droit en stock ;-)

Posté(e)

Tu met la voiture sur cric, un côté après l'autre, tu enclenche la 1ère ou la MA et tu essayes de tourner la roue à la main. Si tu entends des "clonc clonc" ça peut être le cardan. Tourne le volant et regarde ensuite sur chaque butée de volant, si au niveau de la roue ça continue à faire pareil. Regarde l'état de tes soufflets de cardans côté roue. Si percé, la graisse a pu partir et le cardan s'user.

Si d'autres personnes ont des compléments d'infos ou d'autres méthodes qu'ils hésitent pas ;-)

A changer c'est pas trop compliqué :

Dévisser les 6 vis au niveau de la boite (prévoir une douille spécifique, empreinte étoile à 10 branches)

Devisser la vis de cardan côté roue

Enlever la roue, l'étrier de frein, le disque

Déboiter la jambe de force du bras inférieur de suspension

Le cardan "devrai" sortir sans soucis. Si ça coince, continuer à démonter

Voila ^^

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, je sais que le sujet est vieux mais si ça peut servir à d'autre, je précise que sur le "100" il n'y à pas de jambe de force "seule" car elle fait partie du moyeu, donc indisociable.

Posté(e)

si, ca se demonte.

Il y a le roulement entre les 2, qui casse lors du desassemblage.

Posté(e)

Oui mais tu es obligé de désassembler le moyeu ce qui casse ton roulement , donc a ne pas faire :ripeer: si on ne veut changer que le cardan.