Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A la recherche d'une A4... Vos avis?


Messages recommandés

Bonjour a tous !! Je viens vers vous car je suis a la recherche d'une A4 Break, absolument noire.. Boîte auto ou manuelle je ne sais pas encore, j'aimerais vos avis ..

 

J'ai essayer le 2L TDI 140 a Mathieu S, je trouve que ça roule vraiment très bien ! J'avais une A3 8L TDi 110 équipe S3.. Je l'ai vendu.

 

Je suis actuellement en création d'entreprise en vitrage automobile et nettoyage de voiture a domicile.. Donc il me faut absolument une A4 Break.

 

Que pensez vous de vos voiture en général? La boîte auto vous en pensez quoi?

 

Niveau options, je voudrais le GPS, régulateur, radar de recul, cuir, .. Au moins ..

 

 

Niveau frais, en moyenne?

Niveau consommation sur un TDi 140 ?!

 

Je ne veut vraiment pas de 1.9 TDi car je prend beaucoup l'autoroute donc je veut vraiment une boîte 6 ..

 

 

Donnez moi vos avis sur la voiture en général.. Merci a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

" absolument noire !!!" dans le temps j'ai eu une golf 4 neuve tdi 115 BM6 noir métallisée ( pas noire vernie de base je précise)

eh bien ce fut ma première et dernière en noire !!! car beaucoup trop ingrat à entretenir , trop vite sale en appârence et surtout rayures et micro rayures on ne peut plus visible

bref pour moi l'arme absolue en peinture c'est le gris argent métalisée ................ mais bon c'est ton choix

 

autrement pour ton choix le 2.0 140 TDI est un bon choix :pas plus frayeux qu'une golf du même moteur , bon ration conso perf

mais bon tu l'as essayé alors pas de surprise.

 

si tu veux les options que tu dis trouves toi une ambition luxe ( elle a tout d'origine) par contre méfie toi des versions imports qui sont souvent sous équipées et annoncées en "ambition luxe"

j'en parle en connaissance de cause car perso BREAK AMBIENTE mais ma femme a eu une cabrio en ambition luxe ( francaise)

et tout était dedant ( cuir, regul,grand gps,radars arrieres ect ect)

 

perso aussi je pense que la BM6 est préférable à la multitronic surtout en cas de pépin car tres chere a reparer ou à changer et l' agrement n est pas certain sur un 2.0 L contrairement à un 6 cylindre.

 

en plus noire plus multitronic plus 2.0 TDI PLUS tes options = pas facile à trouver en occasion car cela fait beaucoup de parametres

en plus pour avoir eu le grand gps couleur SUR LE CABRIO c'est vrai qu'il a de l effet dans le tableau de bord mais franchement il est pas pratique à utiliser car pas tactile et assez long à rentrer des destinations surtout pout un usage pro

voiture de ma femme = utilisation familiale donc ca allait mais ds ton cas rien ne vaut un petit tomtom !

 

voilà bonne chance ds tes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai en multitronic noire 2.0 tdi après c'est une berline sans GPS ni cuir, c'est très bien. Rien d'exceptionnel en puissance mais suffisant.

 

C'est sur qu'en noire tu vas passer plus de temps a laver la tienne que celle des autres. Le moindre truc ce voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rodrigue!

 

On s'est loupé dimanche, on etait avec Gregor... quand tu veux pour la prochaine :coucou: Mathieu a globalement la meme que moi ...

 

Je ne peux que confirmer les dires de Tartine! Le noir, certes magnifique quand propre, est une cochonnerie a entretenir! Oui je me permet, ayant une 307 noire... l'audi peut faire un mois paraissant propre tandis que la 307 c'est maxi 4 jours...

Pour la boite, ce sont les gouts et les couleurs. Si tu te tapes pas mal de bouchons, oui c'est valable, sinon....

 

Quand tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le noires, j'ai deja eu une Megane 2 noir, je peut vous dire aussi que c'est vrai salissant, mais c'est vraiment très beau une voiture noires..

 

Oui, je t'es vu au Rasso, j'ai pas pensés a venir vers toi.. J'ai essayés celle de Mathieu, c'est une boite manuelle, mais elle roule vraiment très bien.. J'aimerais bien testés ca sur une boite auto voir vraiment si ca me plait...

 

Concernant le GPS, a la rigeur, je m'en fou un peu, c'est vraiment que la ou il est mis, c'est pas top mais bon.. Apres j'ai deja un bon GPS, et au pire, j'ai l'Iphone pour le GPS..

Concernant le cuir, pas obligatoire, mais si possible quoi ;)

 

 

C'est surtout, radar de recul que je veut, regulateur absolument, apres toute les bonne options de bases ( Siege chauffant comme dans mon ex A3, j'aimerais vraiment car l'hiver c'est le top) Pour le toit ouvrant, sur le break, je m'en fou un peu ..

 

 

Le principal, c'est vraiment la boite auto, ou pas.. Je ne sais pas encore vraiment.. Et le noire, franchement, c'est vraiment ce que je veut ( A4 break noir, vitrs teintés 5%, jantes RS4 en 18, petit reprog, ) un full black quoi ^^

 

 

 

Sinon en géneral le moteur est fiable?

 

Si jamais je trouve une bonne offre, je vous laisse le lien, j'aimerais mettre pas plus de 10 000 euros pour une voiture - 125 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rodrigue, en ce qui concerne le 2.0 tdi je n'aurais pas d'avis objectifs, car moi je suis tres content de mon 1.9 tdi il est tres fiable et peu gourmand je tourne aux alentours des 6 l / 6;2l à voir je ne connais pas la conso des 2.0 et honnetement point de vue des perfs je crois qu'il s'en sort pas mal...

 

maintenant voila, ca n'est que mon avis , c'est toi qui achete et qui sait ce que tu veut ;)

 

si tu veut tester un 1.9 tdi pour comparer, y a pas d souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas noire , pas 2.0 l mais une belle affaire et elle a l'air vraiment nikelle

 

http://fr.autoscout2...893743980000000

 

j'aurais pas la mienne je crois que je la prendrais!!

Modifié par gregor007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton avis ! A l'occasion oui si jamais je n'est pas encore la mienne..

 

En fait le 2L m'interesse bien pour la boite 6, comme je prend beaucoup l'autoroute et tout c'est bien quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le regul, ca s'installe hyper facile en 2nde monte

 

Les radars de recul, en non OEM, je peux te le faire facile aussi

 

Faut pas que tu te bloques là dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai fait ça m'a coûté 30€ et une bouteille de vin

 

En 2.0l boîte auto tauras une boîte 7 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que les redar de recul ca ce monte, d'ailleurs, j'en ai encore des tout neuf lol.

 

Donc vos avis entre une boite auto et une boite manuelle?

 

 

Pour 10 000 euros, je peut avoir vraiment quelque chose de bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'essai c'est quand tu veux!!! je crois que pour 10000 avec - de 125 000 ca va etre chaud, il doit y en avoir mais a mon avis peu...

 

en meme temps je peut me tromper....

 

je sais pas si tu as vu l'annonce que je t'es mit, certes c'est un 1.9 mais l'equipement et les km ca vaut le coup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de ou? Tu es souvent sur Béthune et environs?

 

 

J'en avais vu une belle noir avec GPS et 116 000 km, mais elle as été vendu..

 

 

Pour ton annonce, je l'ai vu .. Mais j'aimerais quand même une boite 6 , ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D apres l annonce c est en effet pas mal

Et puis le 1,9L est je pense largement suffisant

Exploitons nous rellement nos 2.0l?

De toute facon moi j en suis revenu et je suis pas le seul et la seul raison de mon 2.0l c est que je tracte un bateau de 1400 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rodrigue

ca y ai tu vas lache ta megane pour une vrai voiture

comme dit plus haut l odb et le regul se rajoute pour pas cher

la multi il faut faire pas mal de ville et qu elle soit entretenu tous les 60 000 kms imperativement

sur un 2.0 une manu est un meilleur choix je pense

pour ke gps il est pas tactile maus a les commandes vocales en rajoutant le micro

donc c est quand meme pratique

en plus il y a plein de points en memoire

quand tu cherches un endroit sans connaitre l adresse c est pas mal

bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de ou? Tu es souvent sur Béthune et environs?

 

 

J'en avais vu une belle noir avec GPS et 116 000 km, mais elle as été vendu..

 

 

Pour ton annonce, je l'ai vu .. Mais j'aimerais quand même une boite 6 , ..

 

je suis a une heure de béthune, mais bon ca te donneras l'occasion de boire une bonne biere belge :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le seul avantage entre le 2.0 et le 1.9 est la boite 6 du 2.0. Sinon je te deconseille la multi trop de soucis de fiabilité...

 

Pour les options autant les sieges chauffants sont pénibles à rajouter mais te bloque pas sur l'ODB, le régul, et le GPS... Pour moins de 800€ (650de GPS) tu rajoute tout sa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligés de lacher la Megane avant que c'est elle qui me lache.. Ca fait 2 mois que je l'ai et je peut te dire que j'en peut plus.. D'accord, merci pour vos avis, je pense quand même partir pour un 2L TDi 140 en boite manuelle alors, 140 cv c'est bien , car c'est assez lourd quand meme comme voiture..

 

Sinon l'entretien, c'est comme l'A3 quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou en Belgique? J'essayerais de passés, jdoit aller a Bruxelles dans la semaine je pense..

 

 

D'accord, pour le gps, a la rigeur ca se change, pareil pour les radar de recul quoi.. Je verrais bien ce que je trouve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou en Belgique? J'essayerais de passés, jdoit aller a Bruxelles dans la semaine je pense..

 

 

D'accord, pour le gps, a la rigeur ca se change, pareil pour les radar de recul quoi.. Je verrais bien ce que je trouve..

 

je suis de tertre, c'est pas loin de la frontiere tu passe d'office par la pour aller a bxl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0tdi 140 est pas mal. Je l'ai eu sur mon ancienne Passat, alors certe c'est à des années lumières d'un 3.0 mais j'en étais largement satisfait. Niveau conso avec un plein je faisais entre 1050 et 1150 (et avec de l'autoroute allemande 750 mais en tappant dedans à fond quand y'avait pas de limite jusqu'à Linz en Autri he). Donc niveau conso et performance très bon moteur. Mais niveau fiabilité je suis pas satisfait, raison pour laquelle j'ai vendue la mienne et que j'en veux plus jamais... (injecteurs entre autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors la, je crois que le tour dimanche dans ma titine ta convaincu et franchement sa fait plaisir que tu va bientôt nous rejoindre sur "A4 B7".

 

Perso je pense comme Tartine, tu pars sur une bonne base en choisissant le 2.0 car tu as le bon rapport Puissance/conso/entretien.

 

Donc pour la puissance du 2.0, 140cv est vraiment très bien, pour les 1500kgs environ de la bête, il assure bien ce moteur comme tu me la dit lors de l'essai.

Pour la Conso, perso, je roule correct, sa m'arrive de ... on va dire ... décrasser :) et avec les 16" je tourné à 5.8/6l, depuis que je suis passer en 18" je suis passer à environ 6.5l en moyenne, une augmentation à prendre en compte, mais je fait pas mal de ville aussi ;)

Pour l'entretien, bon c'est pas ren**** et tu le sais, mais franchement cela reste correct, après sa dépend pour qui et quoi à faire exactement.

 

Pour ce qui est de la boite, j'aime bien la BM mais c'est vrai que moi aussi j'aimerai bien essayer la BA, sa je ne peux pas t'aider.

Pour ce qui est de la place du coffre, sa va je ne me plaind pas, même si j'aurais cru mettre plus de matos de pêche dedans, mais bon je fais avec...

 

Le radar de recul, je ne le possède pas, mais malgrès être chauffeur routier et conduire un monstre articulé de 16.50m de long, j'aimerai l'avoir, d'ailleurs si quelqu'un est près à me l'installer sa serais cool et il aurais son billet ;)

 

Je ne possède pas non plus le régulateur, et je regrette un peu, surtout pour descendre dans le sud, ... Je roule qu'au régulateur en camion donc ...

 

Voila un peu, n'hésite pas si tu as d'autres questions...

Bon, pour la couleur, le noir c'est beau, même magnifique mais GALERE !!! Le gris, enfin, moi mon gris je kifff !!! Même qu'en il y a un peu de poussières, elle est propre comparer au Noir :)

Mais bon tu veux noir et tu me la bien fait comprendre ce week :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ro2rigue.

Je te donne mon avis sur le bête.Il y a 1 an j'ai fais l'acquisition d'une A4 avant 2l TDI Noir Phantom 140 CV (moteur BLB) de 2005 avec 158000 km au compteur .Elle appartenait a un prof de meca qui l entretenait (vidange ,courroie, pompe....). Je suis actuellement à 167000 Km et depuis mon achat que du plaisir .J'ai installé moi même un radar de recul ,fais filer les vitres post-86503-0-59049000-1354724387_thumb.jpget je ne devrais pas tarder de passer en double din avec RNSE ou ZENEC. Lors de mon achat le gars m avait fait la totale (vidange long life , plaquettes , disques) mais maintenant je me demande si je ne vais aller en concession pour la révision pour avoir quelques factures en cas de revente.Mais cela n'est la question , je te le redis un vrai plaisir à conduire et maintenant avec les bleus difficile de s’éclater en vitesse mais il y a quand même de la reprise pour doubler et pour les longs trajets pas de problème de dos et conso. très raisonnable.Voilà mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis c'est super gentil.. En fait je veut exactement la même que toi elle est vraiment belle..

 

Et le prix combien tu avais payer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’époque je l'ai achetée 12400 € avec révision complète (comme cité plus haut ) + Attelage + 4 pneus Hiver sur jante .D autre part c'est une ambition luxe (inter. cuir + 4 vitres electric. + regul. de vitesse).

Je souhaitais vraiment avoir une A4 mais ma dulcinée ne voulait impérativement qu'une noire et c'est vrai que c'est salissant mais bon .

Voilà bonne recherche et prends ton temps pour trouver la bonne. :ap: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...