Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

listes pièces a changer lors de la distibution sur V6 2.5TDI


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

je suis propriétaire d'une Allroad 2.5TDI 163CV de 2004 de 296000km que j'ai achetée d'occasion a 185000km. A 240000km, j'ai fais faire la distribution (900€)dans le réseau audi. Ils m'ont changé 2 courroies, et 1 galet tendeur, la pompe a eau en prévention et pas le galet inverseur, ni les autres, compresseur air-co et...2 autres. A 260000km, évidement, le galet inverseur lache et heureusement pas de casse moteur, mais pas loin. Je refuse de payerles réparations (850€), donc nous voici en justice. Eux disent qu'ils ne faut pas changer ce roulement! alors que tout le monde le dit. les courroies et les 2 roulements et a plus forte raison tout les roulements (6 je pense) a ce kilométrage et !!! audi préconisait a 200000km de changer les poussoirs hydrauliques pour éviter de devoir, le jour ou cela va arriver, de changer les arbres a cames. bingo !! aujourd'hui, je dois changer les poussoirs, les arbres... (1900€) Merci l'Agence. Tout ce travail sera fait chez un vrai mécanicien cette fois.

 

J'aurais besoin, si cela est possible de scans de facture de ce model de moteur concernant les travaux de distribution pour illustrer les pièces changées et si possible l'info de la précaution de faire les poussoirs a 200000km.

 

Les garages audi me le confirment oralement quand je leur téléphone, mais ne veulent pas me l'envoyer par écrit !!! je vais finir par les enregistrer au téléphone.

 

Les scans seraient avec les infos clients effacées par vous.

 

Dans l'espoir de recevoir, je vous remercie en avance.

Mon email : [email protected]

 

Merci

 

ps: si quelqu'un veut de l'info sur les choses a surveiller pour faire 600000km avec cette voiture, vous pouvez me contacter, je la connais assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeanmarc1802 :coucou:

 

Tu es de quel coin de France ?

 

Mon père a eu le même souci que toi, il y a 2 ans avec son A6 2.5 Q V6 TDI 180ch et c'était :couppied: AUDI Montpellier qui avait merdé boxe-paf-25.gif. Mais, ils ont tout nié en bloc avec des excuses bidon ! Mon père ne voulez pas s'embêter à aller en justice, il avait besoin de la voiture. Il ne pouvait pas attendre et donc on a acheté un moteur (échange Std) d'ailleurs, j'ai les photos sur le forum section A6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Je possédais une A4 V6 TDI que j'ai acheté en panne et c'est justement ce galet enrouleur qui avait lâché : mauvaise réponse de la concession.

De plus, lorque tu achètes un kit distri chez n'importe quel marchand, le galet enrouleur est livré.

Il est fortement conseillé de remplacer la pompe à eau dont la poulie sert également de galet de renvoi.

Je préconise aussi fortement l'échange du calorstat qui vaut 15 euros et qui se trouve derrière la courroie crantée de distri ainsi que les courroies d'accessoires et leurs galets (même si c'est indépendant de la distri).

Ce galet HS est arrivé aussi à Fred 38 avec des dégats collatéraux très important. Il a fait ce super sujet :

http://forums.audipa...-lhuile-moteur/

Un tuto pour l'échange de la distri sur V6 TDI par Audiman BZH :

http://forums.audipa...tion-du-v6-tdi/

 

Voici l'éclaté des pièces qui dépendent uniquement de la distribution :

http://vagcats.info/...1210/249/1/5174

On retrouve bien évidemment le galet enrouleur repère 9

 

Ref OEM du kit distri :

Référence constructeur :

VAG : 059198119B ou 059198119A ou 059198119

Voici le constitution type d'un kit distribution d'un marchand du WEB :

http://www.piecesaut....price.asc.html

La concession essaie donc de te mener en bateau.

Je ne retrouve plus les préconisations du constructeur Gates concernant l'usure des AAC sur le V6 TDI.

Toutefois, il me semble que les linguets ont évolué sur ton moteur et qu'ils comportent désormais des rouleaux qui n'existaient pas sur les premiers moteurs V6 TDI. Cette modif a normalement résolu l'usure des portées d'arbres à cames sur ton modèle.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Désolé , Catoki,

 

je suis débutant en forum et j'avais pas vu que tu m'avais répondu, désolé.

Je suis de Belgique et je suis assez mécontent du réseau audi, aujourd'hui, j'ai trouvé un mécano génial, il a fait les travaux sur ma voiture et maintenant (touchons du bois) elle ronronne comme une neuve.

a bientôt

Modifié par jeanmarc1802
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...