Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je revient à l'instant d'un petit tour pendant 15 minutes à fond les ballon dans la nuit et RAS , cela venait bien des ampoules ...

Du coup j'etai bien obligé de démonté le parechoc j'ai du casser deux petit morceau de plastique en le remontant , pas bien grave à mon avis, hormis cela même si c'etait chiant pour une première ca c'est bien passé ....

Du coup j'ai payé les deux ampoules 200 euros , des philips comme l'origine, et audi voulai me remplacer les ampoules et les ballast avec la MO donc un devis de 1800 euro , du coup j'ai économisé 1600 euros ninja.gif

A noté que les ampoules éclaire beaucoup mieux que les anciennes qui etait d'origine à la voiture à savoir de 2005 ..

• Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

:bien:

Vu que c'est moi qui t'est suggeré l'idée, j'accepte un cheque même si c'est que 50% du gain :lol:

Sinon c'est qu'elle patte que tu as cassé ? Tu a du tirer fort quand même ...

Posté(e)

j'ai pas tiré fort non plus comme un bourrin , peut-être que je me suis mal pris mais j'y suis allez en douceur pendant un certains moment et rien ne voulai se mettre correctement , j'ai forcé legerement un peu la chose et j'ai eu une patte qui à pété , un morceau de plastique d'1 cm , j'espère que c'est pas très grave , c'est quoi comme patte à ton avis ?

sinon merci ca ma été utile cette petite discussion sur le forum sur ces xénons ;)

Posté(e)

Je pense que tu as galeré car tu n'avait pas redescendu les butées de réglages ... Point positif tu as pas eu a reglé ton PC ^^ sinon s'il tiens bien rien d'alarment. Petites astuces, prochain coup baisse les butées et dévisse tes phares qu'il soit "flottant" tu verras sa ira tout seul ;)

Posté(e)

Quand tu parle des deux butées , tu parle du reglage du hauteur du pc ? en arrivant au moment de devisser les 3 vis sur la calandre j'ai egalement desseré d'un tour les deux vis torx T30 qui régle soit disant la hauteur avec la rallonge , mais j'arrivait pas à comprendre l'utilité de toucher ces deux vis , après avoir trifouillé tous çà la hauteur etait la même ...... après j'ai enlevé le pc , j'ai eu un bout de plastique qui à pété et en le remontant par pareil , un même morceau , bref un peu blasé sur le coups ... je pense à de simple guide en plastique , rien de plus ...

Posté(e)

Oui t'inquiéte pas, et oui les butées c'est celle la. Perso je les desserre toujours a fond ;)

Posté(e) (modifié)

ok merci pour l'info , de toute manière le pc va être redémonté par la suite par le carrossier pour la peinture complète , je compte aussi refaire la calandre tant qu'à faire à cause des impacts de gravillons ...

Sinon pour rester sur le sujet des phares , je trouve leur etancheité pas top en regardant de plus pres sur le dessus entre la vitre et le cache , il y'à du jour et vu que le joint entre le verre et le bloc optique à veillit c'est pas top , je croit que je vais mettre du silicone transparent à cette endroit , je sait pas si cela va regler le problème de buée qui est un problème connu mais bon c'est toujours cela de fait ...

J'ai aussi constaté sur le dessus du phare donc la partie caché sous le capots que j'ai une fissure de 2 cm en surface sur la vitre , à ton avis ca peu provoquer un defaut d'étancheité et la fissure peu s'agrandire ? ca me ferai chié encore de changé carrement un optique .... je compte mettre de la glue en surface en attendant ...

Modifié par STI73
Posté(e) (modifié)

Ta fissure traverse ou pas ?

Sinon pour le joint ils ont du etre deja ouvert pour virer les cabochons orange, le mieux c'est de les reouvrir et refermer avec joint bien chaud et d'en remettre un tout petit peu ;)

Modifié par cyril1989
Posté(e)

j'ai pas l'impression que la fissure traverse pour le moment ... mais bon je sait pas qui c'est le gogole qui à fait çà au moment de vouloir les démonter surtout que c'est sur une partie pas visible ....

Ils ont du etre déja ouvert comme tu dit , parcontre les cabochons orange sont toujours présent lol

Posté(e)

en plus c'est pas heureux ces trucs oranges

Posté(e) (modifié)

Si tu te sent pas, et que tu passe par chez moi (entre Macon et B-e-B ) je peut te filer un coup de main ;)

Modifié par cyril1989
Posté(e)

pas de soucis , à mon avis tu à l'air plus manuel que moi pour les phares lol , c'est vraiment la chose que j'aime pas du tout , surtout pour démonter la vitres et refaire un truc propre , parcontre obliger de tomber le parechoc pour ce genre de chose ?

Je voulais savoir aussi si les vitres peuvent être vendu au details sans tous le bloc complet qui coute un bras ?

Posté(e)

Oui il faut retomber le PC (record perso de 6 min 40 ^^ ). Pour les phare non tu peut pas MAIS il te suffit de trouver un halogenes du bon coté et tu interchange ;) sinon wetstanding ou carglass repare carglass remplace (si prévu au contrat ^^).

Posté(e) (modifié)

Bonne idée pour le bloc avec halogenes , sa coutera beaucoup moins chère que le bloc xénon avec tous se qu'il contient avec , plus qu'à trouver cela , à voir d'occaz et en bonne état , sinon si j'ai pas trouvé mon bonheur je passerai commande plutard en neuf , mais sinon j'aurait surement besoin d'un coups de mains pour cette modifs , déja rien que pour ouvrir le phare ... je te tiendrai au jus mais pour l'instant il restera comme çà ;)

Modifié par STI73
Posté(e)

J'avoue que moi aussi je suis pas du genre a démonter les optiques pourtant je fais pas mal de choses sur mes voitures mais ça je me mouillerai pas non plus heureusement que moi c'était déjà fait quand je l'ai acheté.

Tu as trouvé pourquoi tu as ces traces autour du bouchon d'huile?

Simple question tu as aussi pris le bouchon de liquide de refroidissement ?

Posté(e)

J'ai du redemonter le pc hier, en 8 minute, niquel et pareil au remontage . J'ai fait çela car ma vis de hauteur n'était pas bien mise , sinon sur les optiques j'ai refait un joint silicone, ça fait très propre donc sa attendra pour le remplacement des optiques. Sinon jai pas prit le bouchon de ldr de type r8 car il est très chère et le miens est neuf donc bon, jai celui que du remplissage d'huile

Posté(e)

Nouveau petit soucis, décidement, chaque jour jai un truc de nouveau à faire sur la voiture, en reprenant ce soir la voiture au parking de mon boulot , de loin dans la nuit je voit les feux stop allumé. Ouais ok surtout que la voiture je l'ai plus touché depuis 7h du matin et tous les feux étaient éteints, j'ai regardé vite fait. Jai cru comprend que c'est du à un contacteur de frein hs?

Posté(e)

Oui a coup sur c'est sa, essaye ton regulateur, s'il fonctionne pas tu as trouvé ta panne ;)

Posté(e)

Ok je testerai çela demain, jai vu ce qui fallait changé, apparemment sa prend 2 minutes, tant mieux lol

Posté(e)

parcontre j'arrive pas trouver le contacteur sur le net , si quelqu'un sait où me denicher cela ?

Posté(e) (modifié)

Oui a coup sur c'est sa, essaye ton regulateur, s'il fonctionne pas tu as trouvé ta panne ;)

tu peux m'expliquer? un contacteur de stop hs peux laisser les stops allumés, et donc mettre hs le regulateur de vitesse? j'ai bien compris

Modifié par marcalexandre
Posté(e)

En principe c'est le contacteur de la pédale d'embrayage qui lorsqu'il est en rade mets le régulateur HS.

Posté(e)

Bon et bien le régulateur marche bien donc je penche du côté du contacteur de freins, je vient d'en prendre un chez audi pour 11 euros

Posté(e)

Tu as pas de chance sur ce coup la encore :/ heureusement que c'est une petite pièce. J'espère que c'est bien ce contacteur pour toi.

C'est vrai que le bouchon de ldr est très cher et a vrai dire ça fait un peu bizarre dans le compartiment moteur!

Posté(e)

La loose , audi ma pas donné le bon contacteur j'y retourne demain soir lol

Petites photos au sec à cause du temps pourrit depuis le temps que j'ai dit que j'allai en faire

130120044706285200.png

130120044920880579.png

130120045027571136.png

130120045141416351.png

130120044823792613.png

130120045231626410.png

130120045320108821.png

130120045402123499.png

130120045444660707.jpg

Posté(e) (modifié)

Merci ;) pour revenir à mon contacteur c'est bien le bon avec la bonne réf, juste que ce n'est pas le même que celui d'origine, il fallait juste forcer un peu plus pour le mettre en place, tout fonctionne, 11 euros à faire soit même, à savoir que audi prend 80 euros pour ce genre de broutille, 1 min chrono cest remplacé et juste à enlever 3 vis...

Après tous ça il me reste plus que la révision et la peinture complète, j'ai hâte de la faire, parcontre je laisse en black rétro et diffuseur arrière, la calandre pareil sauf que je vais en profiter pour la refaire pour les 3 ou 4 impacts de gravillons... Sinon je resterai sur le gris d'origine, moins chère à refaire peindre et pas besoin de peindre les seuils intérieur et toutes ces choses... Normalement je la déposerai en août si les finances sont ok, bref je la laisserai pendant que je partirai en vacance, sa ira bien

Modifié par STI73
Posté(e)

Parcontre si quelqu'un a ekta pour la réf des 2 écrous de 10 de chaque côté qui tiens le parechoc dans les ailes je suis preneur, vu qu'il m'en manquait un ;)

Posté(e)

1800 eur pour changer des ampoules?

Posté(e)

C'est bon j'ai réussi à en avoir un ;)

1800 euros, c'est les 2 ampoules et les deux ballast+ la mo, a ce prix la même pas il change les deux phares complet lol

Posté(e)

130120045231626410.png

Les cligno orange me choque pas et lui donne même de la gueule, un joli contraste ;)

Posté(e) (modifié)

Les cligno orange lui donne un petit coté "german" sur du gris et noir , après sans les capuchon orange sa lui donnerai un petit coup de jeune ...

Pour l'instant je laisse comme çà , par la suite je les ouvrirai et changerai le vitres des deux optiques , à ce moment là je me déciderai si je les laissent ou non ....

Modifié par STI73
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

mes deux optiques complet xénon fissuré passe en bris de glace , niquel ;)

Sinon j'ai vu mon carrossier , il m'envoit un petit devis se weekend pour la complète et ensuite feu !

Modifié par STI73