Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Cest vrai, moi aussi j'ai vu le reportage est sa refroidi... Mais bon ils parlait d'un mandataire véreux ;)

Et surtout on a bien vu que MÊME en France ils tombent les compteurs ;) ...

• Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

oui :MdrDevil: et le pire c'est sur une citroen c5...comme quoi l'achat a l'etranger n'est pas moins sur que sur leboncoin..

oui la pauvre maire de famille qui a acheté une 208 volée sans le savoir ça craint.

Mais en france avec un certificat de non gage tu peux savoir si elle est bougée mais a l'etranger ?

mére

Posté(e)

Pareil normallement si tu t'adresse a des gens serieux je suppose ;)

Et sinon la 207 de 42000 km qui avait 250000 ...

Posté(e)

salut l'équipe juste de passage pour vous informer que ce soir il y a un bon reportage sur le trafic de voitures en europe :roi:

c'est enquete exclusive sur la 6 vers 23h30

Posté(e)

il y a toujours le replay :icon_wink:

Posté(e)

Comme dit dans mon post initial, il est plus que préférable de ne traiter qu'avec des professionnels quand on importe.

En cas de souci, c'est comme en France : on peut se retourner contre quelqu'un. Contre un particulier, c'est beaucoup plus risqué.

Mais si vous traiter avec un pro (genre concession Audi ou garage multi-marque avec un site internet complet), vous ne devriez pas rencontrer de mauvaises surprises.

Là encore, c'est du simple bon sens (et surtout de ne jamais se laisser aveugler par une affaire trop belle).

Pour le non-gage, je ne connais pas la procédure pour l'étranger. Dans mon cas, c'est mon mandataire qui se charge de toutes ces démarches.

Posté(e)

voici la réponse de la préfecture wouhaouuuu ils sont trop fort :mur:

Je comprends. Il n'est pas possible d'aller chercher votre dossier parmi les centaines que nous recevons chaque jour pour vérifier s'il est complet.

Voici cependant la liste des pièces nécessaires pour l'immatriculation d'un véhicule en provenance de l'étranger :

-la demande d'immatriculation signée par le demandeur

-les justificatifs de domicile et d'identité du demandeur

-la carte grise étrangère

-la cession (ou la facture) ou nom du demandeur

-le quitus fiscal

-le certificat de conformité délivré par le constructeur (en original)

-la preuve du contrôle technique (français) en cours de validité pour les véhicules soumis à cette obligation

-le paiement.

En espérant que vous avez pu joindre tous ces éléments en bonne et due forme à votre dossier.

Cordialement.

Le service des cartes grises

Posté(e)

Ouais, ben la liste des documents, on n'a pas besoin d'eux pour la connaitre.

Ce que l'on veut savoir, c'est ou en est le dossier de John, tas de blattes !!

Posté(e)

oui c'est exact !! goustaf me l'a donné bien avant !

mais les pauvres ce n'est pas possible d'aller chercher mon dossier parmis tant d'autres depuis 2 moi et demie... vraiment des bon a rien dans ce systéme

parmi

Posté(e)

c'est quand même dingue ça.

A chaque fois, je suis passé direct avec mes papiers (comme n'importe quel demandeur de carte grise) et on m'a délivré de suite le certificat provisoire.

Posté(e)

Je crois que cela dépend beaucoup de sur qui tu tombes.

Perso, je suis en instance de demande de duplicata de CG pour la vente de ma Clio RS qui à été annulée il y a 2 mois de cela. J'ai donc entamé les démarches fin du mois de novembre, 15 jours plus tard on me renvoit mon dossier (manquais la pièce d'identité de l'ex acheteur), j'envoie un mail hier expliquant qu'il ne veut pas me la fournir (à la limite, je peux le comprendre pourquoi pas...) et on me répond ce matin que si je leur donne ses coordonnées ils se chargent de le contacter. Chose faite depuis 15h, j'avais quand même prévenu le gars qu'il serait contacté par la préf pour ca, il était d'accord, donc la c'est bon il leur envoie une copie de sa carte d'identité, et moi je vais leur retourner le dossier tel qu'ils me l'ont renvoyé (ca c'est bidon par contre lol).

J'ai raconté un peu ma life désolé, mais tout ca pour dire que quand tu tombes sur quelqu'un de compétent et consciencieux de son boulot, c'est quand même une autre histoire et ça te facilite grandement la vie. Donc très bon contact pour ma part!

Un petit conseil qui ne coute rien, je serais toi je les contacterais directement sur leur site en leur expliquant ton cas avec du détail (tes coordonnées, type de voiture et plaque actuelle), si tu as du bol comme moi, tu en saura plus!

En tout cas, je suis bien content ca commence à se décanter je vais pouvoir la remettre en vente la petite!!

Posté(e)

John, as tu une assistance juridique dans l'assurance de ta voiture ou habitation avec qui tu pourrais faire grandement accélérer les choses ?

A défaut, vois aussi avec ta banque car il existe parfois des garanties de ce type liées à ta carte bancaire.

Posté(e)

pour répondre a Alex oui je l'air envoyé le numéro de serie ainsi que les plaques de ma b7 mais apparament ça ne suffit pas :mur:

@ goustaf oui j'en posséde une mais la je suis en conflit avec le site de piéces césaro (voici le topic pour plus d'infos http://forums.audipassion.com/topic/138019-commande-sur-cesarofr-embete-par-secuvadfr/ ) qui me doit 500e et je pense que je vais faire jouer mon assurance...

CESARO EST A EVITER IMPERATIVEMENT GROS ESCROCS QUI REMBOURSENT PAS ALORS QU'ILS ENCAISSENT SANS AVOIR LES PIECES EN STOCK !!!!

Posté(e)

wouhooouuuuu j'ai ma carte grise !!! :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda:

Posté(e)

Alors carte grise + anni = on te voit pas jusqu'a mercredi :P

Ps: le gars pour ma 205 m'a dit que c'etait aussi en cours :)

Posté(e)

m'en parle pas on s'est couché a 4h et a 10h le facteur m'a reveillé pour signé l'accusé j'ai un mal de calandre ne me parlé pas d'alcool j'ai rendu 1 litre de ricard dans mes toilettes :mur: et cet aprem c'est grosse bourre en karting c'est pas gagné

Posté(e)

Bravo, John !

Tu as su être patient face à la sclérose administrative héraultaise.

Pour le reste, je vais me servir un 16 ans d'âge pour célébrer ta carte grise et boire à ta santé pour ton anniversaire.

Posté(e)

merci beaucoup goustaf tchin alors je viens de placer mes nouvelles plaques vous ne pouvez meme pas imaginer le soulagement...

vive la préfecture de l'herault et surtout vive l'achat a l'etranger !!!!

et ce soir c'est dodo a 22h Cyril ;)

Posté(e)

merci beaucoup goustaf tchin alors je viens de placer mes nouvelles plaques vous ne pouvez meme pas imaginer le soulagement...

vive la préfecture de l'herault et surtout vive l'achat a l'etranger !!!!

et ce soir c'est dodo a 22h Cyril ;)

On est tous super content pour toi, l'ami !

Posté(e)

on va assayer c'est mal parti la...

Posté(e)

C sur ce post que je me suis renseigné au départ. Comme quoi le meilleur forum...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut les importeurs :MdrDevil:

je compte une nouvelle fois importer mais cette fois une moto et en Espagne mais je ne connais personne qui parle Espagnol...

quelqu'un peut il m'aider ? (comme quoi l'ecole ca sert :mur: )

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut les importeurs :MdrDevil:

je compte une nouvelle fois importer mais cette fois une moto et en Espagne mais je ne connais personne qui parle Espagnol...

quelqu'un peut il m'aider ? (comme quoi l'ecole ca sert :mur: )

http://forums.audipassion.com/topic/133455-acheter-sa-voiture-en-allemagne/#entry2660152

:race:

Posté(e)

merci goustaf c'est kool mais j'ai abandonné a cause de la loie francaise ou les motos doivent etre bridées a 106 ch...

Posté(e)

merci goustaf c'est kool mais j'ai abandonné a cause de la loie francaise ou les motos doivent etre bridées a 106 ch...

c'est clair qu'en France, question lois, on ne craint personne :mur: !!

Posté(e)

apparament elle doit sauter sous 2 ans donc je vais attendre avant d'importer mon bolide

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut les jeun's !

Des news du génial Goustaf, ça vous dit ?

Le 1er octobre, je tombe sur l'annonce d'un très joli coupé-cabriolet (je ne fais pas du pub pour la marque, désolé) qui est en Allemagne. Et quand je dis très joli, c'est vraiment très très joli. Même le prix ... ! En France, c'est minimum 1 500 / 2 000 € de plus pour acheter la même chose.

Le vendeur est un pro très sympa et très réactif : ça s'annonce pas mal.

Il m'envoie les documents par mail + des photos complémentaires. Le TÜV est clean de chez clean (équivalent du contrôle technique de chez nous, mais en mieux).

C'est le coup de cœur : Goustaf est "amoureux" !

Avant de partir acheter la belle, je négocie 3 choses :

- accompagnement à la préfecture allemande pour les formalités export

- fourniture du Certificat de conformité de la voiture (mine de rien, c'est 180 € d'économisés)

- un p'tit rabais sur la voiture (que j'obtiens sans trop de difficultés) qui amortira mon voyage A/R.

Le 10 octobre à 10h55, je suis en Allemagne et la voiture est splendide (mais pourquoi les allemands se sentent-ils obligés de faire des déodorants à 1€ dans leurs bagnole ?). A 18h00 je suis de retour chez moi, Aucun bruit suspect, comportement sain, conso raisonnable (8/100 de SP98).

J'ai payé 13.10 € à la préfecture allemande et 77 € pour les plaques export + 4 jours d'assurance. Ajoutez à ça 90 € de train.

Le 14 octobre, j'ai le quitus fiscal délivré par le Centre des Impôts. Pas de RDV possible pour le contrôle technique avant le 17.

Le 17 octobre à 9h45 : le contrôle technique est passé haut la main (zéro défaut, avec les félicitations du contrôleur). A 11h00, j'étais déjà sorti de la préfecture. Ma carte grise me sera envoyée par courrier en début de semaine prochaine.

Contrôle technique : 64.50 € - Carte grise : 465.50 €. Il ne me restera plus qu'à faire poser les plaques d'immatriculation (50 € ?) !

Délai : 2 semaines

Coût : 760 € (carte grise incluse)

Auf wiedersehen :race:

ps: celle-la, je pense qu'on va la garder ;)

Posté(e)

Salut daniel

apparemment ca va

il nous manque les photos maintenant

@+

Posté(e)

Voilà une affaire rondement menée. :icon14:

Posté(e)

Salut Vincent et Zeko !

Ouais, ça va plutôt super bien en ce moment (en fait, ça va super bien... tout le temps).

Je ferai peut-être une publication dans mon sujet, bien que je ne sois plus un audiste...

Posté(e)

+1000 pour l'achat en Allemagne !

La mienne est également allemande et si un jour je la change (je l'aime ma b7 je veux la garder jusqu'à ma mort !!!) j'en reprendrai une from Germany !

Posté(e)

+1000 pour l'achat en Allemagne !

La mienne est également allemande et si un jour je la change (je l'aime ma b7 je veux la garder jusqu'à ma mort !!!) j'en reprendrai une from Germany !

C'est ce que j'explique dans le premier post de ce fil : faut juste savoir ce que l'on fait et comment on le fait pour pas se faire refiler une merguez.

Si tu bordes bien le truc, tu peux faire un (très) belle économie ou avoir une version supérieure à ce que tu pouvais espérer acheter au départ.

Dans tous les cas, c'est du bonheur.

T'as une jolie B7 (et le 3.0 V6, quel merveilleux moulbif !)

Posté(e) (modifié)

T'as une jolie B7 (et le 3.0 V6, quel merveilleux moulbif !)

Merci, et en effet quel bourrin : je voulais acheter un 2.0 tdi en 140 ou 170 mais grâce à l’économie réalisée comme tu le dis plus haut j'ai réaliser mon rêve !!

Modifié par Tommy83
Posté(e)

Merci, et en effet quel bourrin : je voulais acheter un 2.0 tdi en 140 ou 170 mais grâce à l’économie réalisée comme tu le dis plus haut j'ai réaliser mon rêve !!

Voilà, c'est très exactement ça !

De toute façon, pour faire de bonnes affaires, il faut 2 choses :

- du cash disponible

- beaucoup de patience

:race:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je voudrais savoir si une Audi de 3-4 ans vendu avec une garantie premium constructeur en Allemagne conserve sa garantie une fois importé en France.

Quel est votre retour d'expérience ?

Connaissez-vous la garantie MAPFRE ?

Amicalement.