Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis une semaine, la moquette derrière le siège vant passager est trempée. Aucune présence d'eau sur les sièges, ni sur les montants, ni au plafond, ni sur les cotés en moquette de ce carré au sol.

La voiture n'est pas restée dehors avec les carreaux ouverts.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ?

Merci sad.gif

Posté(e) (modifié)

Ca peut venir du radiateur de chauffage, il y'a des traces vers la console central?

Modifié par NicoS467
Posté(e)

Non aucune trace tout est sec sauf le carré de moquette ou on mets les pieds.

Posté(e)

J'ai RDV Mardi chez audi. Deux pistes :

La 1 ere : mon pare brise a été remplacé en novembre 2004.

La 2eme dixit un technicien audi : le tuyau de clim.

A suivre

Posté(e)

Je sors du garage, c'est le pare-brise sous toutes réserves. Je préfères attendre un peu avant de confimer que le souci est réglé.

C'était la plaque noire juste devant le pare brise qui était mal remontée (pas emboitée dans le pare-brise).

Reste à faire aspirer la flotte et à surveiller.

Montant de la facture 98 € TTC biere.gif

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Johan,

J'ai le même problême depuis une semaine sur mon A6 2L5 P+ de 2002.

D'après les réponses à mon post, il s'agirait du tuyau qui évacue la condensation de la clim qui serait bouché. Mais la piste du pare-brise n'avait pas été évoqué.

Je n'ai pas encore prévu de passer chez Audi car elle m'est garantie 24 mois par Renault chez qui je l'ai acheté. Et là j'ai peur qu'ils ne soient pas compétents pour diagnostiquer. J'ai asséché la moquette en la raclant avec un tuperware carré puis avec un déshumidificateur Rubson.

Posté(e)

Pour éviter qu'après une période de temps sec et chaud de l'eau pénètre dans l'habitacle par le toit ouvrant (d'origine), un petit entretien de 5 minutes est souhaitable!

[attachmentid=8592][attachmentid=8593]

En général votre toit ouvrant d'origine possède 4 tuyaux (AB et CD partant de la goutière interne de votre toit ouvrant et aboutissant entre les 2 charnières des portes avant et EF, et GH partant du bac à eau du toit ouvrant pour aboutir sous la voiture derrière le pare-chocs latéral arrière).

Ouvrez complètement votre toit.

Pour les tuyaux avant:

versez en A et C un demi litre d'eau qui va resortir en B et D. Si les tuyaux sont bouchés: prenez un tire-fils en nylon d'électricien et enfoncez-le dans le tuyau à partir de B et de D afin d'enlever les saletés qui les obstruent.

Pour les tuyaux arrières:

-Sachez qu'afin d'empêcher les insectes de remonter s'installer dans votre toit ouvrant ou des projections dans les tuyaux ou que votre toit ouvrant ne se transforme en sifflet musical, les extrêmités F et H sont munis d'embouts en caoutchouc dont les lèvres se tiennent fermées. Lorsqu'il y a de l'eau qui pénètre dans les tuyaux, le poids de la colonne d'eau provoque l'ouverture des lèvres. Si de la boue a séché dans les embouts caoutchouc, ceux-ci ne s'ouvrent plus, l'eau s'accumule dans le bac à eau et lorsque le véhicule sera mis en mouvement (ou le bac est plein), cette eau risque de se déverser dans l'habitacle.

-Versez un bon demi litre d'eau dans le bac à eau qui va resortir en F et H. Si les tuyaux sont bouchés, par les extrémités F et H (entre le pare-chocs latéral et la carrosserie), introduisez le tire-fils en nylon sur un longueur d'environ 230 cm afin de briser les bouchons qui se sont formés.

Quand les tyaux sont débouchés, rincez-les en vidant franchement de l'eau dans la goutière interne du toit.

Utilisez un tire-fils car il ne blessera pas vos tuyaux (et pas du câble de frein ou de compteur ou un ressort de débouchage de plombier qui risque de percer le tuyau en plastique souple ou de déboîter les tuyaux du bac à eau!).

Profitez-en pour nettoyer les rails (et le mécanisme) du toit ouvrant et les huiler au silicone ou avec un agent de démoulage.

Nettoyez également le joint caoutchouc (surtout pour éviter que sa partie veloutée ne verdisse). Si avec les années ce joint de toit d'origine rétrécit, pas de problème; sur un toit ouvrant d'origine le rôle de ce joint est d'empêcher les courant d'air et la pénétration de la poussière. Il n'est pas là pour être 100 % hermétique à l'eau, car le peu d'eau qu'il laisse entrer tombe dans la gouttière interne du toit ouvrant d'origine et est évacuée par les tuyaux d'écoulement.

Bonne route!

post-485-1123338797_thumb.jpg

post-485-1123338818_thumb.jpg

• 8 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour Ton explication est superbe, j ai ce problème de fuite dans l habitacle arrière droit et le MMI du coffre (situé a l arrière gauche dans le coffre) mais comment fais tu pour atteindre les points "E" et "G", je ne les vois pas.

Posté(e)

Ca c'est du déterrage de luxe ! :)

Posté(e)

Bonjour Ton explication est superbe, j ai ce problème de fuite dans l habitacle arrière droit et le MMI du coffre (situé a l arrière gauche dans le coffre) mais comment fais tu pour atteindre les points "E" et "G", je ne les vois pas.

Merci d'avance

• 1 an plus tard...
Posté(e)

merci je rejoins boblepac +100000 :marcelpoire:

Posté(e)

mdr et toi t'es le champion tu déterres n'importe quoi ! :MdrDevil:

merde, j'ai ri pendant bien 5 minutes!!!! ptdrrrrrrrrr

:marcelpoire:

Posté(e)

C'est bien, il fait une recherche avant d'ouvrir un sujet. Comme le stipule la charte, tout bon!

• Aime 1
Posté(e)

Oui je le chambrais ^^ Tant mieux s'il a pu trouver son bonheur grâce à notre regretté Belge :)

Ce n'est pas forcément la charte qui éduque, mais c'est clair que ça fait plaisir de voir des membres qui ne polluent pas les forum avec leur questions maintes fois traitées.