Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour messieur

dsc03010.jpg

voici ma voiture que j'ai acheté en juillet 2011 elle avait 135000km , exclusivement entretenue chez audi facture à l'appuie ,

aujourd'hui elle as 165000 km et j'ai des soucis de perte de puissance , on ma dit que mon turbo se mettait en securité , et par conséquent qu'il suffisait de le nettoyais en envoyant du kent dans le reservoir .

voivi le lien :http://i41.servimg.c...11/dsc03010.jpg

sur la fiche technique du produit ils indiquent qu'il faut :

1/démonter l'echappement en sortie de turbo

2/déposer la vanne EGR sur la pipe d'admission

3/ positionner le long tube dans l'orificede la vanne EGR et enfoncer celuici jusqu'a la partie géometrie du turbo .

4/ Actionnner la soupape de dépression de la géometrie variable aprés avoir pulveriser le produit .

voici mon moteur 20121110.jpg20121111.jpg

je ne sais pas ou se trouve les differents élements que je viens de vous citer pourriez vous m'aidez , j'attend beaucoup de vous , car chez audi je vais me faire Démonter c clair .

20121112.jpg par avance merci pour votre aide

si quelqu'un est dans le 13 et qu'il veux bien m'aidez ( rémuneration possible ) je voudrais vraiment réparer ma voiture et retrouver çà pleine puissance .

Posté(e)

bienvenue

pour ton soucis de moteur en secu

un diag au vcds pourrait t en dire plus

je suis pas fan de ce produit (un peu trop violent a mon gout)

j aurais a ta place commence par un nettoyage de l egr et regarde si la gv du turbo est vraiment grippe

Posté(e)

:bienvenue:

A coup sur c'est ta geo variable qui est fatiguée... Le top c'est de la neottoyer en la demontant. Plusieurs membres l'ont deja fait ;)

Il doit même y avoir un tuto mais je ne le trouve plus :unsure:

Posté(e)

Salut Calvin117 ,Tu parles de perte de puissance et ''On t a dit'' que le turbo se met en sécurité .As tu un témoin allumé ou as tu le VAG pour faire un scan ? Mais à mon avis ne te lances pas dans le moulin si tu n'as pas quelques notions de mécanique. Si tu veux vraiment te lancer , il y a des tutos pour la vanne EGR. :reflexion:

Posté(e)

Effectievement je ne suis pas un mécano , j'essaie juste de comprendre ce qui se passe sur mon vehicule , quand je vais chez le garagiste et que j'explique le problème

: il me dis il faut changer le turbo qu'il se grippe par moment , donc vu le coup , je pense que serait interessant de faire un pti netoyage de tout çà non ?

non je n'est pas de témoin qui s'allume

avant de poster j'ai chercher sur le fofo si il y avait des infos sur la géométrie variable et je n'ai pas trouver .

qu'est ce quil faut pour le vagcom il faut juste acheter le cable et telecharger le prog , vous avez un lien .

Posté(e)

Salut Calvin (un rapport avec la BD :reflexion: ),

Je pense avoir eu le même problème que toi à savoir que la voiture perdait sa puissance systématiquement après une petite accélération. Le turbo passait en sécurité et le seul moyen de retrouver la puissance était de redémarrer la voiture.

Pour ma part le problème a disparu après un nettoyage de l'EGR au produit spécifique Bardahl qui se met un peu comme le Kent.

Après je pense qu'il n'y a rien de mieux que de décrasser le moteur de temps en temps.

Ça fait du bien à la mécanique et au chauffeur :icon_biggrin:.

Posté(e)

et oui les gars vous les rincez vos caisses a tout le temps rouler comme des papys!!! :MdrDevil:

Posté(e)

On roule pas comme des papys, on roule en souplesse :MdrDevil:

Posté(e)

hello et bienvenue !

pour l'avoir eu une fois, après démontage/nettoyage de la vanne EGR, c'est disparu ! depuis, nettoyage EGR tous les ans (d'ailleurs, je vais bientot le faire, si besoin d'un tuto et qu'il n'y en pas, dites le moi)

pour la GV du turbo, le phénomène de grippage se traduit souvent par des saccades, en fait une succession de trou/pics de puissance (complément d'info)

Posté(e)

Bienvenue à toi et au plaisir de te lire!!!

Un bon nettoyage de la vannr EGR dans un premier temps.

Posté(e)

Bienvenue à toi!! Si tu as d'autres photos, on est preneur ;)

Posté(e)
nettoyage EGR tous les ans (d'ailleurs, je vais bientot le faire, si besoin d'un tuto et qu'il n'y en pas, dites le moi)

@Maskime,

Tu le nettoies avec quoi ton EGR?

Je veux bien le tuto :icon_smile2:

Posté(e)

Moi perso mes vznnes EGR je l'ai est toujours nettoyer avec du WD40 et franchement sava niquel ;-)

Posté(e)

quand fort encrassé, nettoyant frein ! sinon, WD40. J'utilise des brosses comme celles ci (2 avec les poils en metal, et plastique), en fonction de la couche de crasse

pcs-brosse-dents-acier-dans-des-soies-plastique-brosse-metallique-nettoyage-fixe-97997n.jpg

Posté(e)

bonjour et merci por votre accueil

+1 si ta un tuto je suis egalement preneur pour le nettotage de la vanne EGR,

nombreux d'entre vous parlez de la géométrie variable , je connais se terme depuis que je le lisdans les différents sujets , mais je voualis vous dire que je ne sais pas du tout ou cela se situe .

par contre si vous avez un tuto pour que je puisse la nettoyer ou du moins contrôler si elle est gripper , je suis preneur .

pour le produit que ce soit du KENT ou bien du BARDHAL a quel endroit l'avez vous acheté . Il faut simplement le mettre dans le resevoir ?

Posté(e)

La géométrie variable c'est dans le turbo ;)